HQ 800 on va bien voir !

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
serval merci beaucoup pour ce tuto perso , je vais me coucher la journée a étée longue et grace a toi je me couche moins couillon ce soir aussi c'est une bonne journée
merci
nico
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut
cte aprem je vais chercher mes dernieres pièces et je pourrais enfin remettre en route cette machine donc en principe des images demain
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
ça y est j'ai tout aujourd'hui montage de la poulie moteur et autres bricoles entre autre mettre a longueur les entretoises entre les roulement de l'arbre intermédiaire et changer les roulements de ce dernier au bilan il me reste a modifier l'armoire électrique ,faire la plaque carter de boite la tringlerie de sélection et aligner le moteur , et toutes les poulies ensembles

IMG_20160408_120217.jpg
j'ai fabriqué le moyeu avec un canon de métier a tisser , jusque la c'était facile maintenant il vas falloir faire en sorte que tout fonctionne ensemble
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous
grosse avancée ce jour j'ai enfin remonté le moteur ,j'ai prevu de remotoriser la machine avec un 2cv mais c'est pas pour tout de suite

ça commence sérieusement a faire usine a gaz!!!

IMG_20160416_172213.jpg


finalement la solution courroie crantée ben c'est un grosse galere a aligner ,meme en alignant les deux poulies avec une grosse ferraille bien droite et plane ça part dans tout les sens comme une scie a ruban mal alignée

IMG_20160416_172143_1.jpg


vu coté pile
voila pour aujourd'hui
nico
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
quelques avancées ,le carter de la bv ,un œilleton de niveau d'huile voila le reste en image

carter bv.jpg


le carter est fermé par une tôle de 6mm inox (j'avais que ça sous la main )


niv huil.jpg


l'œilleton de niveau d'huile un reste d'objectif d'appareil photo collé au sikaflex

selecteur.jpg


et un vieux sélecteur de moto chinoise de base sévèrement modifié .

reste a remonter le moteur et soigner l'alignement et je pourrais refaire un peu de copeaux
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
ça y est tout est remonté ,rebranché et malgré l'alignement perfectible de la courroie de bv j'ai pas pu m'empêcher d'essayer ,première impression ça fait plus de bruit un peu comme un ''vrai'' tour le test de toutes les vitesses est concluant le mini est lent comme espéré le maxi impossible sans compte tour de voir ça a l'œil je mesurerai ça plus tard les vitesses passent a la volée comme sur une moto je suis satisfait de ma modif reste a voir au travail ce que cela vas donner
il me reste a carteriser tout ça et a monter le renfort de poupée ,que je vais modifier pour le monter par vis sur la face avant de la dite poupée
a+
 
S

serval59

Ouvrier
Je serais curieux de voir une vidéo avec tout ça en branle.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous
serval tu vas devoir me faire un autre de tes super tuto pour mettre une vidéo ,bon j'ai mesuré si on peut dire j'ai placé les courroies sur la position A F qui donne d'origine 160 rpm et en 1ere a la bv j'obtient 56 tr/mn,en 2nde 87,5 tr/mn 3eme 116,6 tr/mn 4eme 147,4 tr/mn 5eme 168,7 tr/mn 6eme 184,2 tr/mn .
pour moi le but est atteint j'ai maintenant une plage de vitesses qui comprend du très lent ,j'ai pas fait encore les calculs pour les autres positions des courroies ça viendras plus tard la j'ai (encore) un autre problème ,les roulement de broche ont lâché , sablés par les reste de sable de fonderie donc demain changement de roulements je vais en profiter pour monter le renfort sur la poupée et réfléchir pour les carters les courroies crantées n'aimant que très moyennement les corps étranger; putain de machine chaque fois que je croit en avoir fini elle m'en remet une couche ...... un peu comme ma femme quoi !!!
notez que je ne dort pas avec ma machine quand meme !
bonne soirée
nico
 
S

serval59

Ouvrier
Salut,
Tu n'as pas de compte Youtube pour y envoyer ta video ?
C'est très facile.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
de retour de brousse ,une bonne quinzaine malade aussi donc pas de gros progres j'ai modifié la bride que je compte rajouter sur la face avant de la poupée fixe et qui prendras le banc directement ça devrait rigidifier un peu mon tour en fonte caoutchouteuse :mrgreen: une photo de la piece
bride modif.jpg


voila pour aujourd'hui
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
j'ai toujours pas monté la bride sur la poupée j'attend que ma fraiseuse recalcitrante soit operationnelle ,par contre hier j'en avais marre de manutentionner la console de la dite fraiseuse et ....je me suis fait un plan grattage purement esthetique pour le coup mais je suis content du resultat ...ça fait joli et plus pro si on peut dire je vous livre les images en vrac

grat table hq (1).jpg
grat table hq (4).jpg
grat table hq (6).jpg


il faudras que je gratte les glissieres du banc et les coulisses du trainard mais c'est pour apres la remise en route de la fraiseuse donc pas pour tout de suite
A+
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Ha, le grattage....
C'est comme avec les orties, plus on gratte, plus on a envie de gratter!:mrgreen:
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui t'as raison serge ! bientot faudras que je consulte histoire de pas me mettre a gratter tout ce qui me tombe sous la main !
 
Haut