1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Huile de coupe écologique et pas nocive

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par Franck Polet, 9 Novembre 2014.

1. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Salut à tous,

Ça fait un moment que je cherchais un solution en huile de coupe pour mon tour HBY et ma CN Mazak FH630. Le problème c'est que toutes les huiles solubles que j'ai trouvé contiennent de l'huile minérale ou des additifs assez méchants (suis très allergique et mon médecin me déconseille ces produits) en plus ça se mélange à l'huile de graissage ça faisait une patouille pas terrible. J'ai étudié pas mal de fiches de sécurité et jusqu'à présent c'était toujours la galère. Il y a 3 mois un vendeur d'outils m'a parlé d'une marque pas très connue "LUBSOL". Je les ai contacté ils m'ont dits qu'ils avaient une huile pure synthétique qui se mélange pas a l'eau sans huile minérale et sans conservateurs : la Superfine 7. J'ai rempli mon HBY avec ça pas donné quand même 100 litres de pur mais quel résultat ! L'inox super brillant l'alu sans traces sur les pièces et en filetage plus aucun bruit !. Et le gros avantages c'est que la superfine sert aussi pour le graissage du charriot et dans le groupe hydraulique. Donc pas de problèmes de mélange ! Maintenant je vais remplir mon FH mais 400 litres de pur ça fait des sous. Donc voilà si quelqu'un a une expérience similaire ? :shock:

2. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bonjour
    Si je comprends bien cette huile s'utilise pure , si c'est le cas , cela m'intérèsse , ou te la procure tu et à quel prix ?

3. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Oui mon médecin m'a dit que toutes les huiles solubles ont des choses dans la formulation qui sont trop agressives pour ma peau allergique et il m'a dit pas d'huile minérale vous risquez des boutons sur la peau-->d'ou cette huile superfine 7. Ça fait cher au premier plein mais après je m'y retrouve car finalement j'en consomme peu après, j'ai une super qualité pièces, évidemment rien ne rouille, et j'ai plus de pb allergique.
    Je la paye 288 euros le bidon de 20 litres c'est pas donné. Pour l'adresse commercial@lubsol.fr voilà.

Quelqu'un a une expérience similaire a la mienne ?

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Un complément d'information serait sympa !
    Avez-vous connaissance de la composition du produit ?
    Y a-t-il de la colophane ? (élément provoquant des allergies et présent dans quasiment toutes les huiles).
    La colophane entre dans la composition des désodorisants présents dans les huiles.
    Une huile sans désodorisant est infecte !
    Merci d'avance pour les réponses.

Bon dimanche.

jajalv

5. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Salut à tous,

Il y a eu une commande groupée il y a quelque temps (3 ans déjà !!!): le Mecagreen 550 c'est ici :supz:
    J'ai encore la facture pour les coordonnées. Je ne pourrai la copier qu'après la semaine prochaine (congés). :wink:
    De la soluble, utilisée en micro pulvérisation. :smt003

Cdlt,
    Yanik

6. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Je l'avais regardée celle-la aussi ça me paraissait pas mal avec de l'huile végétale mais mon médecin me l'a déconseillée aussi comme toutes les autres je sais plus pourquoi je pourrai rechercher et vous le redire

7. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  8. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Si il y avait 1 truc pas bon dans la superfine mon médecin ne me l'aurait pas conseillée et chez moi ça marche bien. Maintenant 5800 euros pour remplir le FH je réfléchis... :roll:

Si quelqu'un a d'autres idées ?

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un médecin généraliste ne pourra peut-être pas te le dire.
    Par contre, parles-en à un professeur allergologue, comme je l'ai fait, et il te dira.

On vend des huiles garanties sans composant végétal.
    Or, elle contiennent toutes (plus ou moins) de la colophane (élément indispensable au "collage" du désodorisant dans l'huile).

A+

jajalv

10. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    On s’en moque de l’odeur, on est pas en parfumerie ! la colophane est un émulsifiant , une huile entière n’a pas de colophane

11. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Bonjour
    Je me trompe peut être , mais je trouve que ça ressemble à un article de promotion publicitaire
    Par contre ça n'enlève rien au produit si il correspond à la description

12. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    +1 ...

Alors là ! méfiance (ou panique si u as déjà fait le substitution)
    dans la majorité des cas les élastomères des joints prévus pour
    des huiles minérales ne tiennent pas aux formules synthétiques

13. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Donc mon pb c'est de trouver quelque chose de moins cher si c'est possible car 5800 euros pour mon FH ça ma fait cher.
    Mon produit actuel répond parfaitement a mes besoins et contraintes et mon dermato me dit pas d'huile soluble et pas d'huile minérale. Voilà donc je cherche une éventuelle autre solution économique c'est simple!

14. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Tout beau tout neuf, encore une nouvelle huile en plus écologique "fait avec du jus de pissenlits", comme visiblement personne la connait c'est difficile de donner un avis, a te lire elle miraculeuse en tout pont de vue !!!! :eek:
    Tu es allergique aux huiles de coupes, le mieux c'est de faire comme un pote qui travaillait dans le composite, il a changer de voie car allergique aux résines.

1+ pour de la pub.....il y a une rubrique pour ça sur le forum.

@ +

15. Franck Polet

Franck Polet Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Pas très sympa je trouve. :evil: Je crois qu'on ne se comprend pas. Moi je suis utilisateur et pas vendeur de produit. Je cherche une solution technique ET économique à mon problème et je me suis inscrit ici pour savoir si quelqu'un a une solution Pertinente à mon problème. :?: avec une expérience similaire mais sur un autre produit.

Chargement...

Partager cette page