HUILE Boîte et broche TOUR

  • Auteur de la discussion DATOUR
  • Date de début
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
J'ai un problème avec la vidange de mon tour AMC 560 ,vous avez bien voulu me faire passer cette documentation ci-jointe, mais le problème c'est de 1964 comment reconvertir ceci avec des huiles actuelles? C'est vrai que je ne me suis jamais intéressé à ces caractéristiques de degré Engler et de viscosité j'attends vos conseils. Dites-moui aussi quelles sont vos pratiques et vos usages.Merci d'avance .
Cordialement

HUILE TOUR AMC.jpg
 
D

Delta-ice

Nouveau
Bonjour DATOUR,

je viens d'acheter un tour qui date des années 1996 et lorsque j'ai acheté de l'huile le vendeur ma donné de la Tellus 32 ( Shell ) au lieu de Tellus 27 ( Shell ) pour la poupée et la boîte de vitesses .

Et pour le trainard ( apron et carriage ) le vendeur m'a donné de la Tonna T 68 ( Shell ) au lieu de la Tonna 33 ( Shell ).

Je ne suis pas un expert et si vous avez accès a un magasin qui vend de l'huile industriel le vendeur pourra mieux vous répondre.

bonne chance

Delta-ice
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour ces précisions Delta-ice je vais me renseigner pour la Tellus 32 ,un collègue tourneur emploie de la NUTO 150 sur tous les tours de l'entreprise mais le responsable étant absent on n'a pas eu d'explications.Pour ma part j'ai contacté un fournisseur qui lui préconise de la G 115 à 6.85€/l .Un bonjour au Québec et comme le disait De Gaulle "vive le Québec libre".
Cordialement
 
V

vbidou

Compagnon
Hello Delta-Ice, merci pour l'info !
Je recherchais actuellement des equivalent pour la Tellus 27 et la Tonna 33, et il semble que tes huiles alternatives disposent des memes proprietes !
Information tres utile ! Super contribution !
 
N

natale

Compagnon
Moi je utilise l'huile pour le boite à vitesse des voitures et ça marche sans soucis.....
Reflechissez un peu, une boite à vitesse de voiture à les memes contraintes d'effort ( voir plus ) et tours (voir plus) qu' une boite de tour....
Bon les " puristes" peuvent me :batte: :smt075 :hang:
 
M

Matchless

Nouveau
bonjour personnellement j'utilise de huile de pont pour la boite de mon AMC et pour ce qui est des glissiere et autre de la dextron haute pression tres fluide
et faire tourner cinq minutes mandrin descoupler la commance entre harnai et volée cinq tour /m
 
V

vbidou

Compagnon
C'est tres juste, Natale !
J'ai toutefois du mal a utiliser une autre huile que celle preconisee par le constructeur de la machine outil.
Car n'ayant que peu d'expertise dans le domaine, je suis bien oblige de me fier a leur critere de choix.
 
N

natale

Compagnon
Precisement huile per boite Carrefour (pub gratuite) 7 euros 2 litres.
 

Sujets similaires

Vincent Tuveri
Réponses
4
Affichages
13 416
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
N
Réponses
78
Affichages
9 749
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
Haut