1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Hardox : usiner et affuter

Discussion dans 'Affûtage' créé par éricM, 26 Mai 2014.

  1. éricM

    éricM Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    10 Février 2013
    Hardox : usiner et affuter
    Bonjour,

    J'ai fait découpé 2 lames vierges de coupe branche en hardox et maintenant je dois les affûter.
    Comment et avec quelle outils usiner pour dégrossir et ensuite affûter le tranchant de ces pièces ?

    Des conseils ?
     
  2. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. jluc42

    jluc42 Apprenti

    Messages:
    99
    Inscrit:
    6 Avril 2014
    Localité:
    confluent de 3 rivières : Rhone, Saone & Beaujolai
    Hardox : usiner et affuter
    Important, l'hardox ne doit surtout pas être échauffé à l'usinage => lubrification abondante indispensable et si usinage en HSS ou HSS-co de préférence huile entière.

    Attention à ne pas casser l'outil en débouchant (réduire l'avance).
     
  4. éricM

    éricM Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    10 Février 2013
    Hardox : usiner et affuter
    Ou la...
    Je n'ai qu'une meuleuse et une lime métal.
    Je devrais peut-être trouver une âme charitable qui pourra m'aider.
     

Partager cette page