HP compaq CQ 1000 PC

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

JmGmJ

Apprenti
Bonjour,
il semble bien que le disque ne soit pas reconnu. Avec un linux d'un livecd, normalement on a déjà accès au terminal et aux "commandes en ligne basiques" du style fdisk... Il y a aussi la commande "blkid" qui peut te donner des infos sur le disque rattacher au système.
Je crois que tu as essayé déjà avec une installation d'Ubuntu sur un autre disque et de brancher le disque en défaut à la place du lecteur Dvd et que le disque en défaut n'apparaissait pas... Pour moi le disque = poubelle , récupérer les plateau du disque comme petit marbre !
 
N

Nomadsoul

Apprenti
Bonjour,

Pour moi il me semble que le probleme du DD viendrait de 3 causes possibles:

- le DD est formater dans un format inconnu ( possible apres un piratage).
- la tête d'écriture/lecture est endommager.( les donnée lus sont donc incompréhensible pour l'ordi).
- la MFT (master file table) est endommager, le DD ne connaît plus les adresses des clusters.

:???:, honnêtement si vous n'arriver pas a le formater sa sent pas bon du tout.

a+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai installé et validé un W8.1, fonctionnement nickel.
Du coup car nouvel OS j'ai encore essayé de voir mon dd défectueux.
Non reconnu dans le bios, j'avais regardé avant pour savoir comment était la disposition, Sata 0 disque, Sata 1 lecteur dvd et la que le dd de W8.
20160726_094517.jpg

Reconnu dans gestion des disques mais que sur une toute partie, comme sur les autres OS.
20160726_094856.jpg


20160726_094929.jpg
Reste plus que la solution Ubuntu tesdik mais comme je l'ai supprimé en mettant W8 cela attendra un peu ou beaucoup.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour,

Pour moi il me semble que le probleme du DD viendrait de 3 causes possibles:

- le DD est formater dans un format inconnu ( possible apres un piratage).
- la tête d'écriture/lecture est endommager.( les donnée lus sont donc incompréhensible pour l'ordi).
- la MFT (master file table) est endommager, le DD ne connaît plus les adresses des clusters.

:???:, honnêtement si vous n'arriver pas a le formater sa sent pas bon du tout.

a+
Salut Nomadsoul, je crois qu'avec cet avant dernier essai les carottes semblent bien cuites.
le DD est formater dans un format inconnu ( possible apres un piratage).
Pc acheté neuf et pas bidouillé, au moins pas cette cause.
 
C

chabercha

Compagnon
Maintenant que le pc est opérationnel avec W8.1 je voudrais lui adjoindre à la place du lecteur de dvd un second disque dur pour les fichiers, documents, photos et vidéos comme j'ai toujours fait avec les autres pc, cela m'avais bien sauver la mise une fois.
Je croyait avoir fait la photo du bios ou l'ont voyaient nettement le second disque à la place du lecteur, oublié.
Par contre je ne le vois pas dans le pc.
20160726_102713.jpg

J'ai pourtant validé la modification dans le bios.
Je vais faire l'essai dans d'autres pc et éventuellement le formater encore une fois, si je le vois.

Edit, ce dd merde dans un autre pc.
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Essai avec un autre dd, acheté dans un vide-grenier, dans le bios, F10 pour valider.
20160726_155710.jpg

Dans gestion des disques
20160726_155913.jpg

dans Windows
20160726_155943.jpg

Optons clic droit sur la petite partition
20160726_161007.jpg

Options clic droit sur la grande partition
20160726_161016.jpg

Celui là donne l'impression d'être bon.
Dans la petite partition, certainement là ou ce trouve un OS
Je ne l'ai pas essayé seul dans un pc, peut être vaut il mieux de ne pas le formater, pourrait peut être dépanner ?
Des trucs à virer quand même ?
20160726_163813.jpg

J'ai ouvert Windows, c'est plein.
20160726_163755.jpg

Je formate la grande partition pour mes dossiers et cela suffira ?
Merci de votre aide.
 
M

M4vrick

Compagnon
Il faut que tu passes par le gestionnaire de disque pour faire ca proprement:
Tu effaces les deux partitions de ton nouveau disque, tu en recréer une qui prend l'intégralité du disque et tu la formates.
 
C

chabercha

Compagnon
Dans la petite partition, certainement là ou ce trouve un OS
Je ne l'ai pas essayé seul dans un pc, peut être vaut il mieux de ne pas le formater, pourrait peut être dépanner ?
ça ne vaut pas le coup de conserver l'OS, j'ai encore un pc avec Ubuntu ou je peux l'essayer.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
En attendant de préparer un autre pc pour remplacer mon XP PRO qui fatigue un peu j'ai remis ce pc en fonctionnement.
L'installation et les MAJ vont très bien, utilisation épisodique.
De temps en temps comme ce matin il ne démarre pas.
20170730_075322.jpg

Cela m'a ramené au tout début du post qui c'était soldé par le remplacement du dd et la mise en place de W8.1.
20160718_192428.jpg

J'ai trouvé la solution de dépannage en faisant Ctrl+Alt+Suppr, ensuite au redémarrage Echap et continuer le démarrage.
20170730_075354.jpg

Ce n'est pas vraiment gênant mais cela est il un signe avant coureur de problème ?
A+Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut