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HBX 360 détails à regler

Discussion dans 'Tours' créé par fifrelin, 14 Août 2013.

  1. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Tout est dans le titre!

    - La contre pointe, j'ai le levier qui ne fonctionne pas et je ne peux pas me servir des bras pour sortir ou rentrer la contre pointe, ils sont comme bloqués, une idée du problème?

    - Vos HBX font ils du bruit? Je viens de remettre en route le mien, et je trouve qu'il fait du bruit et chauffe énormément d'ailleurs!!

    - Savez vous comment faire pour régler le parallélisme entre la poulie cote moteur, et celle cote broche? Ainsi que la profondeur du moteur?
     
  2. usi64

    usi64 Compagnon

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    HBX 360 détails à regler
    bonjour,
    pour le bruit ,surement a cause de l huile sur la courroie au niveau du variateur de broche et moteur.

    Cdlt
     
  3. giljf

    giljf Nouveau

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    HBX 360 détails à regler
    bonsoir fifrelin
    pour manoeuvrer le fourreau de la ctp il faut lever les cabestans et ensuite les actionner (ta ctp est actuellement en position de fonctionnement avec le petit volant coté opérateur).
    pour régler le parallélisme de la poulie dessérrer les fixations moteurs aligner et resserrer
    pour la tension de la courroie insérer des rondelles cales entre bati et fixation moteur.
    bon réglage
    jf
     
  4. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Salut, merci pour vos é,
    Pour le bruit, la grande vitesse et la petite du moteur étaient inversées.
    Pour le cabestan, je sais, mais c'est comme s'il était bloqué, je pense que je vais avoir droit de démonter, comme pour les avance d'ailleurs....
    Sinon pour le réglage, c'est l'outil que vous utilisez pour justement régler le parallèlisme...
     
  5. Labadie

    Labadie Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Bonsoir tout le monde
    Le bruit est surement dû à un manque d'huile d'hydraulique ou un filtre défectueux. Si c'est ça ça explique peut-être que la couroie n'est pas tendue par manque de pression dans le variateur. Les groupes hydrauliques sur HBX et HBY sont assez bruyants. Le mien est équipé d'une tempo qui coupe l'alimentation du groupe après quelques secondes lorsque j'arrête le moteur du tour. C'est beaucoup plus confortable.
    Cdlt
    RL
     
  6. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Le bruit c'était d'étre branché à l'envers, il faisait un espèce de grésillement pas du tout agréable, maintenant il fait un bruit correct.
     
  7. Labadie

    Labadie Ouvrier

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  8. giljf

    giljf Nouveau

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    HBX 360 détails à regler
    il faut sortir le fourreau de la contre pointe sans forcer sur le mécannisme pour cela:
    sortir la butée arriére
    mettre autour du fourreau un tube de diam supérieur avec une rondelle percée à l'avant,une rondelle percée à l 'arriére du fourreau (diam inférieur au fourreau)
    puis une tige filetéé M20 ou M16 avec un écrou de chaque coté, serrer et le fourreau doit se déplacer.
    lubrifier avant et pendant l'opération.
    bon courage!
    jf
     
  9. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Avant de tout démonter pour rien, pour l'utilisation, j'ai l'impression que la commande des pas métriques et whitworth est bloquée, il y a une manip à faire pour l'utiliser?
    Autre point, sur les avances automatiques, pareil comme si elles étaient bloquées, même question?!
     
  10. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Salut,
    Alors, je demande de l'aide a ceux et celle ayant un HBX, voire une petite vidéo ou des images.
    Je dois être nul, mais je n'arrive pas a enclencher le mouvement transversal.
    Le longitudinal, j'appuie sur la manette, ça s'enclenche et il fait le mouvement, par contre pour le transversal, je pense qu'il faut lever la manette(...?!), mais rien...
    J'oublie de faire quelque chose ou bien? Comme s'il n'y avait pas de cran rien...

    Autre détail, la manette pour enclencher les whitworth, cette dernière est très dure et je n'arrive pas a la tirer, quand la boite était par terre, cela fonctionnait, mais plus maintenant que la boite est remontée...Des idées, suggestions?
     
  11. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Salut, je déterre, à force d'y travailler...
    Pour le transversal, il n'allait pas s'enclencher, j'ai un problème au niveau de l'empilage de la manivelle...
    J'aurai besoin de ceux et celles qui ont un HBX, qui l'ont déjà démonté, ou peuvent ponctuellement le faire pour me donner un coup de main...

    Sur la photo qui suit c'est l'empilage entre le pignon du transversal et le bloc micrométrique.
    https://drive.google.com/file/d/0Bz7g5ltRctJyaFVkOGY4LUI3UVU/edit?usp=sharing
    → déjà le palier à aiguilles est incomplet, et je pense que la rondelle doit être beaucoup plus épaisse, environ 3.5mm d’après mes calculs. Question subsidiaire, le poussoir au bout de l'axe décale le pignon, l’utilité?

    Sur la photo qui suit, il y a comme une rondelle entre le volant et le bloc, d’après l’empilage et la chaine de cote, elle est inutile...vous avez la même?
    https://drive.google.com/file/d/0Bz7g5ltRctJybUEtRUhlYUVKcm8/edit?usp=sharing

    Sur la photo qui suit, c'est les éléments qu'il y avait pour serrer l'ensemble.
    https://drive.google.com/file/d/0Bz7g5ltRctJyNjIwR2M4a1JDbjQ/edit?usp=sharing
    → A noter, je pense que le palier était entre le volant et le bloc

    Au final il y a du jeu pour serrer l'axe du transversal, ce qui fait que quand je l'enclenche il se decale...

    Donc j'aurai besoin de connaitre votre empilage??
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    HBX 360 détails à regler
    Bonsoir à tous

    j'aurai voulu t'aider si possible, mais je ne vois pas les photos et ta demande est un peut flou

    Salutations, olivier
     
  13. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Demain, je fais une photo avec des explications dessus.
    Et oui, j'ai essayé en postant de mettre les images mais rien ca ne voulait pas marcher...
     
  14. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    HBX 360 détails à regler
    Avant tout merci a ceux qui veulent bien m'aider et me repondent!

    alors le montage qui ne fonctionne pas! Et que j'avais jusqu'a maintenant!

    [​IMG]


    De l’intérieur vers l’extérieur
    A- traits bleu l'axe du chariot qui est la source du mouvement!
    B- En rouge le bloc maintenu avec 3CHC avec les butées pour le filetage
    C- En vert la manivelle!
    Entre A et B j'ai une rondelle ridicule de quelques dixièmes avec un méplat (utilité?!)d'un coté, et une butée à aiguille ou ce qu'il en reste....
    Entre B et C une entretoise qui est trop grande par rapport à l’épaulement de la manivelle plus petite que le pignon, trop étroite pour compenser le jeu entre B et C, en gros je ne sais pas ce qu'elle fait là?! Vous avez la même?
    Et pour bloquer C l’écrou concave sur une butée à aiguille (fatiguée!)
     
  15. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

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    Le montage que je compte faire.

    [​IMG]


    De l’intérieur vers l’extérieur
    A- traits bleu l'axe du chariot qui est la source du mouvement!
    B- En rouge le bloc maintenu avec 3CHC avec les butées pour le filetage
    C- En vert la manivelle!

    Entre A et B remplacer par une butée en bon état, et mettre une rondelle pour compenser le jeu qu'il y aura pour que le pignon de la boite et celui de l'axe soient face a face, à première vue, la rondelle devrait faire dans les 3.5mm d’épaisseur...
    Entre B et C je mets une butée a aiguilles en bon etat, et une rondelle pour les jeux si necessaire!Je supprime l'entretoise je pense.
    Et pour bloquer C l’écrou concave avec une rondelle.

    La question restant, ce que je vais faire est il ce qu'il faut faire...Les votres sont ils comme je decris ma solution?
     
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