1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Hello tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par edenguard, 15 Février 2015.

1. edenguard

edenguard Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2015
    Localité:
    Landes
    Hello tout le monde
    Bonjour à tous,

A la base je me suis inscris sur votre forum pour récupérer une doc de poste à souder par points, pour dépanner celui de notre boulot.
    Le poste n'est pas parfaitement identique mais la doc m'a fortement aidé a comprendre et dépanner le notre, donc merci à vous :)

Finalement je reste parmi vous car il y a quelques petits sujets sur lesquels nous pourrions échanger, donc...
    Petite présentation :)

De mon prénom Christophe, habitant dans les Landes.
    J'aimes bien bricoler, surtout dans le domaine de l'électronique et de l'énergie libre.
    Je n'ai malheureusement pas de quoi usiner sous la main, à part une petite fraiseuse premier prix que j'ai reçu avant-hier :)
    J'avais aussi un petit tout à bois, mais je l'ai transformé en bobineuse, pour réaliser facilement le secondaire de Bobines Tesla.
    J'y ai rajouté pas mal d'électronique et je suis assez content du résultat, même si finalement je ne m'en sert pas...
    Dernièrement je me suis aussi offert un poste à souder Inverter, mais ce n'est pas non plus pour usiner quoi que ce soit, c'est pour servir d'alimentation pour mon générateur HHO, donc encore une utilisation dérivée du matériel :wink:
    Il me reste d'ailleurs quelques interrogations à ce sujet, notamment sur la tension de sortie en fonction du courant...

J'en arrive à la partie CNC sur laquelle nous pourrions aussi pas mal échanger !
    Elle sera un peu spéciale car je comptes monter dessus un système HHO :)
    C'est à dire qu'au lieu d'avoir une tête d'usinage ou d'extrudeur dessus, ce sera une flamme au bout :)
    Flamme que je pourrais donc déplacer en X, Y et Z, tout en contrôlant aussi la puissance.
    Peut être aussi rajouter divers liquides pour modifier la constitution de la flamme, je ne sais pas trop encore si on peut jouer là dessus.
    Sans compter bien sur l'allumage automatique, détecteurs de flamme, de HHO, etc, une vraie usine à gaz quoi ^^
    Cela devrait me servir pour couper de la tôle ou du verre, même si ce sera assez délicat, rapport au gros choc thermique...
    Et pourquoi pas de la pyrogravure aussi, à voir si le bois ne brûle pas, ou bien rajouter un pulvérisateur d'eau pour éviter l'incendie, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit j'ai pas mal de projets, et peut être que certains pourraient vous intéresser :)
    Je n'ai pas encore trop pu parcourir le forum, car j'ai pas mal de boulot, avec la préparation du générateur HHO par exemple et le jardin, du coup je ne sais pas encore où ouvrir les topics correspondants.

Énormément de projets qui tournent dans ma tête, mais j'espères que cela vous intéressera d'en discuter un peu :)
    Au sujet du HHO, Bobine Tesla ou autre, vous pouvez voir une grande partie de mes bricolages, recherches, expériences etc..., sur mon site internet et sur youtube.

Voili voulou pour commencer :)
    Merci de m’accueillir parmi vous ^^

A+

2. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Hello tout le monde
    Salut à toi l'ami :wink:

Energy libre, hum...tu devrais bien t'entendre avec Floods (user du forum)
    Il a aussi une chaîne Youtube sur l'usinage :

https://www.youtube.com/user/evolussem/videos

Moi perso, j'ai définitivement arrêté de croire en cette énergie libre, dont personne d'ailleurs n'est capable de donner une définition précise.

Mais bon c'est pas le sujet (et il y en a un déjà ouvert).
    http://www.usinages.com/blabla/moteur-magnetique-t73953-150.html

Bienvenu à toi :wink:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. edenguard

edenguard Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2015
    Localité:
    Landes
    Hello tout le monde
    Hello l'ami,
    Et merci :)

Merci bien pour Mr Floods, je ne pensais pas croiser un confrêre par ici ^^

Il y a quelques théories sur l'énergie libre et sa provenance, et je ne sais pas trop ce que j'en penses en fait :p
    Mais nous baignons dans des ondes : on peut bien capter la Radio, TV, Satellite et compagnie, alors qu'on ne voit rien.
    Il faut par contre utiliser des appareils adaptés, accordés, aux signaux.
    Et bien je penses que l'énergie libre est un peu la même chose, une sorte de signal invisible à l'oeil nu, qu'il faudrait arriver à capter, d'une manière ou d'une autre.
    Il y a aussi d'autres théories sur l'exitation des électrons contenus dans la matière...
    Mais perso je n'ai réussi à rien obtenir de concret pour le moment... mais je ne perds pas espoir :wink:

Bref merci pour çà :)

A+

4. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    Hello tout le monde
    bonjour

j' ai travaillé dans la recherche pendant une vingtaine d' année (elec et physique). nous sommes baignés dans toutes sortes d' ondes que nous ne soyons pas capables (pour l' instant ) de les exploiter c 'est probable , dire que que cela n' est pas possible c" est une autre hypothese .

a+ gilles

Chargement...
Articles en relation
  1. Emilie
    Réponses:
    1
    Affichages:
    367
  2. aurelien
    Réponses:
    9
    Affichages: