Help : probleme config cnc dans ligne automatisée

  • Auteur de la discussion thierryl
  • Date de début
T

thierryl

Nouveau
Posté le: Lun Fév 28, 2011 9:37 pm Sujet du message: HELP : Integrer ma cnc dans une ligne automatisée :Config

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous contacte car j’ai besoin de vos conseils et j’espère que vous pourrez m’aider.
Je prépare un mémoire en électromécanique, je vai intégrer ma cnc dans une ligne automatisée. Elle va reçevoir un plateau qui sera bloqué par un étau pneumatique, la pièce sera usinée : Un trait de fraisage sur la longueur, la machine retourne au point O, l'étau s'ouvre et la pièce est enlevée via une pince. L'usinage recommencera quand l'étau sera fermé a nouveau.
J ai acheté il y a quelques temps une Pulsemaker Voici mes soucis :

• Je souhaite que ma cnc démarre automatiquement sans intervenir sur l’ordi sauf lorsque je lance Galaad pour la première fois (Mise à zéro, choix du dessin…), la cnc démarrera lorsque mon étau pneumatique sera fermé, j’ai l’info via un capteur électrique de pression. A chaque fois que mon étau se fermera un usinage commencera.
Je crois que je dois connecter mon capteur à une entrée mais niveau Galaad j’y suis pas arrivé même avec l’aide et quelques essais. Pouvez vous m’aider sur les paramètres a modifier dans Galaad et le branchement idéal.

• Deuxième soucis, j’aimerais une fois que mon usinage est fini, que ma machine se place à son point 0 et qu’une sortie soit activée pour commander l’ouverture de mon étau via un relais et mon automate. J’ai tout essayé dans la configuration des sorties sur Galaad et je n’y arrive pas.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 799
esloch
esloch
T
Réponses
0
Affichages
483
temujinCAM
T
K
Réponses
19
Affichages
1 136
tournele
tournele
M
Réponses
4
Affichages
368
MakerJoGa
M
R
Réponses
11
Affichages
1 124
Rico le bricolo
R
P
Réponses
33
Affichages
11 415
wika58
wika58
B
Réponses
4
Affichages
15 233
FTX
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
Haut