H
hot import
Compagnon
bonjour,
demander il y a longtemps, je ne sais plus par quel forumeur au cours d'une conversation...voilà, je m'y colle !
un doux rêve de gosse ou quand mes copains jouaient a la majorette, moi je lisais auto verte et nitro, les prémices du hot rodding en france, le début de la FSRA ' france street rod association )..20 ans plus tard, je trouve une base en faisant pipi sur un mur de pierre pourries a la campagne, il dormait derrière a tout vents !!
base renault AFR2 pick up 1000 kgs de charge, année modèle 1938. véhicule acheté imcomplet, moteur bloqué, pas de papiers,et contrairement aux apparences, sacrément pourri ( plancher bois, structure sous les tôles en bois aussi...
son dernier travail avant la retraite en 1970 !
j'ai retrouver tout de même une partie de son histoire
je vous fait grace des très nombreuses heures de démontage avec galères, jurons en tout genre et coups de marteau sur les doigts !!.
ne parlons pas du répertoriage dans les cartons jusqu'a la moindre vis et sa destination.
la centaine de photos faites, classées, datées..
finalement pour arriver a ça:
revente de tout ce qui ne me servira pas ou plus ( moteur, boite, ailes avant, banquette ( structure en fait ! ), pont arrière, train avant, frein ( ce qu'il en reste ), jantes d'origines en 13 x 45, des boites de vis repertoriées, etc..le tout au monde de la collection.
pas de fotos, mais achat d'une épave de 605 v6 . je veut un rod a plus de 90 % français, donc pas de v8 chez nous !!..
je récupère le moteur, la boite méca a 5 rapports + marche arrière, l'assistance de freinage, les vitres électrique avant,la DA et sa pompe, l'arbre de transmission,plus de la babioles diverses.
bricolage d'une rotissoire en modifiant provisoirement le chassis pour pouvoir le tourner et travailler dessus .
on voit la nouvelle traverse arrière en place vue de dessous, on aperçois par terre le nouveau pont de provenance renault encore, mais de trafic benne.
quelques modifs chassis par le raccourcissement de l'avant et l'arrière et fabrication de cornes pour la finition avant .
la nouvelle traverse qui permet de gagner 21 cms de hauteur finale, puisque incurvée dans l'autre sens .
ensuite , récupération des lames arrières, du support central des lames, des fixations lames/bras, des bras d'origine et adaptation au nouveau pont renault.
soudure, découpe, ajustage, mesures, meulage, prise de tête qui vas bien, forcement mélangé du 1938 et du 1989 !!
voilà une première couche, 3 ans ont passés pour tout ça, entrecoupé de la construction de la maison, du nouveau garage/atelier, du premier vélo chopper home made, des enfants, etc....métro boulot dodo, passion, bref, jamais le temps !!..
prochaine tournée avec des pièces usinées pour adapter un train avant de peugeot 403 modifié...
demander il y a longtemps, je ne sais plus par quel forumeur au cours d'une conversation...voilà, je m'y colle !
un doux rêve de gosse ou quand mes copains jouaient a la majorette, moi je lisais auto verte et nitro, les prémices du hot rodding en france, le début de la FSRA ' france street rod association )..20 ans plus tard, je trouve une base en faisant pipi sur un mur de pierre pourries a la campagne, il dormait derrière a tout vents !!
base renault AFR2 pick up 1000 kgs de charge, année modèle 1938. véhicule acheté imcomplet, moteur bloqué, pas de papiers,et contrairement aux apparences, sacrément pourri ( plancher bois, structure sous les tôles en bois aussi...
son dernier travail avant la retraite en 1970 !
j'ai retrouver tout de même une partie de son histoire
je vous fait grace des très nombreuses heures de démontage avec galères, jurons en tout genre et coups de marteau sur les doigts !!.
ne parlons pas du répertoriage dans les cartons jusqu'a la moindre vis et sa destination.
la centaine de photos faites, classées, datées..
finalement pour arriver a ça:
revente de tout ce qui ne me servira pas ou plus ( moteur, boite, ailes avant, banquette ( structure en fait ! ), pont arrière, train avant, frein ( ce qu'il en reste ), jantes d'origines en 13 x 45, des boites de vis repertoriées, etc..le tout au monde de la collection.
pas de fotos, mais achat d'une épave de 605 v6 . je veut un rod a plus de 90 % français, donc pas de v8 chez nous !!..
je récupère le moteur, la boite méca a 5 rapports + marche arrière, l'assistance de freinage, les vitres électrique avant,la DA et sa pompe, l'arbre de transmission,plus de la babioles diverses.
bricolage d'une rotissoire en modifiant provisoirement le chassis pour pouvoir le tourner et travailler dessus .
on voit la nouvelle traverse arrière en place vue de dessous, on aperçois par terre le nouveau pont de provenance renault encore, mais de trafic benne.
quelques modifs chassis par le raccourcissement de l'avant et l'arrière et fabrication de cornes pour la finition avant .
la nouvelle traverse qui permet de gagner 21 cms de hauteur finale, puisque incurvée dans l'autre sens .
ensuite , récupération des lames arrières, du support central des lames, des fixations lames/bras, des bras d'origine et adaptation au nouveau pont renault.
soudure, découpe, ajustage, mesures, meulage, prise de tête qui vas bien, forcement mélangé du 1938 et du 1989 !!
voilà une première couche, 3 ans ont passés pour tout ça, entrecoupé de la construction de la maison, du nouveau garage/atelier, du premier vélo chopper home made, des enfants, etc....métro boulot dodo, passion, bref, jamais le temps !!..
prochaine tournée avec des pièces usinées pour adapter un train avant de peugeot 403 modifié...