homing simultané

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonjour

est ce que c'est possible que mach3 effectue le homing des 3 axes en même temps ... et non axe par axe ?

Merci
 
V

vres

Compagnon
bonjour,
en principe on commence par faire le homing sur le Z pour éventuellement dégager la fraise qui est restée plantée dans la pièce, et après sur les autres axes en simultané ou pas ca n' a pas d' importance.
cdlt
 
E

esloch

Compagnon
oui
mais est ce que je dois l'indiquer a mach3 : "commence par Z, après le X et le Y en même temps, stp !" 8-)
dommage que on ne peut actuellement communiqué de la sorte avec ce soft :roll:
 
S

saico

Apprenti
@esloch

Contrairement à ce que tu pense, Mach3 sait faire beaucoup de choses on lui dictant les bonnes instructions dans un langage qui lui est familier bien sur,
pour ton souhait d'effectuer un Homing en diagonale, il suffit d'aller au menu "Operator" puis "Edit Button Script" puis cliquer sur le bouton "REF ALL HOME" utilisé pour lancer le Homing, là tu auras une fenêtre pour éditer le script associé au bouton "REF ALL HOME"
commence par commenter toutes les lignes actuellement présentes en ajoutant un apostrophe " ' " devant chaque ligne.
puis ajoutes ces deux lignes :

DoButton( 24 )
RefCombination(1+2)

sauvegarde le script, et peux être redémarres Mach3, et voilà, en appuyant sur le bouton "REF ALL HOME" mach3 va chercher les origines machine en commençant par l'axe Z, puis simultanément X et Y.
 
E

esloch

Compagnon
magnifique ! 8-)
alors là monsieur ... chapeau bas !

Merci ... je teste le plus tôt possible
 
P

pascalp

Compagnon
La simultanéité est à pondéré en fonction du montage des switchs. Si ils sont en série NC sur une seule entrée carte ce qui est mon cas, les 3 homing sont successifs même si ils sont fait par une unique commande.
 
E

esloch

Compagnon
Tester ... marche impec ... Merci encore

j'aimerais juste bien comprendre le code lui même ... et excuser mon ignorance :
le commande était :
DoButton( 24 )
DoButton( 23 )
DoButton( 22 )
DoButton( 25 )

et nous l'avons changer :
DoButton( 24 )
RefCombination(1+2)

c'est quoi exactement ces commandes ?
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
41
Affichages
3 384
Hubert86
H
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
D
Réponses
3
Affichages
522
djalex1664
D
S
Réponses
7
Affichages
922
Steph71
S
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
Haut