HDD Speaker (attention fortement inutile)

  • Auteur de la discussion freedom2000
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
slouptoouut a dit:
Bonjour,

et un obsolète IBM5360 (génération des IBM S/36 , sous AS400...) ça doit avoir un gros disque dur ? (en dimensions, pas en capacitée !)

sloup

Salut Sloup

C'est avant l'as/400, c'est son géniteur :P

Il me semble que c'était des disques ESDI, là-dedans. Rarissime et méconnu... cinq pouces un quart pleine hauteur, tout peint en noir, et 30 kg par disque c'est bon pour la muscu !!

Si il y en a un dans la cave, ca peut sans problème participer à la quête de Freedom2000 !!

(je pense au vieux matos électrique cette semaine, en passant).

a+
 
F

freedom2000

Compagnon
Nikass a dit:
slouptoouut a dit:
Bonjour,

et un obsolète IBM5360 (génération des IBM S/36 , sous AS400...) ça doit avoir un gros disque dur ? (en dimensions, pas en capacitée !)

sloup

Salut Sloup

C'est avant l'as/400, c'est son géniteur :P

Il me semble que c'était des disques ESDI, là-dedans. Rarissime et méconnu... cinq pouces un quart pleine hauteur, tout peint en noir, et 30 kg par disque c'est bon pour la muscu !!

Si il y en a un dans la cave, ca peut sans problème participer à la quête de Freedom2000 !!

(je pense au vieux matos électrique cette semaine, en passant).

a+

Montpellier ?
Informatique ?

Tu bosses chez IBM ?

JP
 
F

freedom2000

Compagnon
et la version "presque française" : google tanslate

Elle marche mieux que la mienne parce qu'il truande aussi le moteur avec un contrôleur TDA. Du coup il peut le faire tourner lentement... meilleure synchro et pas de bruit :-D

merci pour le lien
JP
 
F

freedom2000

Compagnon
freedom2000 a dit:
Elle marche mieux que la mienne parce qu'il truande aussi le moteur avec un contrôleur TDA. Du coup il peut le faire tourner lentement... meilleure synchro et pas de bruit :-D

JP


Bientôt de retour... J'ai réussi à faire tourner mon moteur de HDD à la vitesse que je veux... avec un PIC 24F et un peu de code et beaucoup de lecture du site microchip sur les "BLDC" (BrushLess DC motors)

et d'ici peu une nouvelle HDD clock "inédite" (je vous jure jamais trouvée sur internet celle là)... mais faut attendre un peu que je la termine proprement...

JP
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Ah bah zut, tiens, mon père m'a dit avoir retrouvé un disque 5 1/4 la semaine dernière ! C'est encore d'actualité du coup vu que t'as maîtrisé la bêeete ?

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Ah bah zut, tiens, mon père m'a dit avoir retrouvé un disque 5 1/4 la semaine dernière ! C'est encore d'actualité du coup vu que t'as maîtrisé la bêeete ?

a+
 
F

freedom2000

Compagnon
Nikass a dit:
Salut !

Ah bah zut, tiens, mon père m'a dit avoir retrouvé un disque 5 1/4 la semaine dernière ! C'est encore d'actualité du coup vu que t'as maîtrisé la bêeete ?

a+

Non non jamais trop tard :-D
Si c'est un beau vieux disque on peut faire des trucs super avec : tu verras ma deuxième HDD clock, elle devrait être beeeeelle

JP
 
Haut