Help !!! Menu web qui déconne

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonsoir,

Je m'occupe du site web de cet établissement et depuis la mise à jour des plug-in (java très certainement), il ne s'affiche plus correctement.
Le site est organisé en une frame qui rassemble trois pages. Le menu est donc seul sur une page.
Je précise que je ne suis pas un pro du développement web.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour qu'il s'affiche à nouveau correctement ??

http://noailles.clg.ac-amiens.fr/
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nikass

Compagnon
Salut

Comprends pas ? ici, ça semble marcher correctement. Ce que tu appelles "menu" c'est la colonne de gauche, n'est-ce pas ? donc le comportement que ça a, c'est que cliquer sur une des bannières de couleur ouvre un sous menu, et cliquer sur un item du sous menu t'envoir sur la page concernée...

Va falloir préciser !

a+
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour Nikass,

Quand les plug-in de ton navigateur se seront mis à jour, voilà ce que tu obtiendras.
Je ne sais pas lequel tu utilises mais sur Firefox et Chrome, ça ne fonctionne plus alors que ça n'a jamais posé de soucis.

menu.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Chrome Version 23.0.1271.97 m, "à jour", pas de problème. Ca serait pas une histoire de taille de fontes sur ton PC par hasard ?

Par contre, je n'ai absolument pas trouvé dans Chrome où se gèrent les plugins, tiens. D'habitude j'utilise FF, j'ai juste une machine en Chroma donc pas fait attention. Si tu peux me le dire, on peut comparer les versions

a+
 
F

Fred69

Compagnon
essai de voir pourquoi dans "menu" la police affichée n'est pas la bonne:
<DL style="WIDTH: 210px; TOP: 15px; LEFT: 1px" id=menu>
<DT style="BACKGROUND-COLOR: rgb(255,102,0); WIDTH: 75px; COLOR: "
onclick="javascript:montre('smenu1');">&nbsp;&nbsp;<FONT color=#ffffff>L'
ACCUEIL</FONT>
Je ne la vois pas définie dans le CSS, mais je n'ai pas trop le temps de chercher ...
DT {
PADDING-BOTTOM:
0px; LIST-STYLE-TYPE: none;
MARGIN: 0px;
PADDING-LEFT: 0px;
PADDING-RIGHT: 0px;
PADDING-TOP: 0px
}
etc...
Note: organise ton CSS comme ci dessus, c'est plus facile à lire,
fait une copie des fichiers avant de modifier.
 
F

Fred69

Compagnon
Enfin si, elle est bien définie dans le CSS, j'ai lu trop vite:
<STYLE type=text/css media=screen>
BODY {
PADDING-BOTTOM: 0px;
MARGIN: 0px;
PADDING-LEFT: 0px;
PADDING-RIGHT: 0px;
FONT: 10px verdana, arial, sans-serif;
BACKGROUND: white;
PADDING-TOP: 0px
}
le problème est ailleurs, et comme chez moi ça marche ....
 
P

PParent

Compagnon
Merci de m'apporter votre aide car il faudrait que je règle ça le plus rapidement possible.

Ma version de Firefox est 17.0.1

J'avais déjà constaté le problème sur certains postes est ça ne le faisait pas sur le mien.
Il s'est effectué hier une petite mise à jour de plug-in Java dans Firefox et le problème est apparu.
Pour Chrome, je ne connais pas la version. C'est un copain qui a essayé pour moi mais je vais tenter de lui demander rapidement.
 
P

PParent

Compagnon
Merci à vous d'avoir regardé.
Après pas mal de nettoyage, j'ai fini par comprendre.

Ouf ! Une épine en moins.
 
P

PParent

Compagnon
En fait, il y avait pas mal d'erreurs sur la page et dans le style CSS.
Pour moi qui ne suis pas très calé, j'ai quand même galéré.
 
Haut