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Hydraulique Gambin 1M

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par vero, 4 Juin 2014.

  1. vero

    vero Compagnon

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    Hydraulique Gambin 1M
    Bonjour à tous,
    Suite à un MP de "douardda" me demandant des précisions sur la pompe hydraulique de la Gambin 1M je me permet de répondre directement sur "Fraiseuses" afin que chacun puisse en profiter et ajouter des informations:


    Bonsoir Pierre,
    désolé de t'embêter, mais aurais-tu une ou 2 photos du groupe hydraulique de ta 1M (enfin une photo de comment est foutu l'ensemble, dans le carter sous le boitier électrique).
    Et est-ce que tu sais quel est le diamètre du bouchon de purge / manomètre sur la pompe SAFSAG ? Sur la mienne je n'ai pas de mano, et je voudrais lui en mettre un, au moins pour remettre en route le groupe hydraulique avec un minimum de contrôle que ça monte correctement.
    Ah, et les voyants de niveau, c'est bien des 1/2" BSP ?

    Maréponse du 17 mai:
    Bonjour David,
    Je suis en ce moment en vacances en France et je n'ai pas la Gambin sous les yeux mais si je me souviens bien pour l'avoir démontée elle est derrière la pompe d'arrosage qu'il faut déposer pour atteindre la pompe hydraulique. Je te ferai des photos dès mon retour dans une dizaine de jours. Si j'oublie, ne te gène pas de me secouer. Je pense que le manomètre est vissé sur du 1/4 et les niveaux sont certainement du 1/2 mais c'est sans garantie!
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Maintenant je suis de retour et je peux envoyer des photos:
    Les voyant d'huile sont bien en 1/2" BSP

    DSCN2282.JPG
    ↑  La pompe hydraulique est cachée derrière la pompe d'arrosage.


    DSCN2283.JPG
    ↑  C'est assez étroit pour prendre de bonnes photos.


    DSCN2284.JPG
    ↑  Le manomètre doit être monté sur du 1/4 " BSP mais il faudrait tout démonter pour en être sûr.


    DSCN2285.JPG

    DSCN2286.JPG
    ↑  Prise de l'autre côté


    DSCN2287.JPG

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Amitiés à tous,
    Pierre
     
  2. douardda

    douardda Ouvrier

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    Super merci beaucoup pour ces photos.

    Donc je devrais bien pouvoir monter le mano et les voyants que j'ai acheté (je vais à la campagne ce WE, je vous dirai ce qu'il en est).

    Sinon, le "réservoir" au premier plan (qui sort du carter), c'est le "filtre à cartouche" qui est évoqué sur la page "Instructions pour le graissage" du manuel ?

    Tu as déjà changé la cartouche de filtrage ? Ça se trouve encore ?

    David
     
  3. douardda

    douardda Ouvrier

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    Bon j'ai pu monter mon manomètre sans soucis (tiens j'ai oublié de prendre une photo), et j'ai démonté le filtre à cartouche :

    20140607_153946_small.jpg
    ↑  corps

    20140607_154014_small.jpg
    ↑  couvercle

    20140607_153915_small.jpg
    ↑  cartouche


    Bon le filtre m'a l'air dans un état de propreté suffisant, on va le laisser là.

    David
     
  4. vero

    vero Compagnon

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    Bonjour David, bonjour à tous,
    Tu peux remettre le même après l'avoir bien nettoyé il n'y a pas de problème. Moi, j'en ai un de rechange mais je ne l'ai pas encore utilisé.
    Amitiés,
    Pierre
     
  5. douardda

    douardda Ouvrier

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    Oui j'ai remonté le tout après un petit décrassage. Après avoir monté le mano, la pression monte bien à 30 bars. Enfin, elle danse un peu, doit y avoir pas mal de bulles encore (je viens de faire la vidange puis le plein, et il ne restait plus grand chose dans le carter). Par contre ça suinte un peu sur le filetage du mano. J'ai pas réussi à remettre la main sur mon rouleau de téflon dans mon bordel (un jour ce sera à peu près rangé tout ça, un jour...).

    Ça va bien le téflon pour étanchéifier ce genre de chose non ?

    David
     
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