1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Horloge fantastique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par RICO, 20 Octobre 2009.

1. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
  2. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  3. Anonymous

Anonymous Guest

4. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
  5. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Horloge fantastique
    BlaBla

Bonsoir, :-D

Hypnotisant.... Je regarderais cela des heures durant (c'est une horloge :wink: )
    Pourquoi ceux qui fabriquent de tel chef d'œuvre ne sont - ils pas connus alors que le joueur de foot qui a mis un but est mondialement connu :?:
    NB : je n'ai rien contre le foot : simple exemple...

pascal :P

6. tourniquet

tourniquet Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2008
  7. Anonymous

Anonymous Guest

Horloge fantastique
    Bonjour à tous, :-D

On s' écarte du post original les gars :lol:

Cool, il y a de la place pour tout le monde en ce bas monde et en plus sur le forum il y a des amateurs de foot : vous allez les vexer :oops:

Un peu d' ouverture d' esprit que diable :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:

8. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Horloge fantastique
    BlaBla

Bonjour, :-D

Je ne voulais vexer personne ! :P

Mais pourquoi certain chef d'œuvre (pas forcement mécanique d'ailleurs) ne sont-ils reconnu comme tel que bien des années après la morts de leur créateurs ?

Sur un autre fil, on cherche à savoir qui est à l'origine du cône mors ?
    Et bien, c'est pareil... c'est simple, fonctionnel et on ne sait plus exactement qui .....

Pour les sportifs : je n'ai rien contre le sport mais pourquoi ne parle-t-on presque pas du handi-sport ?
    (il y a un mieux ces derniers temps)

Là, OK ! je m'écarte du sujet MAIS que ce soit un sportif, un inventeur, un passionné qui passe des année à faire "son truc", le résultat n'ai pas jugé de la même façon.

Pascal :P

9. Anonymous

Anonymous Guest

Horloge fantastique
    Bonjour troispattes, :-D

Ce n' est pas ton post qui me faisait réagir puisque tu ne stigmatises personne dans tes propos mais plutôt celui de tourniquet :shock:

Compte tenu de l' absence de remarque du type " c'est une blague" ou de smilies type :wink: , la remarque de tourniquet n' apporte rien au débat.

Je suis d' autant plus à l' aise pour en parler que je ne m' intéresse pas au foot mais je ne méprise absolument pas les footeux.

Je dirai simplement et sans donner de leçon à tourniquet qu'il y a les choses que l' on pense et celle que l' on écrit :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:

P.S : au fait tu en ai où avec ton scanner :?:

10. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  11. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    Horloge fantastique
    bonsoir à tous

c'est vraiment bien foutu !!
    mais en fait, c'est une horloge inventée par John Taylor, un horloger, étudiant à Cambridge dans les années 50, qui réalisa ce garde temps en hommage à un autre horloger du 18e, John Harrison, inventeur de l’échappement “Grasshopper” appelé plus communément échappement d’Harrison.
    Afin de contrôler les facteurs tels que la température, les vibrations et la densités de l’air qui influencent la précision de l’heure, Harrison inventa un nouvel échappement qui permit d’améliorer cette précision.
    Après 7 années de fabrication, dont certaines pièces ont été crées dans un centre militaire secret hollandais, cette étrange horloge qui a couté 1.8 millions de dollars US est enfin dévoilée au public par le professeur Stephen Hawking à l’université de Cambridge

Cette horloge, la Corpus Clock, d’un design vraiment particulier est sensée représenter le temps qui passe inéluctablement, chaque seconde étant dévorée par la sauterelle chronophage posée au dessus du disque principal. L’insecte cache le fameux échappement d’Harisson.

A++++++++++
    R.2087

12. Anonymous

Anonymous Guest

Horloge fantastique
    En dehors de la performance mécanique, le plus important à mes yeux est la poésie de cette horloge... qui doit autant faire rêver les anciens que les gamins !

Qui nous dit que ce n'était pas le but du concepteur ? :-D

13. BECKEER

BECKEER Nouveau

Inscrit:
    21 Novembre 2009
Chargement...
Articles en relation
  1. vero
    Réponses:
    3
    Affichages:
    878