Hauteur de dégagement

  • Auteur de la discussion lebourgeois
  • Date de début
L

lebourgeois

Nouveau
Je voudrais savoir comment paramétrer CAMBAM lors d'un profilage 3D pour ne pas voir l'outil remonter à chaque passe à la hauteur de dégagement indiquée dans le menu.
Exemple: profondeur finale -10 hauteur de dégagement 3 passe 1 l'outil va descendre à chaque passe de la hauteur de passe et ressortir de 3mm au dessus de la pièce, alors qu'il pourrait passer à l'autre passe sans remonter.

Si ce réglage existe qu'en est -il entre deux usinages exemple: ébauche finition, où là l'outil doit remonter à la hauteur de dégagement pour reprendre à l'OP et repartir

merci d'avance pour votre aide.
Je joins deux capture d'écran pour illustrer mon propos
sans dégagement c'est à dire à la profondeur Finale
Avec 3mm de H de dégagement

sans degagements.JPG
Hauteur de dégagement
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si tu pouvais mettre le fichier .cb qui te pose problème en pièce jointe, je pourrais mieux voir ou est le soucis.

En général, si CB remonte entre 2 passes latérales, c'est que la valeur de "déplacement latéral maxi" est trop faible. (sur ton image, je ne vois pas de mouvement en rapide à chaque fin de passe pourtant. Tu a désactivé l'affichage des rapides ?)

Lorsque tu fais la finition en une seule passe, met ébauche/finition sur "finition" ; ça permet au système de plongée rapide de fonctionner correctement ("Hauteur plongée en rapide" ; dossier Usinage)

++
David
 
L

lebourgeois

Nouveau
De fait, j'ai modifier le déplacement Max à une valeur supérieure et je n'ai plus de remontées entre les rangs d'usinage. J'essaye ça demain.
Merci David.

Finition.JPG
 
L

lebourgeois

Nouveau
De fait, j'ai modifier le déplacement Max à une valeur supérieure et je n'ai plus de remontées entre les rangs d'usinage. J'essaye ça demain.
Merci David.

Finition.JPG
 
L

lebourgeois

Nouveau
De fait, j'ai modifier le déplacement Max à une valeur supérieure et je n'ai plus de remontées entre les rangs d'usinage. J'essaye ça demain.
Merci David.

Finition.JPG
 
D

dh42

Compagnon
Re

Ok, c'était bien ça ; "déplacement latéral maxi" était bien trop faible.

cette valeur indique de combien (en % du Ø de l'outil) la fraise sera autorisée à se déplacer latéralement sans remonter au plan de dégagement.

++
David Voir la pièce jointe coeur2.rar
 

Sujets similaires

Vergobretos
Réponses
8
Affichages
1 406
Darback
D
M
Réponses
3
Affichages
12 290
lolo
lolo
F
Réponses
6
Affichages
915
franckapik
F
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 526
FB29
FB29
S
Réponses
42
Affichages
3 229
Snoopile
S
yvon29
Réponses
5
Affichages
2 611
yvon29
yvon29
Haut