Haas HAAS VM3 ou HASS VM6

  • Auteur de la discussion jp44
  • Date de début
J

jp44

Apprenti
et bien l essai a été fait et n a pas été concluant :!:

essai sur VF3 SS année 2009

très rapide mais super dégueulasse
même avec 0.005 de tolérance et option "fini"

25mn pour la premier essai avec 0.05
30mn pour le 2 eme essai avec 0.02
3 eme essai avec 0.005 mais arrêter avant la fin car pas propre

on leur donne une dernière chance , ils vont refaire un essai sur la VM2 avec notre programme ce coup la (car notre premier essai a été fait avec un autre programme)

si le résultat est propre et a peut prés dans les temps , on prendras surement une VM3 et une VM6

sinon on se rabateras sur 2 johnford SV48....mais moi j aime pas (mais c est rapide et propre)
 
J

jp44

Apprenti
bonjours

après différent essai raté , seul un a été concluant
sur une VF4 neuve de 2010
je ne comprend toujours pas pourquoi de si mauvais essai et le 1 er et dernier très propre

j ai comme l impression que ces machines usent très vite et demande donc une vérification du système d entrainement assez fréquente (butée ou noix)

je ne sais plus quoi penser....si il n y avait pas autant d argent en jeu j essayerais bien mais la c est pas le cas!!!
 
J

jp44

Apprenti
et bien voila l affaire n a pas été conclu avec haas :
trop d incertitude
affaire conclu avec johnford
je ferais un post sur ces machine quand on les aura en fonctionnement !
 
N

ncprog

Nouveau
bonjour
je suis tres etonné car j'ai beaucoup de clients qui utilisent haas et esprit dans l'aero, course auto et medical et ils n ont jamais eu de souci.
Pouvez vous me donner plus d'info sur le probleme.
Je peux vous donnez des noms de societes qui utilisent du haas et qui sont tres content.
cordialement
 
J

jp44

Apprenti
bonjours
nous avons fait faire des essai sur haas avec une piece en alu genre pot de flamby retournée et le premier essai étais propre mais pas avec notre programme
sur les autres haas ,seul un essai etait bon, sur une machine neuve ....tous les autre étaient vraiment dégueulasse en finition
sur les johnford malheureusement ils étaient tous propre: donc on a choisi la sécurité

c est nos premières machines donc on a pas le droit a l erreur !!!!
 
N

ncprog

Nouveau
il arrive qu'entre certains logiciels le nombre de points soit plus important pour la meme forme et meme tolerance.
Ce qui peut expliquer le probleme ou autrement un code G qui manque pour le lissage des points sur machine.
De toute facon votre choix est bon.
 
J

jp44

Apprenti
pour le lissage on a fait plusieurs essai mais sans différence sur les pièces
pour le choix on verras bien la 1ere arrive fin du mois
 
Haut