1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Home cinéma

Discussion dans 'Blabla archive' créé par vogele, 3 Août 2013.

1. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Home cinéma
    Bonsoir à tous,
    J'ai virer mon ancien home cinéma pour un neuf :-D
    C'est un philips sans fils .( 6.1 )
    D'ou ma question : dans la voiture il n'y à pas trop de place pour des HP de qualités dans les emplacement d'origine .(berlingo citroen)
    est ce que je peut y mêtre les hp du home cinéma sur ce dernier chaque hp est marqué d'une couleur différente .
    Ne faudra t'il pas ajouter un filtre pour utiliser ses hp
    Merçi pour vos avis
    Bon week end a tous

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Home cinéma
    Bonjour,

il faudrai en dire un peu plus sur vos HP :

- est ce des enceintes complètes , haut parleur+caisse+amortissement interne+circuit (si oui, le filtre est en principe déja inclu dedans) ou des HP nus ( le haut parleur tout seul )
    quelles sont les dimensions, impédances, et puissances de ces HP ? quel est la nature de la suspension ? les types de charge prévus ? ou mieux encore, pouvez vous en avoir les paramètres de THIELE et SMALL ?
    (Ce serait l'idéal , mais ces paramètres rarement communiqué, sauf lorsq'on achète un HP neuf, seul, et de grande marque pour construire tout ce qui va autour ! ces paramètres permettent de tout calculer avec précision... il existe des logiciels calculateurs d'enceintes capable de faire ces calculs en ligne en donnant les paramètres du HP et en faisant un certain nombre de choix ...A défaut de ces paramètres, on peut déterminer le genre de HP en sa possession, et faire un certain nombre de choix et de dimensionnements, a partir de quelques grandeurs facilement mesurables ou observable sur un HP existant , diamètre, impédance, puissance, type de suspension ... )

-Attention, la quasi-totalité des HP utilisé en hifi ou home cinéma sont en 8 ohms, alors que les HP voiture sont en 4 ohms ! (l'emploi de HP en 8 ohms sur un poste de voiture ou un ampli de voiture est toujours possible, et sans risque, mais la puissance sera divisé par deux !) par ailleurs la plupart de ces HP hifi ou home cinéma sont prévues pour être monté dans un volume clos , ou débouchant par un évent, volumes qui sont souvent petit dans le cas précis ... (volume de l'enceinte...enceintes qui sont souvent de faibles tailles pour les usages "domestiques" auquelles elles sont dévolues ) alors que ceux pour voiture sont "a l'air libre" (montage du HP en portières ou plage arrière) ou monté dans de volumineux caissons , occupant presque tout le coffre ...

Utiliser des HP dans un usage tres différent de celui pour lesquels ils sont prévu, et de manière empiriques, sans en connaitres les caractéristiques , risque de donner des résultats décevants ...

Bon, apres, si c'est juste pour écouter les informations ! ou pour de la musique en fond sonore, sans idée de qualité et dans un véhicule mal insonorisé , n'importe quelle gamelle monté n'importe comment peut suffire en guise de HP ! (et encore ! si c'est un "tub " de "chez Citron" faudra plutot récupérer des HP de sono et faire gueuler les watts !)

sloup

3. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Home cinéma
    Bonjour,

effectivement, même avec le PDF du "Home cinéma" , on n'en sait guère plus, si ce n'est que
    -c'est du 8 ohms (donc la puissance par rapport a des HP de voiture, sera divisé par deux, et si on veut compenser ce manque en poussant le volume , ça va saturer et le son sera abomifreu ! ) A la rigueur, on peux, pour retomber sur du 4 ohms, monter 2 HP de 8 ohms en parallèle, et en phase, sur chaque sortie du poste de la voiture (possible mais ça commence a compliquer les choses ... ça fait monter 4 enceintes dans la voiture , et ne donnera un résultat correct que si les 4 enceintes utilisé ont des caractéristiques électriques assez proches les une des autres et que si elles sont en phase )
    -a part le caisson de graves, les enceintes sont toutes bien légères (600 à 700grammes) doté de HP bien petits (2 pouces soit 50 mm) et indémontables (boitier plastique collé ou clipsé , dont les tentatives de démontages sont généralement destructrices) des enceintes de si petites tailles ne peuvent pas reproduire correctement les graves et leur puissance doit être ridicule ...

Le rendu d'un tel système dans un salon n'est a peu pres correct qu'avec l'aide du caisson de graves, et qu'avec l'aide d'un filtrage actif réalisé par processeur dans l'appareil qui dessert ces enceintes ...
    Connecter de telles enceintes directement sur les sorties HP d'un poste de voiture risque d'être bien décevant (s'attendre a un son "plat" et a un manque de puissance ) et on ne peut guère espérer apporter d'améliorations (on ne peut ni ajouter ou modifier le filtre ni changer de HP , puisqu elles sont indémontables !) ne pas s'attendre a des miracles , néanmoins vous ne risquez rien a en faire l'essai ...

Ces enceintes ne seront pas mieux que les HP d'origine monté sur la voiture (si ils sont encore présent et en bon état) je verrais plutot a ces enceintes des utilisation comme enceintes nomades pour balladeur, ou comme enceintes d'appoint dans la cuisine ...ou les water-closets !

sloup

5. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Home cinéma
    Merçi pour les renseignements sloup,
    Je pense qu'il vas finir sa carrière dans l'atelier et comme il y à un tuner incorporer cela me fera de la musique pour pas cher .
    Il remplacera mon vieux radio réveil .
    Pour la voiture je mettrais de hp dans les portes avant et les deux petits 2 voies que j'ai acheter pour les mètres a l'origine irons dans les panneaux arrière du coffre Ou le contraire a voir la place disponible .
    Bonne soirée
    Didier

6. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Home cinéma
    Bonjour,

effectivement, c'est une idée de recyclage , et ce sera mieux qu'un radioréveil ou un poste à transistors, que de faire finir sa carrière à ce home cinéma dans votre atelier (attention cepandant aux projection de copeaux ou de lubrifiants ! fatales aux haut-parleurs ) :mad:

Quand aux enceintes "non prévue pour" , mais convenant mieux pour un poste auto ou un ampli de voiture : je suggère l'emploi de grosses enceintes de sono ! ça marche tres bien , ça ne donne pas forcément un son "de bourrin" , et même si elles sont souvent en 8 ohms au lieu de 4, leur grosse puissance admissible et leur rendement généralement tres élevé permettent d'obtenir des niveau sonores conséquents sans faire saturer (et en consommant au final moins sur la batterie)

Accessoirement, et en disposant un ampli de voiture assez puissant (du type couramment utilisé en "tuning" ) entre le poste et les enceintes de sono, vous pourrez, en plus d'écouter de la musique dans votre voiture , vous en servir pour sonoriser un mariage en reculant le véhicule sur les lieux des festivités et en sortant les enceintes :lol:

... Seul inconvénient (mais il est de taille c'est le cas de le dire !) c'est la taille d'une paire d'enceinte de sono et la place qu'elle prennent dans une voiture (et encore , c'est un Berlingo, pas une Fiat 600 ...Je ne parle pas d' une Arola, les enceintes n'entrerais pas ) :???:

sloup

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Home cinéma
    Salut Didier,

Si ca t'intéresse' j'ai dans mes CPS des HP Pionner de très bonne qualité que j'utilisais quand j'etais plus jeune pour customiser mes voitures...

A+ :wink:

8. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Home cinéma
    Bonjour a tous,

Je pense aussi que c'est un bon choix pour une fin de vie que de le mètre a l'atelier .
    Pour la place pas de problème et il me reste encore les support pour les accrocher au mur et en hauteur .
    La partie home sera a l'entrée de l'atelier et la pas de machine donc pas de soucis non plus .
    Merçi Patrick pour ta proposition ,il me reste aussi des hp de sono a la cave que je vais mètre dans le coffre du berlingo .
    Ce n'est pas que j'ai besoin d'un volume de dingue mais parfois j'aime cela un peut plus fort .
    Bon dimanche a tous,
    Didier

9. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  10. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Home cinéma
    Patrick,
    A quand ta prochaine visite ?
    Tu est en vacance ou encore au boulot ,moi je reprend demain :mad:
    Et même pas fais le quart de ce que je voulais faire :twisted:
    Bon dimanche chez toi
    Didier

11. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Home cinéma
    Quand tu veux :drinkers:
    Ca approche... :7dance:
    Ca c'est tjrs comme ca :| :mrgreen:

12. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  13. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Home cinéma
    sloup as tout dit , inutilisable en auto :) , dans l'atelier a la limite ^^

pour avoir du bon son dans l'auto il faut se concentré sur les portiere les insonoriser et alourdire au goudron etanchéifier le volume arriere ! , utiliser un kit eclaté as l'avant en 16cm , du bon/moyen genre boston acoustic , kenwood ,( dans le moyen de gamme de la marque ) ou mieux , dynaudio , jbl , infinity , ect le placement des aigu est tres important ! filtré en passif par défaut , sur un ampli exterieur a celui de l'autoradio si possible !!! ou en actif , mais il faut deux amplis stéréo ou un 4 canal :) ha oui coupure des basse a 80-120hz pour l'avant ! , et un caisson dans la coffre un 20cm sera déja suffisant qui reprendras as partir des 80-120hz :) sur un ampli plus puissant que le hp :wink:

tout hp supplementaire est inutile et nuiras as la qualiter du son :wink: ( eventuelement un paire pour l'arriere si il y as des enfants ou des passage fréquent , sinon evite :wink: )

les ampli autoradio ça va un temps , mais c'est pas tres puissant , et les bon hp sont des bas rendement donc il faut des watts :wink:

have fun ^^

14. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Home cinéma
    Bonjour a tous,

Je ne cherche pas un son de malade juste quelque chose de mieux que ses foutus hp dans le tableau de bord .
    J'ai remplacer ceux d'origine par 2 voies un peut plus sérieux mais de 100 de diamètre et toujours pas terrible comme son .
    Celui de mon camion est bien meilleur pourtant pas plus grand Et la radio de moins bonne qualité .
    J'ai des hp d'une chaine hifi je vais faire un test en les mêtant a l'arrière dans le coffre .
    Sinon reste les portes avant il y à de la place pour du 200 de diam .
    Merci pour les avis .
    Bonne fin de journée a tous .
    Didier

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
Chargement...
Articles en relation
  1. michto