HBM 330X1000 pignon cassé

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour à tous ,

j' ai acheté un tour hbm 180X300 a 800 € je l'avait garder 1moi et demi car trop fragile , trop petit , j' ai changer par un HBM 330X1000 et il est installer depuis 15 jours , aujourd'hui j' ai placé la tourelle à changement rapide et j' ai voulus essayer , il y avait un point dur sur le mouvement longitudinale , donc j' ai fait aller retour pour chercher le point dur et la j' ai vus un pignon avec deux dent qui bouge , et a force de faire aller retour une dizaine de fois et la les deux dent sont tombé.
J' ai payé 4000 € pour ce tour , et je me retrouve avec rien car plus moyen de le faire bouger sans ce pignon , nouveau dans le tournage et déja je commence a en avoir mare.

voici le pignon
20130223_162906.jpg
 
R

Robert

Ouvrier
C'est le pignon d'attaque sur la crémaillère qui est cassé. Si le tour est neuf voir pour la garantie, si occasion voir: Buitelaar nv en Hollande, Alphamétal en Belgique, ils vendent les pièces détachées. Ensuite investigué pour localiser le point dur et la raison de la casse, pour un réglage fin du pignon sur crémaillère.
Cordialement.
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour RObert

il est neuf et c' est aujourd'hui qu'il a travailler pour la premiere fois ,
réglage du pignon ?? je savais pas qu'on pouvait le régler , c' est pas plutot la crémailliere ??

Merci
amitié
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Pourquoi ne pas te faire aider pour régler ta machine ?
A te lire sur différents posts, tu accumule les galères. Il ne faut jamais forcer une machine
Petit conseil, vérifie s'il n'y a pas d'autres engrenages en plastoc et commande en plusieur au cas où....
Dans quel coin habite tu ??
LeZap
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour le zap , je suis de Marchin près de Huy

c' est pas du plastic mais bien de l' acier
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Commande la pièce cassée et je passerai un de ces soirs si tu veux
Je suis d'Assesse et travaille à Liège, le détours ne seras pas grand
LeZap
 
L

Lardon

Apprenti
A voir les photos, la denture est bien plus longue que nécessaire. Il y a peut être moyen de décaler ou retourner le pignon en question pour en utiliser une autre portion ?

Courage c'est le métier qui rentre ! Et si un caviste propose de t'aider, tu es en de bonnes mains !

Amitiés

Michel. (CAV 1696)
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour Le zap

Merci de la proposition , mais je ne sait pas encore comment la démonter

Faut que je cherche

Amitié
Robert
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 407
tournele
tournele
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 630
tourelle66
tourelle66
P
Réponses
53
Affichages
7 202
woodbike
W
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 675
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 577
Mouchar
M
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
D
Réponses
14
Affichages
2 107
drum22
D
C
Réponses
0
Affichages
3 423
caramel
C
Haut