1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Huile de coupe écologique et pas nocive

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par Franck Polet, 9 Novembre 2014.

1. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Salut à tous,

Ça fait un moment que je cherchais un solution en huile de coupe pour mon tour HBY et ma CN Mazak FH630. Le problème c'est que toutes les huiles solubles que j'ai trouvé contiennent de l'huile minérale ou des additifs assez méchants (suis très allergique et mon médecin me déconseille ces produits) en plus ça se mélange à l'huile de graissage ça faisait une patouille pas terrible. J'ai étudié pas mal de fiches de sécurité et jusqu'à présent c'était toujours la galère. Il y a 3 mois un vendeur d'outils m'a parlé d'une marque pas très connue "LUBSOL". Je les ai contacté ils m'ont dits qu'ils avaient une huile pure synthétique qui se mélange pas a l'eau sans huile minérale et sans conservateurs : la Superfine 7. J'ai rempli mon HBY avec ça pas donné quand même 100 litres de pur mais quel résultat ! L'inox super brillant l'alu sans traces sur les pièces et en filetage plus aucun bruit !. Et le gros avantages c'est que la superfine sert aussi pour le graissage du charriot et dans le groupe hydraulique. Donc pas de problèmes de mélange ! Maintenant je vais remplir mon FH mais 400 litres de pur ça fait des sous. Donc voilà si quelqu'un a une expérience similaire ? :shock:

2. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bonjour
    Si je comprends bien cette huile s'utilise pure , si c'est le cas , cela m'intérèsse , ou te la procure tu et à quel prix ?

3. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014