Hauteur du pas M20x150

  • Auteur de la discussion fred93
  • Date de début
F

fred93

Nouveau
bonjours je doit réaliser en tournage conventionnel un filetage de M20 d'un pas de 150 et je ne trouve pas comment calculer la profondeur de passe: outil utilser: outil de filetage externe a plaquette carbure. merci a tous, tres urgent :roll:
 
J

J@r0d

Compagnon
Environ 0.920 de profondeur radial


Tache de te trouver une calculatrice ca ira beaucoup plus vite, H= 0,613xP
 
J

J@r0d

Compagnon
Je reste d'avis qu'il vaux mieux se débrouiller avec son crayon et sa calculette car le jour ou il n'y aura pas de pc disponible comment fera t-il ?

Une simple formule a retenir ca n'est pas la mer a boire et puis pour le nombre de passe avec l'expérience plus besoin de ce fichu tableau, rien qu'a la tronche du copeau on sait ou on en ai et pour preuve que ca va vite je ne fait des filetage que depuis 1 mois et j'ai attaqué directe par les filetage de précision avec pénétration angulaire :p
 
B

brise-copeaux

Compagnon
J@r0d a dit:
Je reste d'avis qu'il vaux mieux se débrouiller avec son crayon et sa calculette car le jour ou il n'y aura pas de pc disponible comment fera t-il ?

Une simple formule a retenir ca n'est pas la mer a boire et puis pour le nombre de passe avec l'expérience plus besoin de ce fichu tableau, rien qu'a la tronche du copeau on sait ou on en ai et pour preuve que ca va vite je ne fait des filetage que depuis 1 mois et j'ai attaqué directe par les filetage de précision avec pénétration angulaire :p
.

Re.

Tout à fait d'accord avec toi mais la question revient assez souvent, c'est plus rapide que de ré-expliquer à chaque fois.
Moi c'est simple vieux routier c'est le pas X 1.2 pénétration droite et X 1.3 pénétration oblique le tout au diamètre, ensuite à voir avec le vernier que l'on a sur sa machine.

Cdlt @ +
 
F

fred93

Nouveau
M20x150

Merci a tous ceux qui m'on répondu rapidement avec leurs petit commentaire tres simpa. :o
 
F

fred93

Nouveau
merci a vous tous, je garde en memoire la calculette et le crayon
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
890
rabotnuc
R
D
Réponses
13
Affichages
901
tooof
tooof
Z
Réponses
17
Affichages
2 588
socrate62
S
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
aroy
Réponses
9
Affichages
33 036
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
17
Affichages
4 972
Bambi
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 185
lion10
lion10
Haut