huile de coupe sans eau?

T

titus65

Compagnon
bonsoir,un copain ma donné de l'huile de coupe soluble "castrol almaredge 11 ff",mais pour mes machines je prefererai de l'huile entiére d'ou ma question:
peu t'on utiliser cet huile pure sans la dissoudre dans l'eau :?:
quel risques pour les outils? la machine?les piéces?
quel inconvenients?
merci d'avance
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Je ne connait pas les spécifications de cette Castrol.
Personnellement je ne suis pas partisan de l'eau + huile soluble, je préfère en cela le micro-jet pulsé
Avec de la TOTAL Drosera MS68 ou de la 10W40 std
Mais si la Castrol est de l'huile de coupe, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir l'utiliser pure
Le mieux est de faire un essai
LeZap
 
M

moissan

Compagnon
l'huile soluble est faite pour etre disoute dans l'eau ... l'huile soluble est chere , ce n'est qu'en la disolvant dans beaucoup d'eau qu'elle devient economique ... l'utiliser pur est ruineux

dissous dans l'eau ? dix sous c'est pas cher ... comme disait bourvil
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "moissan"
j'ai bien compris le sens de ta reponse et te remerci pour celle ci,mais ma question est dans le sens technique:l'huile de coupe soluble pure a t'elle la meme caracteristique et efficasitée qu'une huile de coupe entiére par exemple(de toute façon par conviction je n'utiliserai pas d'eau pour mes machines)donc si je le peu se serra pure ou pas du tout
cordialement titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "zapjack"excuse moi j'ai oublié de te remercier pour ta reponse
amicalement titus65
 
M

moissan

Compagnon
les huile soluble que j'ai utilisé ne valent absolument rien utilisé pure sans eau ... mais j'ai vu sur certaine publicité des huile utilisable a la fois pure , ou dans l'eau : il faudrait trouver la fiche technique de cette huile
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, j'ai bien trouvé la fiche mais aucunes info sur l'eventuelle utilisation pure donc mystére ?
cordialement titus65
 
G

Gilcat

Nouveau
Bonjour,