1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Horloge géante a led

Discussion dans 'Electronique' créé par mougp09, 5 Décembre 2014.

1. mougp09

mougp09 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
    Horloge géante a led
    Bonsoir a tous !

j' ai pour habitude de ne jamais être à l'heure ou bien de passer trop de temps dans mon atelier. Celui n'est pas forcement immense mais assez grand pour ne pas voir la pendule a l'autre bout.

Après énormément de recherche sur internet je n'arrive pas a trouver des schémas ou des typons qui me permette de réaliser un horloge a 4 digits, dont chaque digits comportes 5 Leds.

Je cherche n'importe quelle types d’horloge a pic, atmega, Cmos ... (j'ai une préférence quand il n'y a pas de programmation).

Je me demandais donc si l'un d'entre vous aurais de quoi réaliser une horloge de ce type ou bien encore des information, lien, doc que je n'aurais pas réussis a trouver.

Merci d'avance.

2. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Horloge géante a led
    C'est plutôt 4 digits de 7 segments, dont chaque segment comporte 5 leds.

3. mougp09

mougp09 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
  4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Horloge géante a led
    Aucun intérêt de fabriquer ce genre de chose. En faisant une recherche sur le web tu peux trouver des horloges radio pilotées de grandes dimensions pas très chères.

5. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Horloge géante a led
    On est sur un forum où le plaisir de faire soi-même l'emporte souvent sur un achat de produit déjà fabriqué

Je dirai que tous les schémas d'horloge 4 x 7 segments sont bons, il reste à piquer l'info de chaque segment pour un pilotage d'un groupe de 5 leds

Il existe des bargraphs à leds qui te faciliteront le montage et des afficheurs 7 segments de taille 127x76

6. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Horloge géante a led
    Oui mais ça c'est valable, à mon avis, lorsqu'on sait faire, mais quand il faut se faire expliquer de A à Z comment y parvenir, c'est infiniment beaucoup plus discutable comme affirmation.
    Stan

8. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Horloge géante a led
    Bonjour,

mais, au juste, si la finalité n'est pas tant de lire l'heure ...Mais surtout d' être à l'heure pour quitter son atelier, pour le repas (ou autre chose) pourquoi ne pas partir de n'importe quelle horloge "avec alarme" (qui sonne , comme un réveil ...de nombreuses horloges murales ont cette fonction )
    Et récolter (avec une bidouille électronique simple) le signal de sonnerie de l'horloge pour lui faire commander un relais temporisé , en mode impulsions, faisant retentir une (ou plusieurs) sirène(s) à l'heure "H" prévue , pendant "T" secondes , sirene(s) dont l'alimentation sera reprise sur le courant du secteur ...

L'installation à réaliser, et le fonctionnement global du système , seront équivalent a ce qu'on trouve dans quasiment toutes les usines, ou les écoles, pour les débuts et fin de temps de travail !
    (et si on veut s'éviter de devoir faire soi même des bidouilles, il doit être possible de récupérer ,et ré-installer , un équipement de ce type , avec son horloge mère et sa ou ses sirènes, dans une usine ! Et si le signal de sonnerie n'est pas issue d'une 'horloge mère mais de la pointeuse, qu'a cela ne tienne, récupérez la pointeuse ! )

P/S/Z

9. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  10. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  11. mougp09

mougp09 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
    Horloge géante a led
    Bonsoir à tous, tous d'abord merci pour vos diverses réponses.

Pour réponde à fred 69 : j'ai déjà bien cherché à ce niveau mais pour une horloge qui affiche les heures et minutes, pour des dimensions de environ 80 cm de large et 20 de haut il faut compter au moins 200€ voir bien plus.

Pour slouptoouut : j'utilise ce système avec mon portable pour les rdv ou horaires importants, je met une alarme sur mon portable, vu que celui ci me sert à mettre de la musique et est relié à des enceintes je suis rapidement avertis.

Pour la plupart des autres réponses, la plupart des liens que vous m'avais envoyés je les ai déjà parcourus mais je ne possède pas encore les capacités pour retranscrire un schémas électrique en circuit imprimé. Je cherchais donc un typon avec un schémas d'implantation et une petite nomenclature, de quoi réaliser ça facilement.

Enfin gérard68 je trouve votre horloge parfaite et très bien réalisée, elle est comme celles dans les gares j'adore ! Je serais donc très intéressé si vous aviez de quoi la réaliser (typon, nomenclature pour les composants, prog du pic...).

Merci.

12. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  13. mougp09

mougp09 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité: