1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Huile de coupe soluble

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par Florian81100, 17 Décembre 2012.

1. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Huile de coupe soluble
    Bonjour a tous.
    Un petite question surement bête pour certains, mais dont je n'ai pas la réponse.
    J'ai envie d'acheter de l'huile de coupe, principalement pour des perçage, taraudage. Et plus tard, pour de l'usinage sur étau limeur.
    J'ai trouvé de l'huile de coupe chez rc machine. La Dromus B. A diluer dans de l'eau.
    Ma question est : une fois dilué (par petites quantité) est ce qu'elle convient à une utilisation en burette, ou est ce seulement pour une utilisation d'arrosage abondant, comme sur une scie a ruban par exemple?
    Je ne sais pas si je suis bien clair.
    Merci d'avance :)

2. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    Huile de coupe soluble
    salut
    je l'utilise a la burette en général. pas de recup bien sur mais on arrose juste ce qu'il faut

3. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Huile de coupe soluble
    Ok.
    Merci :) .
    Je vais essayer d'appeler rc machine au cas ou mon colis ne serai pas encore partit. Commande passé ce samedi.
    Sinon, j'ai qu'a acheter une bombe mr bricolage au même prix mais qui durera moins longtemps.
    L’intérieur de la burette ne rouille pas?

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Huile de coupe soluble
    Il existe des tas de vaporisateurs en plastique qui vont bien pour trois fois rien ... ce n'est donc pas le problème,
    c'est plutôt les éléments de la machine qui rouillent, et ça c'est embêtant ... :sad:

5. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Huile de coupe soluble
    Ok.
    Mais si je ne l'utilise que sur la perceuse, il ne devrait pas y avoir de probleme en essuyant bien après chaque pulverisation.
    Sinon ou trouver de l'huile non soluble?

EDIT : J'ai vue de l'huile de coupe que je suppose non soluble (car rien n'ai indiqué pour la dissoudre) à 19€ les 500ml. Et le le litre d'huile de coupe soluble est à 9€. N'est il pas possible d'utiliser l'huile de coupe soluble pure?

6. jeank

jeank Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Huile de coupe soluble
    Bonjour,
    L'huile de coupe "non soluble", ça s'appelle de "l'huile de coupe entière", en GSB on en trouve difficilement, mais c'est assez courant dans les quicaillerie professionelle

7. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
  8. Oltec oltip

Oltec oltip Nouveau

Inscrit:
    19 Avril 2013
    Huile de coupe soluble
    La dromus B est une ancienne formulation qui ne tient pas au bactéries. À moins qu elle ait évolué depuis, le produit va tourner rapidement.

9. Cedric_du_73

Cedric_du_73 Nouveau

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Localité:
    quelque part en Savoie
    Huile de coupe soluble
    pour pulveriser il faut eviter l'huile soluble pure (non mélangée à l'eau...). Le conccentré peut être aggressif pour les organes de ta machine ou pour toi, et çà peut coller... mais tu peux préparer un mélange fortement concentré entre 15 et 30% par exemple. J'ai des clients qui travaillent comme çà en conditions industrielles.

Salutations

Cédric

10. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Huile de coupe soluble
    Bonsoir,
    Comment se manifeste cette altération ? Je retrouve souvent à la surface de mes bacs une couche épaisse qui bouche les tuyaux. Ce phénomène se produit généralement après un arrêt prolongé.
    Un couvercle sur le bac limiterait-il cette prolifération ?
    Un additif ?
    Cordialement

11. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Huile de coupe soluble
    Salut,

C'est juste un gros bouillon de culture qui se crée, c'est une prolifération de bactéries et de champignons dûe
    à un eau stagnante et un milieu favorable. Un couvercle n'arrangera rien... Il existe des fongicides et des biocides
    à ajouter mais les nouvelles réglementations les déclarent dangereux pour la santé ! Les fournisseurs d'huile soluble
    ont mis au point de nouvelles formulations mais, pour ma part, j'ai éliminé les solubles pour passer à une huile entière
    très fluide et polyvallente.

A+,

RICO

12. Mpeter

Mpeter Ouvrier

Inscrit:
    2 Janvier 2014
    Localité:
    Poitou Charentes
    Projets:
    El350 Chomienne en cours de remise en route
    Département:
    17
    Huile de coupe soluble
    Bonjour,
    Pour atténuer ce "bouillon de culture ", ne peut on pas préférer une eau déminéralisée ?
    Ma question est peut être stupide ?!?
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page