HBX 360 Cazeneuve

  • Auteur de la discussion YANN-FANCH
  • Date de début
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonjour,

Je fais parti des heureux propriétaires du HBX 360 ,avec ces fuites en touts genres .....
Après avoir changé les joints qui vont bien ,suivis vos divers conseil pour éviter les couches d'incontinence ,rien n'y fait ....

1°je ne connais pas la pression d'huile "le plomb n'est plus sur la molette" donc je suis en quête d'un manomètre (je pense que mon problème vient de là )
2°huile hydro ISO VG 32 ok c'est fait
3°j'ai lu sur un topic qu'il était possible de positionner une vanne pour réduire le débit d'huile dans la boite et ainsi éviter la fuite derrière la flasque ( cela fonctionne ou pas ?)
4°La variateur ne fonctionne pas correctement ,il ne se maintien pas à une vitesse demandé généralement c'est quand je veux varié la vitesse que huile s'échappe derrière la flasque

Sinon j'ai refais l'armoire électrique :contacteur inverseur ,thermique,disjoncteur,bouton poussoir marche arrêt ,plus un contacteur sur la pédale de frein en coupure
Pour les photos il va falloir patienter ,je suis en vacances et le tour est sur mon lieu de travail .

Bien à vous
Bonne fête de fin d'année
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonjour,

modif de la pédale "contacteur frein coupure moteur"

t8_crop.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
suite armoire électrique ,j'ai refais tout le câblage "il faut juste que je range les câbles proprement "
j'ai positionné un boitier de commande en façade du tour "arrêt ,marche, commande inverseur, et l'éclairage machine"

il me reste a positionner un sectionneur en amont du disjoncteur

t9_crop.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Sinon je n'ai toujours pas résolut mon problème de fuite derrière la poulie supérieur
monomètre monté et régler à 19 bars , rien a faire dés que je fais varier le vitesse çaaaaaaaaa fuit :sad:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
YANN-FANCH a dit:
Sinon je n'ai toujours pas résolut mon problème de fuite derrière la poulie supérieur
monomètre monté et régler à 19 bars , rien a faire dés que je fais varier le vitesse çaaaaaaaaa fuit :sad:


Bonjour Yann

Tu devrais lire le sujet : """ Cazeneuve japonais """ ou intervient Mr Maurel un des créateurs de cette machine .

https://www.usinages.com/threads/connaissez-vous-les-japan-cazeneuve.15958/?hilit=Maurel

Si mon souvenir est bon : il disait que presque tous les HBX fuyaient.

Bonne soirée

Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir Bricoleur 69

Je te remercie pour le lien , j'ai de la lecture pour mon dimanche voir même un peu plus .....très intéressant l'historique de HB merci Mr Maurel

Bon si j'ai bien tout compris "il faut une couche avec l'élastique la"

Une idée !! si je positionne un trop plein sur le coté de la cage , d'après vous cela peu fonctionner ?
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle ......ça ne fuis plus !!!!!!!!!!
J'ai quelque peu fait des modifs mais cela fonctionne

En premier j'ai d'abord mis en place un trop plein ,mais l'essaie n'était pas assez concluant Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et ce matin j'ai craqué sur une vanne ce qui permet de régler le débit ,et la comme par miracle ça marche !!!!!!!!
Autre miracle ma variation de vitesse est stable
Suffit juste de trouver le juste milieu pour le réglage
Autre info le faite de réduire le débit augment la pression "bizarre" de 18 bars je suis passé à 19,5 + ou - ?

196875.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonjour,

J'ai retrouvé une photo du joint inférieure avant son remplacement ,quand aux deux joints torique un avait un plat sur le dessus et l'autre avait gardé sa forme ronde

Il était plus que temps de le changer ,il faut dire aussi que ce tour n'avait pas été utilisé depuis environ dix ans.

joint caze.jpg
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Comme spécifié dans la notice du tour, normalement tu dois avoir un limiteur de débit dans le circuit :

Capture.PNG
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir msieuryoyo

J'ai bien vu le réducteur de débit ,mais il ne travail que sur la poulie motrice et après réflexion à la place du vulgaire robinet la solution était de positionner un réducteur

Par contre le tour que je possède doit être antérieur au votre, car sur la partie motrice la cloche est en plastique comme sur les documents de conduite du tour "le montage est différent au votre"
les deux goupilles sont lisse sans épaulement .J'ai du repercé ces goupilles et tarauder à 8 (le filetage origine non métrique ou avec un pas différent)
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide , la position du joint quel sens?
J'ai fais une recherche dans divers post ,mais sans résultat concluant ....
C'est le joint pourri que j'ai changer "photo du haut"

caze.jpg


caze1.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
J'ai un joint en trop si cela peu intéresser quelqu'un ref: US 594 58x68x9,5
je le vend le prix du HT port compris 25,00 euro

20140119_203551.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
bonsoir,

Je cherche a fabriquer un système d'indexation pour ce tour avez-vous une petite idée ?

Pour tout vous dire ,il va être utilisé pour usiner du bois

Je vais me séparer du carénage arrière si quelqu'un autre vous est intéressé ,car j'ai besoin de place pour mettre le système d'inspiration des copeaux
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir,

Une vue sur la buse aspiration ,elle est fixé en arrière du chariot et se déplace bien-sur en même temps que l'outil

a5.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
bonjour,

J'ai petit soucis de pompe Hydraulique , l'huile passe dans le circuit du LUB !!

Je viens de démonter la pompe , le joint en matière plastique qui sert ""je pense d'étanchéité "" est HS

j'ai fais une recherche dans divers post , je ne trouve pas la référence du joint ...... si quelqu'un parmi vous à cette ref , merci d'avance
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Tu parles de quel joint exactement?
Si c'est la garniture mécanique qui se trouve derrière le pignon entre le compartiment pompe hydraulique et pompe d'huile de coupe (voir photo), je ne l'ai pas trouvé.
Je pense qu'il faut le demander à Cazeneuve ou Repmo.
Pour les autres ce sont des joints spi pas difficiles à trouver.
Moi j'ai trouvé les joints et roulements à la CIR, ils ont une agence pas loin de chez moi.

IMGP7296.JPG
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonjour msieuryoyo

Merci de répondre à mon attente

Ce n'est pas de la garniture intérieure que je recherche ,mais les deux joints extérieure en matière plastique
Ces joints serait normalisé en diamètre mais pas en épaisseur 1/ de 18x12 et le 2/ de 17x12 épaisseur 3.8
Ceux que j'ai trouvé sont en matière plus souple résistance a une pression de 25 bars ,je devrais les avoir demain !!
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Par contre, peux tu me dire si le joint qui se trouve sur la bague en bronze est HS ?
 
N

Nitro34

Compagnon
Perso je dis OUI le joint torique est mort
Je ne l'ai pas encore enlever de ma pompe d'ailleurs en regardant les photos
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Pour les joints spi, je n'ai pas les dimensions des miens, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu du mal à les trouver.

Pour le joint torique de la garniture mécanique, vue la forme en plat, je pense que tu peux le changer. Et puis ce n'est pas le prix que ça vaut, change le quand même par précautions.
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Ce que je trouve bizarre !! c'est que ce joint qui se trouve sur la bague en bronze est plus dur qu'un joint torique ? ainsi que le joint qui se cache sous la bague en acier avec l'épaulement .....serait-ce dû à l'huile hydraulique ??




20160506_123550 - Copie.jpg
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
bonjour,

Joint changé , pompe remonté, touts fonctionnes !!

je vous donne les ref des joints changés

Joint extérieure
US 594 12X18X3
US 593 12X17X3.8

Joint torique sur la garniture en bronze "" attention cela reste une approche""
14.6x19.4x2.4
11.8x16.8 x2.5

Ce qui est relativement intéressant pour ceux qui rencontre un soucis de bruit au démarrage du tour !! changé vos joints ........

Vous aurez une pression constante au manomètre , plus de bruit désagréable !!

Nitro34, es tu de la région de Toulon ?
 
N

Nitro34

Compagnon
Merci

Pour ces ref je vais pouvoir les commander !

Sinon oui je suis à coter de Hyeres , vous êtes aussi du coin ?
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
je suis sur la Seyne , et le HBX est à Sollies-Pont à l'occasion si nous pouvons nous rencontrer !!

Pour les joints , je les ai pris chez RJ dans la zone de la Garde ...... ils sont a coté du dépot Confo et les véhicules indus IVECO

J'ai réalisé plusieurs essaies a vide et en travail !! le variateur monte et descend sans problème ,l'aiguille du mano vacille un peu et se stabilise à 19 bars ""j'ai eu la confirmation du SAV Cazeneuve aujourd'hui sur la pression""

Par contre je pense ,qu'il serait bon de savoir a quel pression, il faut serrer les vis de maintien des deux parties de la pompe ?? il n'y a pas de joint !!!!!!!!!..........
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonjour,

Juste pour vous donnez une info sur la références des roulements de la pompe Hydraulique

Se sont des roulements de marque NADELLA cette société a été repris par un autre fabriquant , si parmi vous quelqu'un connait ??

ref : DL 12 12................... 3 roulements
DLF 12 12.................. 1 roulement
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut , tu peux prendre la marque ina

Hk 1212 et il y a n'a un avec un fond je sais pkus la ref de chez ina
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir,

je viens de changer les roulements à aiguilles

voici les ref HK 1212-B et BK 1212-A " celeui-ci est fermé" de chez INA merci Nitro34

ref des joints torique OR-12X2.25-NBR70 et or-14.50x2.40-NBR70

ref des joints spie OA-12X17X4-FPM et OA-12X18X4-FPM

Par contre galère pour remettre le joint spie coté pompe lub .........mais ça fonctionne !!

Nitro je te tel sous peu !!
 
Y

YANN-FANCH

Apprenti
Bonsoir,

Le moteur vient de me lâcher , je suis bon pour un bobinage !! quelqu'un à une petite idée du prix ??
Merci
 

Sujets similaires

Pilla
Réponses
8
Affichages
1 684
castel-forte
castel-forte
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
C
Réponses
11
Affichages
1 742
charetier13
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
62
Affichages
6 255
gugus
G
guitoune
Réponses
3
Affichages
2 348
guitoune
guitoune
F
Réponses
25
Affichages
4 972
Hpoireau
H
HBX360
Réponses
2
Affichages
1 798
HBX360
HBX360
D
Réponses
1
Affichages
2 220
YANN-FANCH
Y
Kihal35
Réponses
26
Affichages
7 322
Kihal35
Kihal35
T
Réponses
19
Affichages
3 747
JulienSFV
JulienSFV
D
Réponses
107
Affichages
13 482
dédé1052
D
Haut