Haulin 300P

  • Auteur de la discussion pipobingo
  • Date de début
P

pipobingo

Nouveau
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un combiné Haulin 300 P. J'ai fait poser une prise triphasée pour mon combiné et j'ai fait un support. Totalement néophyte, je viens de constater qu'il me manquait des éléments pour pouvoir utiliser mon nouveau "jouet". En effet il me faudrait les fixations pour la poupée sur le banc et aussi l'ensemble porte outils et tourelle.

Sauriez vous où je suis susceptible de pouvoir acheter ces éléments ? Car je suis depuis 2 semaines comme le chien devant la vitrine du marchand de glace... :)

Par avance merci et bonne journée
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Pour ton premier message, je te souhaite la bienvenue.
 
V

vincfreud

Compagnon
salut pipobingo
je pense avoir ce qu' il te faut
est ce bien la piece qui va sous le chariot et qui a un épaulement de chaque coté ainsi qu' un trou taraudé M10 au centre ?
je peux te faire une photo si tu veux
vincfreud
 
P

pipobingo

Nouveau
Bonjour vincfreud,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je pensais que le forum m'enverrai un message pour me dire que j'avais une réponse :oops:

DOnc j'ai fait des photos de ce que j'avais. Pour que tu puisses voir si tu avais les pièces qui me manque...

Par avance merci

Pipo bingo

image haulin 300P 1.JPG


image haulin 300P 3.JPG


image haulin 300P 2.JPG
 
V

vincfreud

Compagnon
salut

lorsque tu fais un post il faut cocher " M’avertir lorsqu’une réponse est postée. "

la pièce que je possède est celle qui va sous les 2 rails du banc du tour pour tenir la contre pointe
je te fais une photo et la mets dés que possible

vincfreud
 
P

pipobingo

Nouveau
Merci j'attends la photo avec impatience,

(pour ce qui est de la case à cocher je croyais l'avoir fait...)
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

J'avais réalisé une semelle pour mon MU200 qui ressemble pas mal au Haulin 300P. Ca pourra te donner une idée car le banc est identique. Voir :

https://www.usinages.com/threads/augmentation-capacite-entre-pointes.27931/#p321376

Pour la tourelle PO c'etait livré avec du Rapid Original type M, par contre tu peux mettre une autre tourelle à changement rapide(QCTP). Le problème c'est que c'est assez difficile à trouver en occcasion car recherché.
Si tu es pas trop riche tu peux trouver des tourelles simple sans réglage de la hauteur de l'outil(réglage par cale). Je suis sur que sur le forum il y en a qui en ont dans un coin de leur atelier car ils l'on remplacé par un QCTP.
Si tu as des sous tu peux acheter une tourelle QCTP avec des porte outils chez Rc machiens ou un autre site .
Enfin si tu as le courage tu peux faire toi même une tourelle à changement rapide il y a pas mal d'exemples sur le forum.

Pour tout ça il va te falloir passer on 300P en fraiseuse avant de la faire fonctionner en tour......

Jean-Louis
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Moi j'aime bien pouvoir mettre des outils assez gros en 16mm, pas pour faire des grosses passes mais c'est plus rigide.Vérifies si ça passe. Autrement tu es limité à 12mm, c'est pas mal. Il faut surtout vérifier hauteur de l'outil /PO et de la plaque à mettre le PO et le chariot.

Jean-Louis
 
V

vincfreud

Compagnon
salut pipobingo

voici les photos de la pièce que j' ai de rab
à toi de voir si çà peut te convenir :-D

DSC05444.JPG


DSC05446.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour Pipobingo,
voir plan coté joint
il te manque surtout la 2eme semelle de ta poupée mobile(celle qui a une hachure différente sur le plan , juste au dessus de la côte 117) avec une rainure sur le dessus sur laquelle glisse la poupée pour aligner correctement la poupée avec le cône du mandrin ). Télécharges la doc dans "manuels et documentation" à Alcera Haulin. C'est plus important que la plaque de serrage qui vient dessous.
cordialement
Etienne

contre_poupe_contraste1_122.gif
 
P

pipobingo

Nouveau
Bonjour,

Par le plus grand des hasards, disposerais tu de la cote de cette semelle car je n'ai pas trouvé les cotes sur le manuel....
Par avance merci.

Bonne journée
 
R

rabotnuc

Compagnon
voici un mauvais croquis ( attention, le dessin vu de dessous est tête-bêche par rapport à la vue de coté) et les photos qui vont avec.
J'ai souligné les cotes qui me paraissent fonctionnellement importantes; l'épaisseur, là où la plaque porte sur les glissières, le positionnement et la largeur du guidage central par rapport à un coté. Il y a 2 fraisages supplémentaires sur les portées (de 21 x2mm) pour laisser passer les règles.
Il faut que tu vérifies sur ton combiné la cote de 44 correspondant à l'entraxe de tes glissières (guidage de la poupée).
Bon bricolage
cdt
Etienne

vue de dessous.JPG


vue depuis la broche.JPG


semelle poupée cotes.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
pipobingo,
un petit merci ou des nouvelles peut-être?
à moins qu'après le bingo il ne reste plus que le pipeau? :finga:
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
19 227
duredetrouverunpseudo
D
R
Réponses
29
Affichages
1 858
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
10
Affichages
3 513
P
K
Réponses
130
Affichages
17 189
Kityking
K
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
9
Affichages
18 417
Ubert
U
A
Réponses
1
Affichages
2 313
FTX
J
Réponses
31
Affichages
19 857
bop55
bop55
A
Réponses
7
Affichages
24 185
RzO
Mister Gex
Réponses
42
Affichages
88 337
drspock
D
A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
Haut