huile compresseur

  • Auteur de la discussion serge54
  • Date de début
S

serge54

Ouvrier
bonsoir je suis possesseur d'un petit compresseur pour aerographe (castorama,mecafer,stylegroupe frigo),il y a un voyant d'huile et il est a sec , pouriez vous me dire svp quelle huile je peu mettre merci et bon w end a+
 
M

moissan

Compagnon
chez moi je met de l'huile moteur , la même 15W40 que la voiture

mais les puriste disent qu'il vaut mieux mettre de l'huile minerale non dispersante speciale compresseur

principale difference : quand le compresseur est froid l'huile dispersante se melange a l'eau de condensation pour faire de la mayonnaise : l'huile non dispersante laisse l'eau tomber au fond

l'huile non dispersante peut donc servir plus longtemps dans un compresseur qui a un grand carter et qu'on purge par le bas

pour un petit compresseur 15W40 quelconque
 
S

serge54

Ouvrier
merci beaucoup atoi pour ces renseignements et bon dimanche atous
 
P

papeteme

Compagnon
serge54 a dit:
bonsoir je suis possesseur d'un petit compresseur pour aerographe (castorama,mecafer,stylegroupe frigo),il y a un voyant d'huile et il est a sec , pouriez vous me dire svp quelle huile je peu mettre merci et bon w end a+



Attention : la lubrification de ces compresseurs qui ressemblent à des groupes frigos imposent une huile particulière car les bobinages électriques du moteurs baignent dans l'huile !

Bien amicalement. Papeteme
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Et en allant tout simplement au magasin pour poser la question à un vendeur ?
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je crois que c'est ce que je vais faire casto c'est pas trop loin de chez moi merci a +
 
M

moissan

Compagnon
j'ai deja mis de l'huile moteur 15W40 ordinaire dans des compresseur de frigo de recup : il ne s'en sont pas plaint ... les fils de bobinage sont deja chimiquement solide pour resister au gaz frigorique

maintenant ça ne prouve rien ... il y a tellement de n'importe quoi possible dans de l'huile ordinaire

pour un compresseur de frigo de recuperation on ne risque pas grand chose

pour un compresseur neuf qui a plus de valeur , acheter l'huile conseillé par le vendeur est la solution logique ... sauf si il la vend a prix d'or
 
S

serge54

Ouvrier
bonsoir je suis allé chez casto y a tout ce qui faut, j 'ai trouvé 1 litre d'huile mecafer compresseur ,par contre le vendeur , bonjour les degas sur le bidon c'est marqué dans toutes les langues sauf le français vive l'europe ' a+
 
P

pinou29

Compagnon
serge54 a dit:
par contre le vendeur , bonjour les degas
Bonjour.
Les vendeurs sont là pour vendre, pourvu qu'ils fassent leur chiffre, le reste, ils s'en fichent.
Bernard.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Pour un compresseur de frigo il faut une huile fluide , la 15/40 ne l'est pas assez .
Une monograde est préférable
@+
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir Serge54,

J'ai été confronté au même problème et ai fini par acheter la même huile que celle que tu as prise. En effet il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes d'odeurs d'huile avec ces compresseurs si on ne prend pas celle qui est préconisée :???: .

Cordialement,
FB29
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour et merci pour tous ces renseignements a+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Une huile qui convient pour ces groupes frigo est la Shell clavus 27 , par exemple , j'en ai un peu pour les bricoles .
Elle est bien plus fluide qu' une huile moteur en effet ( semblable a de l'huile de vaseline ) , et aussi , de nature adaptée pour ne pas se melanger avec le liquide frigo .
 
P

pinou29

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Une huile qui convient pour ces groupes frigo est la Shell clavus 27 , par exemple , j'en ai un peu pour les bricoles .
Elle est bien plus fluide qu' une huile moteur en effet ( semblable a de l'huile de vaseline ) , et aussi , de nature adaptée pour ne pas se melanger avec le liquide frigo .

Bonjour.
Question ridicule, on la trouve où ?
Merci.
Bernard.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Le bidon que j'ai là , c'est par la bande ! :wink:
Mais chez tous les fournisseurs en produits petroliers tu devrais trouver cette huile ou une equivalente .
 

Sujets similaires

mougp09
Réponses
1
Affichages
6 259
mougp09
mougp09
D
Réponses
2
Affichages
7 655
DidierMary
D
2
Réponses
16
Affichages
2 362
Florent07
Florent07
A
Réponses
7
Affichages
6 589
Aspicks
A
Y
Réponses
10
Affichages
5 333
Y
A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
T
Réponses
12
Affichages
2 858
languedoc
L
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
P
Réponses
5
Affichages
1 053
Paul1900
P
P
Réponses
21
Affichages
11 898
guy34
G
Haut