1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

I "havre" a dream

Discussion dans 'Présentation' créé par rodriguo, 6 Février 2014.

1. rodriguo

rodriguo Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2014
    I "havre" a dream
    salut à tous !

mon prénom clément, 29 ans, je suis de la région Havraise ! En Normandie

je suis complètement novice en tournage / fraisage, mais j'adorerai apprendre ! de plus j'ai récupérer depuis peu un tour vernier TV 280 et une petite fraiseuse SYDERIC (pour infos j'ai quand même appris à travailler l'acier au cours d'une formation de serrurier/métallier d'un an)

MON PROBLEME :

c'est que je n'ai pas le 380v à la maison... donc je suis un peu dans la M**** pour faire marcher ces machines :smt012 :smt012

j'ai pleins de questions sur les convertisseurs 220 mono / 380 tri et sur les différents branchements à réaliser
    j'ai déjà trouvé un article sur ce sujet, mais je ne capte pas tout.... alors j'espère pouvoir compter sur vous, afin de pouvoir me servir, au moins du tour

faut-il que j'ouvre un sujet ailleurs pour de parler de tout ça ??

Je blablatte beaucoup mais c'est que je suis impatient de faire marcher tout ça !!! :supz: :-D :-D :smt038 :chupachupz: :tumbsupe:

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. rodriguo

rodriguo Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. e-F.92

e-F.92 Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2014
  5. rodriguo

rodriguo Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2014
    I "havre" a dream
    slt e-F.92

merci pour le lien mais j'ai un problème supplémentaire ce serait trop facile comme ça lol, le moteur à un double bobinage et je pense une génératrice 24v au cul pour la pompe de lubrification .... je galère grave du coup ....

6. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    I "havre" a dream
    Bonjour

une génératrice cela m' étonnerai un transfo surement .tu débranches le primaire du transfo et tu lui amènes la tension

qu' il a besoin au primaire .Si tu as un moteur double vitesse (dalhander) avec un variateur tu auras du 220 tri pour le 380v ça va être un peu plus compliqué.

a+ gilles

7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    I "havre" a dream
    Bonjour,

Rodriguo a pris la peine d'ouvrir un sujet pour ses questions d'électricité, répondez-lui dans celui-ci et non ici qui est sa présentation.

nettoyage effectué.

Merci :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. Pierrart
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 441
  2. musicos
    Réponses:
    2