huron ku 4 (pour michel 19)

M

morel jean louis

Nouveau
salut a tous de la part de jlmomo 85
voila les questions pour michel 19
je viens de prendre une nouvelle pensionnaire une huron ku 4
elle a souffert pendant sa vie de labeur
je ne trouve pas sur ma machine le levier de commande qui devrai être
sur la deuxième colonne a gauche en regardant la machine de face
je pense qu'il a été supprimé de plus j'ai téléchargé la doc pdf sur ta ku 6
et je n'ai pas vue de planche sur l'électricité de cette machine ni câblage
de l'armoire pour trouver un artifice qui permettrai de remplacer ce levier
par un bidouillage électrique a voir ????
cette machine a aussi des défauts des volants cassés et surtout le vertical
plonge dés que je quitte mes mains du volant pour régler le vertical
peux tu me guider pour commencer par régler le frein qui doit stabiliser les actions sur le vertical
après je me lance dans la remise a neuf de cette ku
j'ai la chance d'avoir une petite alcera en 700 un automatique
qui me permettra de refaire les pièces qui manque ou seront détruite
un tour wermelinger une tailleuse marcel pégard et un étau limeur
rapide shape el 35 voila pour la cavalerie
j'ai aussi du temps car je pense a 150 a 160 heures de boulot
pour la rétrofiter par contre j'ai jamais démonté d'huron malgré dans ma jeunesse ma présence dans l'usine graffenstaden a illkirch
qui lés fabriquaient sous licence pour huré j'avais 7 ans alors en 1965
et je savais pas que j'en aurais une un jour
j'ai aussi une graff type 124 verticale grosse bécane elle aussi
mais très simple de mécanique année 1955 je l'ai refaite en 1990
rien n'avais de trace d'usure nettoyage graissage et peinture lui ont suffit
a plus pour des photos et video sur you tube
 
M

michel19

Compagnon
Salut Jean Louis.
Je viens de refaire un saut sur Usinages que je n'ai plus fréquenté depuis pas mal de temps.
Les membres sont beaucoup trop pénibles et posent toujours des questions incensées :-D :-D :-D .
Pour te répondre:
Le levier avant pour la commande du bélier n'était pas monté sur toutes les KU.
Il existe un modèle hydro et un modèle mécanique (les 2 sont présents dans la doc si je ne me trompe pas).
Il doit y avoir moyen de bricoler qq chose en se basant sur le principe d'origine.
Pour le freinage du vertical:
Au centre du volant de la console, il y a une vis Chc qu'il faut serrer pour freiner la descente.
 

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