Huile pompe à vide, VG100 ou VG46

  • Auteur de la discussion Diab
  • Date de début
D

Diab

Nouveau
Bonjour,

J'ai une vieille pompe de marque "Frigidaire", et bientôt plus d'huile d'origine (inconnue, dans un bidon Elf Presti mais je ne sais pas si c'est le contenant original). J'ai des huiles Mecafer Compresseur VG100 et Hydraulique VG46 HVB Minerva. Puis je utiliser une de ces deux huiles ou dois je trouver autre chose ? J'ai aussi de la 10w40 semi synthétique pour moteur, mais j'ai plus de doute...

Question également, je ne vois pas trop comment vidanger cette pompe, est il possible de "mixer les huiles "? , elle en crache vraiment beaucoup, la conso est importante, soit je peux récupérer l'huile pour la remettre mais elle a un côté "mayo" qui n'inspire pas confiance, soit je peux en ajouter (la 100 mecafer semble plus adaptée) mais dans ce cas , ce n'est plus la même.

D'avance merci !

Fred
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
une pompe à quoi? quelles caractéristiques? et quelques photos seraient un plus...Puisqu'il te reste de l'huile , tu devrais comparer "à l'oeil" les fluidités avec les autres que tu as.
 
Z

ZZR1100

Apprenti
J'ai une vieille pompe de marque "Frigidaire",
A 90 % de chance, il doit s'agir d'un compresseur frigorifique à l'origine.
Ce type de pompe a été détourné de son utilisation initiale moult fois (compresseur, vide, ...)
Demande à un frigoriste l'huile utilisée.
 
D

Diab

Nouveau
C'est une pompe à vide qui doit en effet venir d'une installation de frigoriste. Elle est vraiment pas jeune ! Là, j'ai vu qu'en laissant décanter très longtemps, mon mélange air/huile/eau, fini par laisser apparaitre en partie haute l'huile bien clean. Je conserve donc pour voir ce que ça donne en attendant de trouver l'huile adaptée. J'ai fait un comparo des fluidités, l'huile actuelle est plus fluide que celle par laquelle je voulais la remplacer, la différence n'est pas énorme mais bon, autant s'en rapprocher autant que possible. Merci à vous !
 

Sujets similaires

Y
Réponses
10
Affichages
5 299
Y
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
J
Réponses
10
Affichages
1 617
juvalain
J
N
Réponses
78
Affichages
9 748
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 133
pierreLG
pierreLG
P
Réponses
73
Affichages
4 054
Doctor_itchy
D
Haut