Heindeneain eltropilot : Reglage 0 sur X

  • Auteur de la discussion getget
  • Date de début
G

getget

Apprenti
Précision, il s'agit d'un 3190 sur un DMG CTX 200 serie 2
 
B

bmillion

Nouveau
Bonjour

Pour être plus clair, nous cherchons l'endroit où rentrer la valeur du décalage entre l'origine machine et l'axe de rotation de la broche du tour.
Actuellement, quand je demande à un foret d'aller en X0, le foret se retrouve à environ 1mm en dessous de l'axe de rotation de la broche (les jauges outils sont correctes).
J'ai bien trouvé l'endroit pour déplacer l'origine programme selon l'axe X mais cela pose problème quand on utilise l'axe C car l'origine programme ne se retrouve plus en X0 et les usinages avec axe C plantent. J'ai donc dû remettre cette valeur de décalage à 0.
J'ai cherché aussi dans la liste des paramètres de la machine mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à la distance entre l'origine machine et l'axe de rotation de la broche.
Dans le manuel, ils ne parlent que du décalage entre l'axe de la broche et l'origine programme mais il n'y a pas une ligne sur le réglage de la distance entre l'origine machine et l'axe de la broche.

Chez Num, ce décalage s'appelle Pref X mais chez heidenhain on arrive pas à trouver l'équivalent.

Merci d'avance
Bruno
 
B

bmillion

Nouveau
Bonjour
Finalement le SAV DMG nous a donné la solution : Pour la référence, il faut modifier le paramètre machine "cote référence" dans la deuxième page du paramètre machine 1116.
Bruno
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
9 843
Rakat
R
C
Réponses
4
Affichages
1 400
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 069
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
8
Affichages
1 839
Mcar
Mcar
francis10
Réponses
6
Affichages
1 083
francis10
francis10
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 390
rabotnuc
R
01power
Réponses
3
Affichages
13 847
01power
01power
L
Réponses
9
Affichages
1 481
ladolDéjeune
L
Haut