1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HBM V180 comment changer les pignons pour filetage

Discussion dans 'Tours' créé par peti-flamand, 20 Novembre 2012.

1. peti-flamand

peti-flamand Ouvrier

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Bonsoir a tous ,

J' ai un HBM V180 et je voudrais m' essayer au filtage , mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne pour le changement de pignon .

Y a t-il quelqu'un qui aurai le même et qui s' aurai m' expliquer je n' ai pas trouvé de notice en français

Merci D' avance

Amitié
    Robert

2. denim303

denim303 Apprenti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    ales (gard)
    Bonjour Robert,
    je suis propriétaire du meme tour que vous :wink:
    donc pour le changement de pignons, il faut dégager la lyre( cascade de pignons) du pignon en bout de broche, pour celà il faut dévisser la btr au pied de la lyre et basculer l'ensemble vers soi.
    Ensuite se référer au tableau des ensembles de pignons convenant au filet désiré.
    Commencer par les pignons du bas et remonter jusqu'au dernier qui vient sur celui de la broche,en respectant l'entre-dents( ils doivent tourner libbrement mais sans trop de jeu).

le plus galère c'est le sens des pignons car ils ont un épaulement, il faut trouver la bonne position afin qu'il ne se frottent pas, tout en étant alignés :lol:
    heureusement il n'y a que 3 paires :wink:

en vous souhaitant de beaux filetages
    cordialement denis.

3. Jplo

Jplo Ouvrier

Inscrit:
    29 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique
  4. peti-flamand

peti-flamand Ouvrier

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Merci Jean-paul

J' ai téléchargé je vais lire ceci , j' attend les outils commandé chez Rc Machine

Un très grand merci

Chargement...

Partager cette page