Huile de coupe soluble

  • Auteur de la discussion Florian81100
  • Date de début
F

Florian81100

Apprenti
Bonjour a tous.
Un petite question surement bête pour certains, mais dont je n'ai pas la réponse.
J'ai envie d'acheter de l'huile de coupe, principalement pour des perçage, taraudage. Et plus tard, pour de l'usinage sur étau limeur.
J'ai trouvé de l'huile de coupe chez rc machine. La Dromus B. A diluer dans de l'eau.
Ma question est : une fois dilué (par petites quantité) est ce qu'elle convient à une utilisation en burette, ou est ce seulement pour une utilisation d'arrosage abondant, comme sur une scie a ruban par exemple?
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Merci d'avance :)
 
F

Fran

Compagnon
salut
je l'utilise a la burette en général. pas de recup bien sur mais on arrose juste ce qu'il faut
 
F

Florian81100

Apprenti
Ok.
Merci :) .
Je vais essayer d'appeler rc machine au cas ou mon colis ne serai pas encore partit. Commande passé ce samedi.
Sinon, j'ai qu'a acheter une bombe mr bricolage au même prix mais qui durera moins longtemps.
L’intérieur de la burette ne rouille pas?
 
F

Fred69

Compagnon
L’intérieur de la burette ne rouille pas ?
Il existe des tas de vaporisateurs en plastique qui vont bien pour trois fois rien ... ce n'est donc pas le problème,
c'est plutôt les éléments de la machine qui rouillent, et ça c'est embêtant ... :sad:
 
F

Florian81100

Apprenti
Ok.
Mais si je ne l'utilise que sur la perceuse, il ne devrait pas y avoir de probleme en essuyant bien après chaque pulverisation.
Sinon ou trouver de l'huile non soluble?

EDIT : J'ai vue de l'huile de coupe que je suppose non soluble (car rien n'ai indiqué pour la dissoudre) à 19€ les 500ml. Et le le litre d'huile de coupe soluble est à 9€. N'est il pas possible d'utiliser l'huile de coupe soluble pure?
 
J

jeank

Nouveau
Bonjour,
L'huile de coupe "non soluble", ça s'appelle de "l'huile de coupe entière", en GSB on en trouve difficilement, mais c'est assez courant dans les quicaillerie professionelle
 
F

Florian81100

Apprenti
Ok, merci.
Je vais essayer l'huile en bombe en GSB, ça me dépannera bien.
 
O

Oltec oltip

Nouveau
La dromus B est une ancienne formulation qui ne tient pas au bactéries. À moins qu elle ait évolué depuis, le produit va tourner rapidement.
 
C

Cedric_du_73

Nouveau
pour pulveriser il faut eviter l'huile soluble pure (non mélangée à l'eau...). Le conccentré peut être aggressif pour les organes de ta machine ou pour toi, et çà peut coller... mais tu peux préparer un mélange fortement concentré entre 15 et 30% par exemple. J'ai des clients qui travaillent comme çà en conditions industrielles.

Salutations

Cédric
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oltec oltip a dit:
La dromus B est une ancienne formulation qui ne tient pas au bactéries. À moins qu elle ait évolué depuis, le produit va tourner rapidement.
Bonsoir,
Comment se manifeste cette altération ? Je retrouve souvent à la surface de mes bacs une couche épaisse qui bouche les tuyaux. Ce phénomène se produit généralement après un arrêt prolongé.
Un couvercle sur le bac limiterait-il cette prolifération ?
Un additif ?
Cordialement
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'est juste un gros bouillon de culture qui se crée, c'est une prolifération de bactéries et de champignons dûe
à un eau stagnante et un milieu favorable. Un couvercle n'arrangera rien... Il existe des fongicides et des biocides
à ajouter mais les nouvelles réglementations les déclarent dangereux pour la santé ! Les fournisseurs d'huile soluble
ont mis au point de nouvelles formulations mais, pour ma part, j'ai éliminé les solubles pour passer à une huile entière
très fluide et polyvallente.

A+,

RICO
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour,
Pour atténuer ce "bouillon de culture ", ne peut on pas préférer une eau déminéralisée ?
Ma question est peut être stupide ?!?
Cordialement.
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
11 675
Philippe85
Philippe85
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 522
FB29
FB29
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
fertun
Réponses
8
Affichages
5 754
fertun
fertun
Haut