Général Huile pour mon tour Celtic 12

  • Auteur de la discussion machin
  • Date de début
M

machin

Apprenti
Bonjour à tous,
 
Dernière édition:
K

karim80

Compagnon
Salut

Pour les glissieres de mon Etau Limeur je met de l'huile de chaine pour tronconeuse (Merci Wika) Cette huile reste collé sur les glissieres large.
(reste bien plaqué sur les faces à la verticale)
Pour sa boite de vitesse j'ai mis de la BP 5/40 8-)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
BONSOIR

il ne faut pas faire trop compliquer , toute huile pour boites vitesses autos reste valables pour les machines-outils ;tours fraiseuses etc ;................
pour l'entretien superficiel , glissieres etc;;; j'utilise de l'huile de parafine

huile lubrifiante , et anti oxydation !

:wink:
 
P

patduf33

Administrateur
re

MR VECTRA a dit:
toute huile pour boites vitesses autos reste valables pour les machines-outils ;tours fraiseuses :wink:

Bonsoir
Mais quel grade utilise tu pour les boites ?

Merci Patrick
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bon allez l'ami , je te fait la photo de l'emballage aujourd'hui , et je te donne le grade .
mais tu peux chercher les équivalements sur le net , si tu ne trouves pas le meme !
:wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Huile de boite de voiture hypoïdes 70 -- 80 -- 90 devrait fonctionner

Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
re

MR VECTRA a dit:
bon allez l'ami , je te fait la photo de l'emballage aujourd'hui , et je te donne le grade .
mais tu peux chercher les équivalements sur le net , si tu ne trouves pas le meme !
:wink:

Bonsoir Mr VECTRA

Juste le grade me conviendrais bien

Merci Patrick
 
M

MR VECTRA

Compagnon
désolais , j'ai pris du retard pour faire la photo , mais j'ai vérifié quand même ! c'est du grade 90 , là c'est bon tu peux y aller les yeux fermés :wink:

et bonne chance :-D
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !


demandez une fiche technique à TOTAL c'est possible ,ils ont un service pour ça trés pro !
c'est pas difficile , je ne peux pas t'en dire plus désolais :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je vois en tous les cas c'est prix sont extrêmement chers !
pour tes machines outils il faut être précis , donc , je m'explique , ou bien tu prends une huile pour lubrifier les guidages etc...; ou bien tu prends une huile pour transmission ,donc engrenages de boites de vitesse etc..
je ne te conseille pas de prendre des huiles ,généralistes qui servent à tous , sauf si quelqu'un d'autres peut sur ce forum , te conseiller une huile multifonction
nous à l'atelier; pour les boites de vitesse , comme je l'ai auparavant conseillé, c'est une huile auto grade 9O, pas de problème!
pour un tour ou fraiseuse ,pas la peine d'investir dans des huiles trop chères c'est en général que de la pub ....
:wink:
il ya des huiles spécifiques pour ugv , mais ça c'est un tout autre domaine ..
si tu peux être un peu plus précis sur ton utilisation ,je peux te renseigner même sur les bons prix .


salut :wink:
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Les boîtes de vitesses et d'avances contenant des pièces en bronze ne devraient pas être lubrifiées avec une huile pour boîte de vitesse de classe GL4 ou GL5.Ces huiles dites EP(extrème pression) contiennent des additifs pouvant détériorer les pièces en bronze.Par contre une GL3 ne devrait pas contenir de tel additifs.
 

Sujets similaires

higgins1
Réponses
3
Affichages
4 950
higgins1
higgins1
2
Réponses
16
Affichages
2 331
Florent07
Florent07
P
Réponses
15
Affichages
6 296
celtic14
celtic14
V
Réponses
10
Affichages
4 935
valiorgue
V
F
Réponses
3
Affichages
1 067
Squal112
Squal112
D
Réponses
2
Affichages
7 625
DidierMary
D
P
Réponses
10
Affichages
2 879
Yoda78
Yoda78
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
527
rebarbe
rebarbe
Haut