HBM45

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
E

ericb

Apprenti
Montage visu 2 axes

C'est monté voila des photos

DSC_0199.JPG
La juste une servante pour mettre mes outils

DSC_0197.JPG


DSC_0196.JPG


DSC_0195.JPG


DSC_0194.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
juste une servante :lol:

une usag elle coute presque aussi cher que la fraiseuse :shock: , si tu as un bon plan pour en avoir a prix raisonable ^^

je vois que tu as deja fraiser un peu , c'est bien ^^
 
C

c.phili

Compagnon
Salut ericb, ça change tout la machine et je suis sur que tu apprécieras, j'en ai monté une sur mon tour ça fait un moment déjà et je saurais plus faire sans, maintenant j'attends d'être livrer pour ma fraiseuse, j'ai commandé une 3 axes qui sera monté sur une bridgeport, normalement je l'aurais prise pour mon HBM32 mais pour celle là, je verrais plus tard, une chose à la fois.
En mettant la règle entre la colonne et la table tu ne perds pas de trop en course? Je me suis toujours demandé comment faire, si on la met sur le devant on n'a plus les fin de course de l'avance :cry:
En tout cas beau boulot pour le montage.
Phil
 
E

ericb

Apprenti
Pour la servante ? récupe a mon boulot car je l'avais acheté pour que mes gars range les outils et il y en avais partout dans l'atelier , alors je l'ai prise et comme ça je ne (gueule plus) !!! .

Merci PHIL
Pour la course: tu perds rien car la table ne vas pas tout au bout , et meme si tu perds un peu , c moins le bordel que devant avec les fins de course du moteur et le fil de la regle .

BON SINON J'ATTEND TOUJOURS MON TOUR DE CHEZ " IL A TOR " et je crois que c le meme que le tien PHIL , 1 vario 700 avec une BF20 . Mais bon il reste 2 jours avant que je lance une procédure !!
 
C

c.phili

Compagnon
si c'est un 700x280, c'est le même, j'en suis très content et je peux dire que j'y ai déjà passé du "gros" desus, seul blème c'est le manque de couple a bas régime avec le moteur d'origine, je l'ai remplacé par un tri commandé par un altivar, plus rien a voir.
Le choix du commerce n'est peut-être pas le meilleur, apparemment sur ce forum je suis le seul qui a eu le bol d'être livré dans la semaine qui a suivi le payement :lol: enfin je ne vais plus les critiquer sinon j'aurais encore droit a un mail qui me menacera de poursuite :lol:
 
E

ericb

Apprenti
Oui c'est le même , et j'ai vue ta modif sur un post d'ailleurs félicitation pour la modif et les réalisations que tu fais ( je suis entrain de copier ton support de fraiseuse car le mien ne vas pas ).
 
P

Pierreg60

Compagnon
Combien de temps pour monter ces règles ?
car moi je suis a 13h00 de taf et la première n'est pas encore en place :(
 
C

c.phili

Compagnon
ericb a dit:
Oui c'est le même , et j'ai vue ta modif sur un post d'ailleurs félicitation pour la modif et les réalisations que tu fais ( je suis entrain de copier ton support de fraiseuse car le mien ne vas pas ).
merci pour l'interet que tu porte a mes posts, c'est fait pour être copié sans ça on aurais aucune fierté a en parler, si tu veux un complément d'infos, dimentions, photo, etc, je suis dispo.
Phil
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour etre livrer avec ilator il faut etre une soçieter , et avoir un numero d'entreprise , la comme c'est du declarer et pas de la vente en "black" il savent que si le client ne reçois pas il vont avoir bcp d'emerde , qu'il n'auront pas si il vendent en black !!!

j'espere qu'il vont te livrer , mais je pense que tu devrais commençer a preparer le papier le stylo et se que tu va ecrire dessus :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Combien de temps pour monter ces règles ?
car moi je suis a 13h00 de taf et la première n'est pas encore en place :(
avec un peu de bol je les auraient reçu et fini de monter avant toi :lol: :jesors23:
 
P

plenlekle

Nouveau
bonjour à tous

je suis inscrits sur le forum depuis longtemps, mais avant de participer, il fallait que je constuise l'atelier autour des machines. je possède une hbm45 de chez outilsdiscount je souhaites demonter la table croisée pour la nettoyer et la graisser et règler les jeux. par contre je suis ennuyer car elle ne se demonter pas par dessus visiblement les vis de fixation des douilles filletées se trouve en dessous.

avez une astuce à part la chèvre d'atelier ?
est ce que ce problème existe sur les autres fraiseuses type hbm45, ou est ce que cela dépend du niceau de finition ?

bonne soirée
 
A

alexvi91

Nouveau
Comment as-tu fais sans chèvre d'atelier pour l'installer?

(Il y a des chévres chez Auchan et Carrefour en ce moment à 99 euros, on en parle un peu dans la partie BlaBla du forum.)

Enfin va pas non plus bricoler sous 350kg suspendu dans les airs. :shock:
 
E

ericb

Apprenti
Pour monter les régles et la console a peu pres 3 H + 1/2 H car j'avais monte la console sur le bati au lieu de la tete .
Une bonne perceuse , un taraud de 5 mm et quelques vis.
Il faut bien réflechir a l'emplacement des régles ( je les ai
prise plus grandes que la course comme ça j'ai eu moins de prob pour les fixer.
 
K

katian

Ouvrier
Dites, au fait il n'y a qu'une seule version de HBM 45 ? car selon le vendeur je ne trouve pas les mêmes dimensions de table... :roll:
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
3 682
champimatic
C
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 974
midodiy
midodiy
R
Réponses
3
Affichages
1 360
coredump
coredump
Coyote94
Réponses
2
Affichages
20 181
Coyote94
Coyote94
I
Réponses
18
Affichages
2 953
I
Miqs
Réponses
20
Affichages
957
Miqs
Plopiche
Réponses
106
Affichages
5 972
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 731
tournele
tournele
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 667
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
Haut