Hydraulique Gambin 1M

  • Auteur de la discussion vero
  • Date de début
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Suite à un MP de "douardda" me demandant des précisions sur la pompe hydraulique de la Gambin 1M je me permet de répondre directement sur "Fraiseuses" afin que chacun puisse en profiter et ajouter des informations:


Bonsoir Pierre,
désolé de t'embêter, mais aurais-tu une ou 2 photos du groupe hydraulique de ta 1M (enfin une photo de comment est foutu l'ensemble, dans le carter sous le boitier électrique).
Et est-ce que tu sais quel est le diamètre du bouchon de purge / manomètre sur la pompe SAFSAG ? Sur la mienne je n'ai pas de mano, et je voudrais lui en mettre un, au moins pour remettre en route le groupe hydraulique avec un minimum de contrôle que ça monte correctement.
Ah, et les voyants de niveau, c'est bien des 1/2" BSP ?

Maréponse du 17 mai:
Bonjour David,
Je suis en ce moment en vacances en France et je n'ai pas la Gambin sous les yeux mais si je me souviens bien pour l'avoir démontée elle est derrière la pompe d'arrosage qu'il faut déposer pour atteindre la pompe hydraulique. Je te ferai des photos dès mon retour dans une dizaine de jours. Si j'oublie, ne te gène pas de me secouer. Je pense que le manomètre est vissé sur du 1/4 et les niveaux sont certainement du 1/2 mais c'est sans garantie!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Maintenant je suis de retour et je peux envoyer des photos:
Les voyant d'huile sont bien en 1/2" BSP

DSCN2282.JPG
La pompe hydraulique est cachée derrière la pompe d'arrosage.

DSCN2283.JPG
C'est assez étroit pour prendre de bonnes photos.

DSCN2284.JPG
Le manomètre doit être monté sur du 1/4"BSP mais il faudrait tout démonter pour en être sûr.

DSCN2285.JPG


DSCN2286.JPG
Prise de l'autre côté

DSCN2287.JPG


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Amitiés à tous,
Pierre
 
D

douardda

Ouvrier
Super merci beaucoup pour ces photos.

Donc je devrais bien pouvoir monter le mano et les voyants que j'ai acheté (je vais à la campagne ce WE, je vous dirai ce qu'il en est).

Sinon, le "réservoir" au premier plan (qui sort du carter), c'est le "filtre à cartouche" qui est évoqué sur la page "Instructions pour le graissage" du manuel ?

Tu as déjà changé la cartouche de filtrage ? Ça se trouve encore ?

David
 
D

douardda

Ouvrier
Bon j'ai pu monter mon manomètre sans soucis (tiens j'ai oublié de prendre une photo), et j'ai démonté le filtre à cartouche :

20140607_153946_small.jpg
corps
20140607_154014_small.jpg
couvercle
20140607_153915_small.jpg
cartouche

Bon le filtre m'a l'air dans un état de propreté suffisant, on va le laisser là.

David
 
V

vero

Compagnon
douardda a dit:
Super merci beaucoup pour ces photos.

Donc je devrais bien pouvoir monter le mano et les voyants que j'ai acheté (je vais à la campagne ce WE, je vous dirai ce qu'il en est).

Sinon, le "réservoir" au premier plan (qui sort du carter), c'est le "filtre à cartouche" qui est évoqué sur la page "Instructions pour le graissage" du manuel ?

Tu as déjà changé la cartouche de filtrage ? Ça se trouve encore ?

David

Bonjour David, bonjour à tous,
Tu peux remettre le même après l'avoir bien nettoyé il n'y a pas de problème. Moi, j'en ai un de rechange mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Amitiés,
Pierre
 
D

douardda

Ouvrier
Oui j'ai remonté le tout après un petit décrassage. Après avoir monté le mano, la pression monte bien à 30 bars. Enfin, elle danse un peu, doit y avoir pas mal de bulles encore (je viens de faire la vidange puis le plein, et il ne restait plus grand chose dans le carter). Par contre ça suinte un peu sur le filetage du mano. J'ai pas réussi à remettre la main sur mon rouleau de téflon dans mon bordel (un jour ce sera à peu près rangé tout ça, un jour...).

Ça va bien le téflon pour étanchéifier ce genre de chose non ?

David
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
799
Kassin
K
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
C
Réponses
12
Affichages
1 585
chabercha
chabercha
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Y
Réponses
12
Affichages
1 647
laboureau
laboureau
K
Réponses
19
Affichages
2 035
tournele
tournele
T
Réponses
32
Affichages
2 045
Trololo
T
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 282
CRA2
CRA2
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 377
tournele
tournele
Haut