1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

hot rod

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par hot import, 15 Février 2011.

  1. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    hot rod
    bonjour,

    demander il y a longtemps, je ne sais plus par quel forumeur au cours d'une conversation...voilà, je m'y colle !

    un doux rêve de gosse ou quand mes copains jouaient a la majorette, moi je lisais auto verte et nitro, les prémices du hot rodding en france, le début de la FSRA ' france street rod association )..20 ans plus tard, je trouve une base en faisant pipi sur un mur de pierre pourries a la campagne, il dormait derrière a tout vents !!

    base renault AFR2 pick up 1000 kgs de charge, année modèle 1938. véhicule acheté imcomplet, moteur bloqué, pas de papiers,et contrairement aux apparences, sacrément pourri ( plancher bois, structure sous les tôles en bois aussi...

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    son dernier travail avant la retraite en 1970 !

    j'ai retrouver tout de même une partie de son histoire

    [​IMG]


    je vous fait grace des très nombreuses heures de démontage avec galères, jurons en tout genre et coups de marteau sur les doigts !!.

    ne parlons pas du répertoriage dans les cartons jusqu'a la moindre vis et sa destination.

    la centaine de photos faites, classées, datées..

    finalement pour arriver a ça:

    [​IMG]


    revente de tout ce qui ne me servira pas ou plus ( moteur, boite, ailes avant, banquette ( structure en fait ! ), pont arrière, train avant, frein ( ce qu'il en reste ), jantes d'origines en 13 x 45, des boites de vis repertoriées, etc..le tout au monde de la collection.

    pas de fotos, mais achat d'une épave de 605 v6 . je veut un rod a plus de 90 % français, donc pas de v8 chez nous !!..

    je récupère le moteur, la boite méca a 5 rapports + marche arrière, l'assistance de freinage, les vitres électrique avant,la DA et sa pompe, l'arbre de transmission,plus de la babioles diverses.

    bricolage d'une rotissoire en modifiant provisoirement le chassis pour pouvoir le tourner et travailler dessus .

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    on voit la nouvelle traverse arrière en place vue de dessous, on aperçois par terre le nouveau pont de provenance renault encore, mais de trafic benne.

    quelques modifs chassis par le raccourcissement de l'avant et l'arrière et fabrication de cornes pour la finition avant .

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    la nouvelle traverse qui permet de gagner 21 cms de hauteur finale, puisque incurvée dans l'autre sens .
    [​IMG]

    [​IMG]


    ensuite , récupération des lames arrières, du support central des lames, des fixations lames/bras, des bras d'origine et adaptation au nouveau pont renault.
    soudure, découpe, ajustage, mesures, meulage, prise de tête qui vas bien, forcement mélangé du 1938 et du 1989 !!
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]




    voilà une première couche, 3 ans ont passés pour tout ça, entrecoupé de la construction de la maison, du nouveau garage/atelier, du premier vélo chopper home made, des enfants, etc....métro boulot dodo, passion, bref, jamais le temps !!..

    prochaine tournée avec des pièces usinées pour adapter un train avant de peugeot 403 modifié...
     
  2. cosinus007

    cosinus007 Ouvrier

    Messages:
    307
    Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    hot rod
    Ehhhhh hot import, tu as perdu tes lunettes, ou tu veux nous en mettre plein la vue :-D
    Tu peux mettre des photos plus pitite, car ça rentre pas dans nos yeux !
    Bonne soirée à toi et à tous.
    Cosinus
     
  3. jms

    jms Modérateur

    Messages:
    6 205
    Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    hot rod
    tes photos sont beaucoup trop grosses, il ne faut pas qu'elles dépassent 1024 de large, merci de les redimensionner car ton sujet est malheureusement illisible.
     
  4. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 229
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    hot rod
    Ouais, j'espère que vous avez une piste privée chez vous, parce que ce genre de transformation ne passera jamais à la DRIRE pour une "Réception à Titre Isolé".
    Et une CG de collection ne sera jamais délivrée (si la législation n'a pas changé depuis l'époque oû je travaillais encore) puisqu'il est prévu de présenter des photos.

    Après consultations, oui, des photos, mais de la plaque constructeur.
    Mais attention, les techniciens de la FFVE ont énormément de documentation.
    Seule la FFVE peut délivrer l'attestation nécessaire au dossier à présenter en Préfecture.

    http://www.ffve.org/

    Bon chance.
     
  5. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    hot rod
    il n'y a absolument aucun soucis, un hot rod roule aujourd'hui en france avec une cg collection...

    l'europe nous aide beaucoup, la fsra aussi, puis depuis 2 ans un assureur a rédiger un contrat spécial hot rod et custom prenant en compte chacune des modifs du véhicule et moyennant une expertise des travaux et du budget.

    la france étant encore un des derniers pays ou l'administration est remplie de trou du...qui ne regarde jamais plus loin que le bout de leur nez, et bien Bruxelles a par 2 fois sévèrement repris le gouvernement et amendé celui ci pour non respect des directives automobiles européennes ( et ça peu de gens le savent !!! ).

    le 1er texte est tout simplement : tout véhicule homologué dans un pays de la CEE est forcément homologué ou homologable dans un autre !!

    et il y en a une bonne couche sur le sujet.

    une association européenne est aussi en place depuis 5 ans maintenant et se bat au coté des adhérents pour faire évoluer aux travers de procès les mentalités restrictives de certains pays ..la france morfle dure depuis !!..

    le titre isolé est en voie de disparaitre entre autres ( quand ? ), car il ne respecte pas les dites directives...

    les hot rods roulent librement et homologués en suisse, espagne, allemagne, angleterre italie entre autres..

    pour ma part, je possède les 2 plaques constructeur, et les numéros de chassis sont bien visibles et frappés a 2 endroits dessus...

    il rejoindra les quelques 500 rods qui roulent en france et en rêgles..

    le tout est de ne pas jouer au con pour chercher les emmerdes, les mentalités sont durent a changer...

    l'essor de ce style de voiture est mondial et ne cesse de croitre depuis quelques années..

    parenthèse CT, le gars se fout de savoir si ton rod a 60 ou 700 cv, s'il n'y a pas de ceintures, pas de soucis, un rod est une base avant 1949 et les ceintures sont a partir de 1968, si l'éclairage est conforme, pas de soucis, les freins répondent aux normes de la voiture d'origine, donc encore pas de soucis ( chacun monte cependant un freinage a la hauteur de son moteur )..

    bref, pas pire que le tuning, voir plus soigneux, il y a des rods a 50 voir 100 000 euros en france, j'en connais..

    les caissons en provenance des US arrivent plein de rods....

    a suivre

    pourvu que ça dure...

    ps :
    j'ai encore fait un mail a la FFVE il y a 1 mois pour obtenir des infos tout ce qu'il y a de plus reglo pour une 2cv de 1963 restaurée 100 % , j'attends toujours la réponse !!...c'est vrai qu'ils sont débordés ces gens là, tout le monde le sait...vive les RTT..
    vive l'administration !!..
     
  6. MIGELEC

    MIGELEC Apprenti

    Messages:
    61
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    C0R0N 49690
  7. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 229
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  8. nemesis31

    nemesis31 Apprenti

    Messages:
    174
    Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    toulouse
  9. DT

    DT Apprenti

    Messages:
    106
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
  10. MR VECTRA

    MR VECTRA Compagnon

    Messages:
    1 191
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
  11. Sham

    Sham Ouvrier

    Messages:
    329
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Antibes
    hot rod
    J'ai hâte de voir la suite moi aussi!

    J'ai un peu tiqué quand j'ai lu que tu revendais les pièces de la caisse, c'est mon p'tit coté "boulon d'origine" qui parle... Mais bon, comme d'une part tu pars d'une épave (disons le mot!) qui n'allait certainement pas revoir la route, et que les pieces en question n'ont pas fini à la benne mais vont servir à d'autres, je suis conquis! :wink:

    A l'occasion, si t'as des photos de ton vélo chopper homemade, je suis preneur aussi! Et puis les coordonnées de ton assureur spécialisé custom, aussi... :wink:

    La suite, la suite!!
     
  12. olivve

    olivve Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    8 Août 2008
  13. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
  14. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  15. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    hot rod
    AAaahhhhhh enfin ce fameux sujet!
    euhh oui je suppose que le membre du fo-fo qui t'avais tenu la patte pour que tu fasses un sujet là dessus c'était moi, en tout cas je faisais parti des demandeurs c'est sur!

    en résumé, Merci!! :wink:

    ah oui au fait: la suite! la suite! la suiiiite! 8-)
     

Partager cette page