1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HURE J2

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par buson, 15 Juin 2014.

  1. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonjour à tous,
    Je suis detenteur d'une fraiseuse Huré type J2 que je remet en état.
    La panne:manque de billes sur l'écrou à billes de la vis longitudinale.
    J'ai démonté celle-ci,et c'est un petit piont qui guide les billes qui est cassé.Je l'ai extrait,refait un nouveau,mais il me faudrais savoir si les billes doivent étres en contact sans jeu avant de remonter.
    J'ai bien lu la restauration de Mygotchat mais il n'y fait pas allusion.
    Je recherche aussi de la documentation pour le contrôle (électrique et mécanique) avant la remise en route et pour l'utilisation.
    Merci de votre aide
    salutations
    serge

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]
     
  2. ROBERT 77

    ROBERT 77 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    HURE J2
    Bonjour .normalement il faut laisser un espace d'une bille pour permettre la circulation dans l'écrou . attention de mettre le même diamètre de bille.
    cordialement ROBERT
     
  3. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonjour Robert 77
    Merci de ta réponse,je vait faire comme tu indique.
    Je vais commander des billes de diamètre 5 mm (il en restait 50,pour un total estimé de 260).
    J'espère trouver de la documentation, car je contrôle le panneau electrique et il y a des fils non branchés en l'air,il me faut savoir si cela est conforme.
    mes salutations
    serge
     
  4. ROBERT 77

    ROBERT 77 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    HURE J2
    Bonjour . pour la partie électrique je ne peut pas t'aider car je n'ai pas les schémas et il y a plusieurs modèles de J2.
    cordialement ROBERT
     
  5. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonsoir,
    Merci de ton aide Robert,
    je ne puis que renouveler ma demande pour de la doc,on ne sait jamais
    salutations
    serge
     
  6. jpx89

    jpx89 Ouvrier

    Messages:
    274
    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonsoir,
    merci jpx89 pour votre info,je vais chercher de ce coté aussi.
    Je vais contacter par Mp migotchat au cas ou
    mes salutations
    serge
     
  8. mygotcha

    mygotcha Apprenti

    Messages:
    161
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Localité:
    Région Grenobloise
    HURE J2
    Bonjour,

    Contact est pris ! Heureux d'avoir un interlocuteur J2 !!

    La doc est packagée, upload en cours... 500Mo quand même, il est vrai que je n'avais pas voulu sacrifier la qualité des images scannées...

    Concernant les billes de la vis, je pense en avoir perdu une ou deux lors du démontage mais cela n'affecte pas la fluidité de la translation.

    J'ai repris la restauration de la mienne, elle est fonctionnelle sur le principal, je m'attaque au reste... Je mettrai à jour mon fil de discussion avec plein de détails et de photos.

    A plus pour la suite !

    mygotcha.
     
  9. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonsoir,
    Comme dit précedemment,le contact est pris grace au forum!
    S'il y a une méthode plus simple pour la doc je puis prendre en charge financièrement les photocopies.
    Comme je le disais à Migotcha ,la remise en état que j'ai entrepris n'est rien à comparer du travail qu'il a accomplis sur sa machine.
    J'ai attaqué le remontage fastidieux des 3 commandes (surtout les cardans d'entrainements entre eux!!!)et demain le moteur d'avances puis la mise sous tension en attendant les billes pour remonter les vis et la table.
    Une question:l'huile de la boite d'avances étant foncée,quel type d'huile mettre?
    L'huile de la boite à vitesse est très propre (je l'ai vidangée ,pas d'eau ni de particules (bronze ou metal),j'e l'ai donc remise.
    Si cela peut servir,je note la procédure de démontage/remontage et les astuces utilisées.
    A bientôt pour la suite
    mes salutations
    serge
     
  10. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonsoir,
    des nouvelles de la fraiseuse,j'ai fait la mise sous tension,c'est OK,seul (pour l'instant)3 points nébuleux:

    [​IMG]

    la signification et l'utilisation des series de chiffres sur la molettes des vitesses de broche(par exemple:sur la tranche 28,en regard en façade 240,et les 4 chiffres sur les excroissances)

    [​IMG]

    le role du bouton jaune en haut à droite,et celui sous le coup de poing (Visue??) ce panneau est situé à l'arrière de la fraiseuse.

    [​IMG]

    Le role du bouton jaune à gauche du panneau de commande avant.

    Un grand merci pour votre aide
    Mes salutations
    serge
     
  11. lifeguard50

    lifeguard50 Apprenti

    Messages:
    240
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    cherbourg
  12. mygotcha

    mygotcha Apprenti

    Messages:
    161
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Localité:
    Région Grenobloise
    HURE J2
    Bonjour

    Tu as une double position pour lire la vitesse de broche : depuis le poste operateur ou depuis le côté de la machine lorsque tu veux changer de vitesse.

    Sur ta photo on peut voir 28 côté opérateur dans la fenêtre et idem côté de la machine à gauche en face de la flèche.

    Mygotcha.
     
  13. buson

    buson Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Localité:
    ARLES
    HURE J2
    Bonsoir,
    merci à Laurent et Migotcha pour leur réponse,je vais pouvoir la metre en place (pas facile!!) et passer à l'utilisation.
    salutations
    serge
     
Chargement...

Partager cette page