Huile pour paliers d'un MYFORD ML7

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut,

qui s'aurait m'indiquer le type d'huile qu'il faut utiliser pour les paliers de la broche d'un Myford ML7 ??

MERCI. :wink:
 
S

Stearman

Ouvrier
Voici ce qui est recommandé par le construteur

Esso Nuto H32 (ISO VG 32).

Bien à toi.
 
E

eternity78

Compagnon
Merci.

Par contre on trouve ça où ce genre d'huile ?? car c'est pas vraiment courant ?
 
S

Stearman

Ouvrier
Tu ne te formalises pas tu vas dans un atelier agricole ou TP c'est une huile utilisée pour l'hydraulique et tu demandes viscosité 32.
Autrement il y en a sur la baie UK mais avec le transport c'est cher.
 
E

eternity78

Compagnon
J'ai regardé à Norauto si je trouvais pas une huile équivalent dans les huiles pour direction assistée (huile hydraulique), mais tout est indiqué en norme "dextron" pas de précision sur la viscosité :???:
 
S

Stearman

Ouvrier
Bonjour,

Tu peux acheter une huile Dextron boite vitesses automatique c'est equivalent à Esso ou meme une bonne huile minerale 15/40.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Elle convient tout à fait, mais tu n'auras pas l'utilité de 5 litres, tu auras plus l'utilité de 5 litres d' iso 68 à glissières
pour le reste de la machine.
Tu peux prendre 1 litre de Mobil ATF 220 chez Norauto (ou leur propre marque).
 
E

Elvin

Apprenti
J'utilise de l'huile de boite de vitesse pour mon Super 7, cette huile dégage une odeur assez forte .
 
N

NE_O

Nouveau
Bonjour,
Elle convient tout à fait, mais tu n'auras pas l'utilité de 5 litres, tu auras plus l'utilité de 5 litres d' iso 68 à glissières
pour le reste de la machine.
Tu peux prendre 1 litre de Mobil ATF 220 chez Norauto (ou leur propre marque).
Merci pour les réponses.
Et aussi pour le petit plus du côté du volume Gaston48, j'avais lu que les huileurs fonctionnaient au goute à goute donc 5litres ça fait beaucoup.
L'iso 68 à glissiere est bonne aussi pour les petits graisseurs comme au niveau de la vis mère ( j'ai un ami qui met de l'huile de vaseline pour ceux là)
 
G

gaston48

Compagnon
Pour des mouvements lents, avec des jeux normaux, il faut choisir une certaine viscosité quand même.
J'ai consulté une doc ancienne du ML7, à part la broche, elle préconise une huile moteur SAE 30 ce qui
correspond à peu près à une ISO 100. Une huile de vaseline et beaucoup trop fluide entre iso 5 à 15,
mais c'est toujours mieux que "rien", et toujours mieux qu'une graisse là ou il était préconisé une huile.
Une iso 68 adhérente est la préconisation la plus courante pour une machine outil conventionnelle.
On montera le grade à 150 220 pour des glissières plus chargées.
A défaut, une bonne huile minérale multigrade pour moteur convient très bien aussi, elle est adhérente,
a de bonne propriété anticorrosion, ne gomme pas etc.
 
N

NE_O

Nouveau
Merci gaston48 , je me suis mis en recherche de tout ça :tumbsupe:
 
N

NE_O

Nouveau
C'est vrai que c'est complet, merci charly57.
Je vais pouvoir étudier tout ça
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonsoir a tous ,moi qui pensais que l'on pouvait lubrifier la broche du super 7 avec de l'huile de machine pour les armes et machines a coudre ,ça être pour ça que j'ai parfois des problèmes ,après une ou deux heures d'utilisation ,la vitesse de la broche ralentie ,et ç'est assez chaud,pas brulant mais chaud,je laisse refroidir et tout fonctionne a nouveau normalement ,ou alors un problème de variateur???je suis un débutant de 62 ans ,et je ne connais pas grand chose mais bon ,a force
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
2 377
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
15
Affichages
777
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
2
Réponses
16
Affichages
1 988
Florent07
Florent07
D
Réponses
2
Affichages
7 328
DidierMary
D
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
SuperSpinach
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 915
mougp09
mougp09
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
V
Réponses
5
Affichages
16 914
moufy55
moufy55
Haut