humidité remontante sur un mur

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
K

kultrixx

Compagnon
Si ça peut te rassurer tant mieux, mais je crois pas une minute.
Kultrixx (aka le profane )VS fred69 (aka docteur ès humidité)

Trouvé au hasard chez gedimat
07e62be35d549ffd2a6d269a029fc9f3.jpg


Mon cas .
d63b936183ac583a334f9a1ae163546e.jpg


Donc si remontée capillaire pourquoi les 40 premier cm au dessus du sol garage son sain ?
 
K

kultrixx

Compagnon
encore mô !

alors , depuis que j'ai fait un beton hydrofuge , mis un delta ms et un drain plus une goute sur le mur et ca malgres les trois semaine de pluie recente en lorraine .

mais ( bah oui sinon pas drole )
maintnenant qu'il fait chaud voila que la dalle transpire :sad: , j'en ai marre !

je cherche un peu sur le net mais rien de probant . a part tout cassé refaire une dalle mettre un polyane un isolant et enfin une chappe mais la 22m2 j'ai pas le courage alors je continue a chercher .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut a tous

Oui, en effet, c'est très chiant ce truc, quand nous avons acheté la maison, dans l’Aveyron, le sol qui me sert d'auditorium et d'atelier était sec lors de la visite, quand nous sommes rentrez définitivement, en été, s'était sec aussi, j'ouvre les portes, et quelque heures après le sol était plein de perlage d'humidité sur toute la surface, comme de la rosée, j'ai laissé les portes ouverte pendant une journée, et tout est rentré dans l'ordre, sauf qu'après usinage mes pièces rouillaient dans des proportion affolante, j'ai mis mon appareil ,c'est un TROTEC TTR 55 S, le prix n'est rien par rapport a des travaux, et de toute façons en attendant c'est efficace, rien ne s' abîme, j'ai des amis qui prenaient les bac avec l'espèce de sel , qui te vire qu'un litre d'eau tout les mois, grand maximum, moi en ce moment j'en enlève 260 litres par mois car il a beaucoup plut cette année.Kultixx, si tu peux et veux passer,pour te rendre compte, je suis vers Millau, le reste en MP.
Marcus
Ps Si ça se trouve, ce sont des restes d'humidités qui vont se résorber, attends un peu, a mon avis tes travaux ont du apporté quand mêe quelque chose.
 
F

Fred69

Compagnon
... a part tout cassé refaire une dalle mettre un polyane un isolant et enfin une chappe mais la 22m2 j'ai pas le courage alors je continue a chercher .
Tu peux tout casser et tout refaire si tu veux ... ça n'apportera guère d'amélioration.
Il faut que la température de ta dalle soit à la même température que l'air (intérieur) pour stopper la condensation.
Une chape isolée pourrait atténuer le phénomène.
Fred
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voui!:-D la chape isolée peut être une solution, mais attention, si ce n'est pas une question de condensation, c'est que le sol est humide, et dans ce cas, cette humidité remonte dans les murs, comme dans un sucre, le meilleur c'est le béton de chaud, pour que le tout respire sur une bonne surface, (ne surtout pas ferrailler!) et une vmc en plus.
Si ça se trouve, sous la dalle il y a déja une isolation, ou bien un poliane, ou les deux, et le problème c'est peu être ça, déja une dalle béton quand le sol est humide, dans tout les cas, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, il n'y a qu'a regarder dans les vieilles maison ou les châteaux,pierre calcaire ou carreaux de terre cuite, sur mortier de chaux, très peu de problème d'humidité, et super régulation de température, frais l'été, moins froid l'hiver, en ce moment il fait plus de 30° et j'ai 20 dedans, voili voila.
Mais c'est un avis parmi tant d'autre.
Bonne soiré
Marcus
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
3
Affichages
1 528
Tilou45
T
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 137
tournele
tournele
Y
Réponses
16
Affichages
888
Y
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
51
Affichages
2 887
pro-ms
P
B
Réponses
70
Affichages
3 023
Bambi
B
I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
C
Réponses
11
Affichages
13 868
moufy55
moufy55
A
Réponses
16
Affichages
753
atsju
A
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
simon74
Réponses
11
Affichages
785
simon74
simon74
Haut