Help Moteur Bf20 out

  • Auteur de la discussion sachs28
  • Date de début
S

sachs28

Nouveau
Bonjour,
Voila mon moteur de bf20 a rendu l'âme pour la deuxiéme fois :mad: . La première foi, je l'ai mise a la garanti et 3 mois après, rebelote. Est-ce qu'il existe une solution pour remédier a se problème?

Merci :confused:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
si il est encore sous garantie et que c'est la deuxième fois, demande a ce qu'on te change aussi toute la partie electronique
 
S

sachs28

Nouveau
J'y et pensé mais est-il possible d'adapter un moteur plus puissant dessus?
 
P

Pierreg60

Compagnon
Dr itchy avais commencer ce projet un gros moulin en 380 avec un variateur de fréquence mais je ne sais plus ou il en est

sinon j'ai eu un conseeil d'un bf20iste, de mettre un ventilo sur le carter en plastique (c'est vrai que ce n'est pas ventilé la dedans)
 
K

kalico67

Apprenti
Pierreg60 a dit:
Dr itchy avais commencer ce projet un gros moulin en 380 avec un variateur de fréquence mais je ne sais plus ou il en est

sinon j'ai eu un conseeil d'un bf20iste, de mettre un ventilo sur le carter en plastique (c'est vrai que ce n'est pas ventilé la dedans)

Bonsoir
Comme ceci

fraiseuse_bf20_refroidissement_mot_02_199.jpg


Idée repris d'un magazine de modelisme allemand "Machinen im Modellbau"
:-D
 
S

sachs28

Nouveau
Bonsoir,
L'idée du ventilo est bien mais pour l'instant je suis parti pour changer de moteur.

Bonne soirée
 
N

natale

Compagnon
BIZARRE ! 2 Fois le moteur cramé c'est quoi un moteur en carton ?
Sinon le moteur est sousdimensionné, pas de prise d'air, electronique de pilotage defectueuse, combien d'heures d'usinage continuatives avant de cramer le moteur ?
 
Z

zippopotamme

Compagnon
trop grosse passes ?
C'est quel moteur ? 600w ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est un moteur DC a balais il est tres mal ventiller !!!

le miens a cramer aussi , changer pour un triphaser 550watt sur les engrenage d'origine , ça change la machine , elle est moins bruyante , plus coupleuse et on peu tarauder avec ^^

mais vu que j'ai fussiler les engrenages plastoc et que le moteur a un probleme de phase ( une phase out) je vais lui greffer un 750watt avec poulie trapez doublee et rapport de demultiplication de 1/2,5 ( d'origine en petite vitesse a 1/3 ) le montage n'est pas effectuer j'avais commençer mais j'ai du tout suspendre et demenager pour un tout petit studio !
 
S

sachs28

Nouveau
Moi j'ai carément changer ma machine pour une plus grosse :-D :-D
 
O

olivier976

Ouvrier
possesseuyr d'une telle machine depuis 3 semaines, j'aieu un souci hier.
en perçant (forêt à centrer de 2mm) du profilé bosch 45x45, la fraiseuse s'est arrêtée en grillant un plomb et en faisant sauter le disjoncteur "prises" de la maison.
elle n'avait pas tournée plus de 10 minutes et de manière intermittente, le moteur n'était pas chaud!
auriez-vous une idée où chercher? j'ai remis un fusible et essayer de redémarrer, mais "rebelote", la lumière fonctionne, le cadran d'indication des vitesses aussi, mais si j'appuie sur le bouton pour mettre en route.. schlak!
naturellement, ça arrive le vendredi soir à 17h30... loi de murphy oblige!
 
N

natale

Compagnon
Un essai à faire est:
Debranche le moteur du variateur branche une ampoule à la place du moteur si le variateur est ok evidemment l'ampoule s'allume
 
S

Samifred

Compagnon
Tu comprends maintenant pourquoi les chinois rient jaune... :wink:
 
O

olivier976

Ouvrier
Là, actuellement, c'est plutot moi qui ri jaune, et même qui ne rigole pas du tout!
Comment fait-on pour bosser dans ces conditions?

J'essaierai me coup de l'ampoule demain...
Merci beaucoup!
 
N

natale

Compagnon
Je reste à l'ecoute tres curieux de l'essai-ampoule :wink:
 
O

olivier976

Ouvrier
Il va falloir attendre demain car il ne me reste plus qu'un seul fusible, mais les 2 sont grillés!
Je vous tiens au courant
 
N

natale

Compagnon
Tu peux reparer le fusible si tu veux.....
Il est de combien ? Il à deux point de soudure sur les embouts en metal ? Si oui, chauffe les points de soudure et passe depart en part un bin de fil le plus fin que tu as resoude et hop un fusible de depannage ! Si le fusible n'a pas de point de sudure tu va les faire et le fil passe à l'exterieur...
 
O

olivier976

Ouvrier
euh.... là.... tu m'en veux pas, mais je vais attendre demain matin!
 
O

olivier976

Ouvrier
la brêle est encore sous garantie, je vais éviter d'y mettre le feu..... :wink:
 
N

natale

Compagnon
Sage decision pour ce fois mon diable aura un ame en moins ! :evil:
 
O

olivier976

Ouvrier
excusez moi....
j'ai reçu d'optimum une carte de variateur ainsi qu'un bouton marche/arrêt.
d'après eux, ça pouvait être l'un de ces 2 trucs...
le bouton on/off est ok, mais la carte variateur est HS.
j'ai donc pû remettre en route ma machine et reprendre le boulot.
sur ce coup là, SAV parfait et interlocuteur très disponible.
le coup de l'ampoule, c'est ok : lors de l'essai du nouveau bouton on/off, et de la nouvelle carte électronique, c'était l'ampoule qui était branchée à la place du moteur.
c'est bien, ça permet d'isoler un problème ayant pour origine le moteur.
merci natale
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
c'est dingue le nombre de machines équipées de ces moteurs/variateurs a balais qui ont cramé !!!!
C'est une motorisation de machine outil a proscrire !
Ce ne sont que des "bêtes à chagrin"
@+
 
N

natale

Compagnon
Ce type de motorisation n'est pas à proscrire, est la qualité du produit qui est m...que.
 
B

Berola

Compagnon
Probablement ! mais la stabilité de ce type de motorisation est loin d'être aussi bonne que celle d'un moteur asynchrone même associé a un variateur (de fréquence) .
 

Sujets similaires

Sagane
Réponses
16
Affichages
6 675
Sagane
Sagane
A
Réponses
3
Affichages
1 610
titi t16
titi t16
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 074
Doctor_itchy
D
P
Réponses
22
Affichages
1 467
P.Taramesh
P
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 877
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
Haut