Hésitation entre 2 perceuses taraudeuses

  • Auteur de la discussion Aurele
  • Date de début
A

Aurele

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je cherche à être conseillé pour l'achat d'une perceuse taraudeuse à colonne. J'hésite entre une syderic SN23VM ou une SN 23, est ce que quelqu'un travaille avec ces modèles? Le variateur mécanique de la VM nécessite t il un entretien particulier? Puis je les brancher sur le 220 en utilisant un variateur de fréquence ou est que ce sont des moteurs particuliers? Quel est selon vous l'ordre de prix pour une telle machine? Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Aurele
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour Aurele
bienvenue sur usinages.com.
mets une photo de la plaque moteur pour savoir quoi en tirer.
as tu fait une recherche avec Google recherche personnalisée en indiquant syderic sn 23, tout un tas de questions/réponses apparaissent.
regardes les posts concernant ma Cincinati, si je peux t'aider à quelque chose.
https://www.usinages.com/threads/perceuse-taraudeuse-cincinati-pe17.54472/
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Aurele

Nouveau
Salut Bernard,

Merci pour ton message, hélas je n'ai pas de photos de la plaque moteur de celle que j'ai vue ce matin mais elle semble en bon état à part un peu de rouille superficiel sur le plateau. En tout cas c'est une SN 23 V, c'est à dire qu'elle fait taraudeuse, de 1996 et on me la propose à 500 €, est ce que cela te semble une affaire ou pas? Elle est branchable en 220V tri selon la notice mais étant novice, je ne suis même pas sûr à 100% qu'un variateur de fréquence marche avec cette machine parce que chez moi je suis en mono (il faudra que j'en achète un et ça s'ajoute au prix de la machine ainsi qu'un cone morse 2). Sur google, je ne trouve pas grand chose sur ce modèle et surtout je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou pas. Encore merci à toi et à tout ceux qui peuvent me faire avancer dans ma recherche,

Aurele
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
si elle est en 220 tri en principe pas de problème avec le vario, 500 € selon son état c'est je pense dans la fourchette haute, que veux tu dire par (ainsi qu'un cône morse 2)quelle n'a pas de mandrin, un bon en CM2 c'est dans les 80€
as tu besoin de la fonction taraudage, c'est peut être cela quelle est un peu chère.
A+ bernard
 
Haut