Résolu fin

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour quelle nuance de bronze pour refaire les noix du grand et petit chariot en pas hélicoïdal merci
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour, ton tour est superbement rénové.

Et désolé d'avoir loupé des messages, j'ai eu une période d'absence, et je suis complètement passé à côté.
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Super boulot Dubleu il est comme neuf, et maintenant je sais pourquoi ce pseudo:-D
 
U

uelbud

Guest
ok merci
le bleu et une erreur de commande remplacé par le fabricant comme s'était de l'époxy j'ai adapté avec ce que j'avais de reste de peinture d'armoire métal que j'ai repeint aussi en époxy
la couleur me plait mieux que le vert tilleul martelé d'origine
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Machine de très très belle fabrication et splendide restauration :prayer: !!!!

Bravo :smt041:smt041:smt041 !!!!

Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
merci

le pire et que j'ai repris une fraiseuse Somua FH1 dans le mème état ont recommence je mettrais des photos lors du début des travaux ça risque de trainé vu que je vais changé d'atelier
bonne fête
 
C

clara03

Apprenti
bonjour je suis un nouveau propriétaire d'un tour Hermes Mentor je voudrais savoir quelle type de peinture vous avais utilisé merci d'avance
 
U

uelbud

Guest
salut époxy ou polyuréthane pro qualité peinture véhicule industriel elle et juste un peut plus fragile au éclat

par contre il te faut un apprêt de fond fond de qualité c'est lui qui fait 80% du travail la aussi des produit pour le poids lourd sont idéal

et surtout une bonne dose d'huile de coude


le tiens et complet tu a quoi comme accessoire
 
C

clara03

Apprenti
accessoire aucun pour instant merci pour ta réponse a tu une photo du tableau des pas le mien et effacé je c'est pas comment faire
 
C

clara03

Apprenti
voila la bête
312566-b5a1a5ceb4c4fe46e51b613eafebd5cf.jpg


P_20170928_181609_vHDR_Auto.jpg
 
U

uelbud

Guest
je te fais cela ........il et propre la même couleur que le miens au moment de l'achat

pour le levage tu dois le prendre par l'int il y a des perçage transversal sinon tu risque de le déformé

pense à ouvrir la plaque des avance pour voir si pas de soucis ou limaille
 
U

uelbud

Guest
levage
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
c'est pas le miens mais celui ci et bien lisible
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clara03

Apprenti
merci pour toutes tes explications et aussi la photo, ma plaque on voit rien, j'ai trouvai un imprimeur qui peux me faire la plaque en alu
 
U

uelbud

Guest
elle le sont presque tous cela et lié au fait que beaucoup pose les outils de ce coté et bien sur cela finis par effacé les indication

fait toi plutôt un tableau plastifié pour les avance trainard 1/10 et transversal 1/20 ainsi que tableau pour les pas ce sera plus lisible que sur le coté de la boite des avances
 
C

clara03

Apprenti
j'ai commencé le démontage, et ouvert la boite d'avance, et rien!!! tout et ok.
 
U

uelbud

Guest
les boule ronde aux extrémité made alibaba chine ou ebay ............... les poire sur ebay ............... les poignet tournante alibaba moitié prix de ce que l'ont trouve partout parfois elle passe sur ebay


la boite trainard tu peut aussi ouvrir comme il ni a la de joint sur la barre entrainement et beaucoup de polluant entre dans celle ci les roulement prenne l'eau et le chromage part ainsi de suite

pour la boite des avance il faut bien regardé dans le fond la aussi mème soucis le chromage part

boite principal et avance 32 hydraulique de qualité tous les roulement sont graissé par la pompe vu la section des canalisation il faut une huile fluide pour que ça circule correctement ...... trainard 68 pense aussi a faire le tour des graisseur lub regarde le plan de graissage d'origine

pense a bien nettoyé les lunette pour huile celle sur la boite a coté du levier harnais et celle qui t dit si la lub fonctionne correctement elle et vide a l’Arrêt et ce remplis en fonction si pas il faut trouvez la raison


pour les roulement et joint spi tous vient de 123 roulement
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clara03

Apprenti
peux tu me dire dans quelle sens je doit tourné pour défaire le plateaux mandrin, en te mettant devant le mandrin a gauche ou a droite ? merci d'avance
 
U

uelbud

Guest
utilisé une clé de ce genre soit fixe ou articulé ......... pas burin l'écrou et fragile ..pour le remplacé il faut démonté la broche ............

TeXEsB2UnL3VzUjjGkU-3-aX94hfx6Qw3sBYZN94Ki7ib6Y9-L.jpg


desserrage.jpg
 
U

uelbud

Guest
ça je connais maintenant ponçage apprêt peinture et ont remonte

par contre les vis supérieur de fixation de la boite d'avance il faut faire attention elle serve aussi a réglé l'alignement du boitier de broche par rapport au banc

profite de remplacé les joint spi de la boite des avance tant qu'il sont accessible facilement

évite les solvant et autre au niveau du joint de broche il faut tous démonté pour les changé
 
C

clara03

Apprenti
bonjour j'ai une question connais tu la dimension ou le pas des voyant a huile il faut que je les remplace
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
12 181
KITE
thillard patrick
Réponses
2
Affichages
3 328
thillard patrick
thillard patrick
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
621
Nolandu45340
Nolandu45340
D
Réponses
11
Affichages
412
Dubois laurent
D
J
Réponses
11
Affichages
812
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
F
Réponses
6
Affichages
349
ZAPJACK
ZAPJACK
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 102
jojomouth
J
Haut