HURON MU6 bientôt chez moi bc de boulot en perspective

D

dranguila

Compagnon
voila je viens d'acheter cette "merveille"
mon budget ne me permettais pas d'avoir mieux en modèle MU ce que je voulais absolument
je travail au boulot sur une de ses jumelles (qui a déjà eu la panne indiqué par le vendeur) et grâce au poste de michel19
huron-mu6-t12803.html
j'espère y arriver
au fait ce serait bien que tu continue et que tu ai toujours un train d'avance sur moi :-D ce qui me dérangerais pas :wink:

la fraiseuse est encore loin d'être cher moi je ne devrais normalement pouvoir la réceptionner que dans 2 mois
mais elle commence déjà a me faire rêver

huron 1.JPG
ça commence bien on voit déjà en bout de table qu'il manque des pièces
j'ai la bague cannelé qui va en bout d'arbre mais la pièce qui soutient l'ensemble est "perdu" le vendeur pense l'avoir dans un coin de son atelier mais bon je ne l'aurai peu


huron 2.JPG
une petite vue de face nous montrant l'état déplorable de la table des glissière et ainsi de suite

huron 3.JPG
malgré l'inclinaison de la tête j'ai la chance de quand même avoir la goupille

huron 4.JPG
ce qu'il reste de la visu

huron 5.JPG
on voit la une partie d'un ensemble qui était monté d'origine sur ce modèle (MUR6) je ne sais pas a quoi il sert et je me demande même si je ne vais pas tronçonner cette partie pour lui donner un look plus standart

huron 6.JPG
on voit ici le debut de demontage qu'ils ont realiser pour essayer de trouver la panne des avance de la tale mais il semble qu'il ne soit pas aller bien loin et j'ai la chance d'avoir les pièces qu'ils ont démonté a cette endroit
 
L

Le_Chat

Compagnon
Superbe machine!

Encore un topic à suivre avec attention!
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Je suis vraimment content pour toi que sa est aboutie!!

Vivement la suite!
 
D

dranguila

Compagnon
demoniakteam a dit:
Salut,

Je suis vraimment content pour toi que sa est aboutie!!

Vivement la suite!

oublie pas que je te dois plus qu'un écrou :wink:
 
M

michel19

Compagnon
Salut Dranguila.
C'est toi qui m'a piqué la bête...
On m'avait donné le lien pour cette machine mais tu as surenchéri...
Je suis furieux :) :) :) .
Elle m'intéressait pour récupérer quelques pièces et j'avais fait une offre au prix de la ferraille.
Cependant, je suis content que ce soit quelqu'un du forum qui l'achète car elle sera traitée avec soins.
Je me ferai un plaisir de te donner des conseils si je peux sachant que l'heure de la reprise du boulot sur la mienne ne va pas tarder à sonner.
Bon courrage car il y a du travail dessus.

Edit: fais gaffe lorsque tu récupereras la bécane à ce que le palier de table manquant soit bien avec les pièces ainsi que les bagues de l'autre coté.
De même, il y a une cale d'épaisseur du côté qui est démonté sur la traverse.
 
D

dranguila

Compagnon
comme la tienne lol
au fait je suis curieux de savoir a combien tu l'as eu ???
 
M

MrDUS31

Compagnon
Dranguila, tu as toute mon admiration d'avoir osé acheté cette pauvre MU6 qui dort dehors depuis un certain temps (le pied est carrément rempli d'eau :shock: )

C'est limite criminel de laisser une telle machine se dégrader bêtement sous la pluie :cry:

Comment compte tu la dérouiller ????? (parce que je pourrais avoir le même problème dans quelques temps :-D )

Bon courage pour la restauration :wink:

A+

Mr DUS
 
D

dranguila

Compagnon
je pense utiliser des gommes d'atelier si je ne trouve pas de produit efficace
mais je vais me lancer a la recherche de produit
ça doit bien exister un truc qui ne ronge pas l'acier mais qui ronge la rouille

moi l'état de la machine ne me fait pas tant peur que ça elle est mal en point mais bon c'est jouable en plus je ne le fait pas pour m'en servir derrière juste pour le chalenge
je ne suis pas pressé de la refaire j'ai tout mon temps
en plus au boulot je travail sur la même (enfin presque) donc si j'ai besoin d'une fraiseuse pour 1h ou 2 il suffit de demander et c'est ok
 
B

big bloc

Ouvrier
Bonjour, quand je vois la taille de ces monstres à côté de mon acquisition :eek: -je suis allé voir un vendeur de machine-outils d'occase (pour me rassurer sur mon choix sans doute) et j'ai vu ces fameuses Huron ben niveau transport et dechargement, faut du très lourd. au fait, combien le vendeur en demandait-il car une refaite, c'est 30 000 euros :eek: (même pas des francs )
 
B

big bloc

Ouvrier
bonsoir,
alors ce déménagement, ça en est ou?
ça serait dommage de laisser une machine de ce gabarit sous la flotte.
@+
 
2

2clo13

Apprenti
felicitation Dranguila,
tu a du taff sur la planche.
bon courage et bonne restau.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour,

C'est vrai Dranguila qu'il nous tarde de te voir à l'œuvre pour redonner vie a ce monument national :wink:

D'autant que Michel19 semble avoir un peu lâché l'affaire sur la sienne, on est en manque !! :lol:

Tiens, je répond à la question que j'avais posé en mars : Pour dérouiller la table j'ai utilisé un porte disque à polir sur la perceuse (l'axe du plateau est souple) avec un grain de 800 et du WD40. ça donne un très bel état de surface (on ne voit pas de sillons circulaires) :-D

A+

Mr DUS
 
T

taureau

Apprenti
bonjour,

sacré bebete que tu as la...... bon je pense qu'elle a assez pris la douche, maintenant fo la secher sinon elle va vraiment finir par s'enrhumer!!!!


pour dérouiller (bon la table est grande mais c faisable...) la méthode de l'electrolyse avec des cristaux de soude....

bon courage et bon plaisir
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
dranguila a dit:
je pense utiliser des gommes d'atelier si je ne trouve pas de produit efficace
mais je vais me lancer a la recherche de produit
ça doit bien exister un truc qui ne ronge pas l'acier mais qui ronge la rouille

moi l'état de la machine ne me fait pas tant peur que ça elle est mal en point mais bon c'est jouable en plus je ne le fait pas pour m'en servir derrière juste pour le chalenge
je ne suis pas pressé de la refaire j'ai tout mon temps
en plus au boulot je travail sur la même (enfin presque) donc si j'ai besoin d'une fraiseuse pour 1h ou 2 il suffit de demander et c'est ok

Dranguila,

Pour répondre à ta question concernant des produits qui attaque les oxydes de fer et non l'acier, il existe des produits que l'on appelle inhibiteur de corrosion qui permettent d'éviter l'attaque de l'acier. Dans la sidérurgie dans les process de décapage après le laminage à chaud (formation de calamine = un type particulier d'oxyde) on utilise des bains de décapage à l'acide Chlorhydrique ou sulfurique auxquels on ajoute ces inhibiteurs.
Je ne saurai te dire ou tu peux en "acheter librement" mais je peux au moins te donner une référence: "Adacid 328".

Je te souhaite une bonne restauration et suis curieux (voir impatient) de voir la suite.

Bonne fin de semaine à tous.
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Dranguila, de toute évidence tu vas avoir une bonne machine même pas besoin de la griper sur l'établi pour l'utiliser. :lol:
De beaux cubes en prerspective car c'est une table "familiale".

A vue de photo, la table n'a pas l'air si "destroy que çà" et pour dérouiller un pierrage pourrait être suffisant.

Impatient de suivre la restauration
Cdt
jean :wink:
 
M

michel19

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Bonjour,

C'est vrai Dranguila qu'il nous tarde de te voir à l'œuvre pour redonner vie a ce monument national :wink:

D'autant que Michel19 semble avoir un peu lâché l'affaire sur la sienne, on est en manque !! :lol:

Tiens, je répond à la question que j'avais posé en mars : Pour dérouiller la table j'ai utilisé un porte disque à polir sur la perceuse (l'axe du plateau est souple) avec un grain de 800 et du WD40. ça donne un très bel état de surface (on ne voit pas de sillons circulaires) :-D

A+



Mr DUS

Ca va reviendre, mais pas de temps libre en ce moment, juste 5 mn de temps en temps sur le forum pour me changer d'air.
La traverse est finie.
Il faut que j'attaque le bati pour finir de boucher les gripures.
 
M

Maxou

Compagnon
pour info
si tu as besoin de pièces de boîte j'ai à peu près tout, c'est assez complexe mais avec de la méthode!
de mémoire 2 embrayages electriques et un mécanique
bon courage !
Max
 
D

dranguila

Compagnon
bon a savoir que tu as de la pièce détaché
il me faut le bout de table le vendeur la retrouve pas si quelqu'un en a un
ce qui soutient la vis et la barre de chariotage (si je puis dire comme ça )
 

Sujets similaires

B
Réponses
70
Affichages
3 024
Bambi
B
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
F
Réponses
67
Affichages
6 445
flox
F
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
lion10
W
Réponses
113
Affichages
8 930
Willy 02
W
furynick
Réponses
45
Affichages
2 290
furynick
furynick
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 982
celtic14
celtic14
Haut