1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Huile pour dufour 59

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Zigliara, 7 Mars 2016.

1. Zigliara

Zigliara Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Localité:
    Corse
    Huile pour dufour 59
    Bonjour,

Voilà je suis l'heureux propriétaire de cette dufour 59, cela fait quelque temps que je tourne sur le forum à la recherche d'informations pour les huiles à utiliser et je voudrais avoir une confirmation ainsi que des conseils.

Numéros:
    1: tête normale 2.5 l mobil vactra oil heavy medium 68 cst
    2: besoin de votre aide svp :opus_dei:
    3: mobil vactra oil heavy medium 68 cst (si quelqu’un connaît la contenance :opus_dei:)
    4: boite des avances 2 l mobil dte oil light 32 cst
    5: boite des vitesses 16 l mobil vactra oil heavy medium 68 cst
    6: lunettes je ne sais pas du tout, si vous savez quelle huile il faut et comment faire la vidange je suis preneur :opus_dei:

Pour l'huile mobil vactra oil heavy medium je l'ai trouvé, il y a écrit huiles de glissières est-ce la même pour la boite des vitesses :7grat:.

Voilà merci de prendre le temps de me lire et de me répondre si vous connaissez les réponses.

ps: Je suis preneur de tous conseils concernant les vérifications à faire avant la mise en route etc ...

Bonne soirée à tous.

2. titi3

titi3 Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2009
    Localité:
    Antony 92160
    Huile pour dufour 59
    Bonjour Zigliara

Voila une bien belle machine !
    Je ne maîtrise pas les Dufour moi je suis chez Huré !! mais bon les principes de base restent en vigueur.

J'utilise une huile mobil très semblable à la tienne qui est la DTE heavy médium.
    Sur les notices techniques des machines de l'époque la viscosité de l'huile était donnée en ° engler ( généralement entre 6 et 9 ) .
    La DTE heavy est un peu " épaisse " et correspond au maximum acceptable mieux vaut prendre effectivement la médium.

On peut lire sur les forums des trucs hallucinants quant ' a l'huile idéale....no comment !

Il faut faire attention sur nos machines anciennes car on additionne les impératifs :
    On a des couples coniques , des engrenages à taille droite et arbres // , des paliers lisses bronze et des roulements......
    Il faut donc une huile avec un film suffisamment résistant pour ne pas se briser entre deux dents d'engrenage ou les billes de roulements et suffisamment fluide pour se faufiler dans les paliers lisses , elle doit tenir en place car on travaille par barbotage. L'huile citée plus haut correspond bien et tu peux l'utiliser partout.
    Cette huile était ( et est toujours ) utilisée sur les turbines à vapeur car elle sait très bien se débarrasser de l'eau qui pourrait s'y incorporer ( glissières et huile soluble par ex).

Tu peux t'en procurer chez PL Martin 01 30 25 70 80 tu demandes Mr Brik ( attention bidon de 20 l )

Bien à toi

3. usitour

usitour Compagnon

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Localité:
    Brest
    Département:
    29
  4. Zigliara

Zigliara Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Localité:
    Corse
    Huile pour dufour 59
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil à vous, désolé pour la réponse tardive je suis en plein aménagement de l'atelier, je vais appeler demain pour voir si un envoi est possible en corse.

Cordialement.

Chargement...
Articles en relation
  1. morristen
    Réponses:
    6
    Affichages:
    536
  2. willy66
    Réponses:
    4
    Affichages: