1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Hou hou , y a quelqu' un ?

Discussion dans 'Présentation' créé par LERIAU, 4 Février 2009.

1. LERIAU

LERIAU Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2008
    Localité:
    yonne
    Je suis inscrit depuis une quinzaine de jours , et je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté !
    Alors , voila , je suis un jeune retraité de 62 balais , et j' ai découvert le forum USINAGES par le plus grand des hasards , en ouvrant un lien , alors que je cherchais ...je ne sais plus quoi , au juste !
    Toujours est-il que j' ai trouvé un site qui sent bon l' atmosphère de l' atelier quitté voici 18 mois , après 27 années de présence ( 15 autres années au préalable dans la mécanique générale ) ... La mécanique est une drogue dure , il y a accoutumance! J' étais outilleur dans ce dernier emploi au sein d' une société que je ne peux pas nommer , car travaillant sur des programmes sensibles ... !
    J' étais rompu à pratiquement tous les problèmes concernant l' étude et la fabrication des montages d'usinage sur tours et centres d' usinage CNC , ainsi que du matériel servant à la réalisation de capteurs de très haute précision . Je précise que j' étais mon propre chef , que je travaillais seul et que je n' avais pas droit à l'erreur !
    Je maitrisais tout ce qui était fraisage (Particulièrement hélicoïdal ) , tournage , ajustage , taillage de pignons , affûtage , rectification plane et cylindrique , tout ceci en machines traditionnelles . J' avais aussi en charge la maintenace d'un atelier de découpe , d' emboutissage et d' encochage de tôles silicium servant à la fabrication des moteurs et capteurs ! Bref , un emploi d' outilleur , pas le temps de s' ennuyer !
    Et j' arrive aujourd' hui à faire ce dont j' ai rêvé toute ma vie professionnelle , DE LA MECANIQUE DE PLAISANCE !
    Alors , si vous avez des problèmes , profitez-en , moi je n' ai que des solutions !

2. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    :bienven: c'est vrai que ca fait pas mal de domaine lié à la mecanique, vous ne devrez pas avoir trop de mal a répondre à nos questions ! :-D

Je suis aussi futur retraité dans une petite trentaine d'année :???:

Christophe

3. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Leriaux,
    :bienven:
    Au plaisir de profiter de ton savoir... :wink:

Oui mais pour les bricoleurs comme moi ,qui sommes fier quand on a réalisé, sur le week-end, une petite machine avec des usinages au 1/10°, ...
    c'est un peu réducteur... :cry:

:lol: :lol: :lol:

5. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Bonjour LERIAU,

Bienvenue :bienven: .

A la vue de ton cursus il n'y a pas de doutes, tu vas être très sollicité. :-D

Au plaisir d'échanger. :wink:

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  7. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
  8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    salut voisin
    bienvenu et si tu as besoin, tu passes, j'ai un peu de materiel.
    je suis de 22 ans ton cadet, mais autour d'un bon café, on ne verra plus rien.

9. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  10. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    j'ai rencontré notre ami cet AM, il est passé à la maison le grand gaillard.

un homme chaleureux, gentil et............... deconneur.
    bon, comme il est egalement assez bavard (presqu'autant que moi), on n'a pas vu le temps passer.

on va se revoir, etant distants de quelques kms.
    heureux d'avoir fait ta connaissance en chair et en os Gaston :smt023

11. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  12. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité: