Haas HAAS OM-2A

  • Auteur de la discussion cyril.
  • Date de début
C

cyril.

Apprenti
Bonjour à tous,

Je travaille dans l'horlogerie, et je dois investir dans une CNC. je fais essentiellement de la reprise perçage / taraudage de petit Ø (Ø1.00) ainsi que de petit fraisage.

voici mes différentes questions:

- comme je fais de l'usinage sur de l'or, je dois pouvoir récupérer mes copeaux assez facilement, est ce que la cabine n'a pas trop de coin et recoin?
- Est que la broche tourne réellement à 12500 comme indiquée sur la documentation internet?
- avez vous 5 axes et si oui êtes vous satisfait.
- comme je dois également usiner de l'inox et du tatine toujours dans les mêmes Ø est que la machine est assez rigide?
- je ne connais pas ces machines, dans l'ensemble êtes vous satisfait, le SAV est t'il bon? et rapide

dans l attente de vos nouvelles a+
cyril
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

La référence pour ton application est le Fanuc Robodrill. Toutes les boites que je connais dans le métier en ont un ou plusieurs. C'est hyper fiable, bien dimensionné,
broche 24 000 tr/mn. Il existe en plus des application pour travail en barres de 30 cm de long avec avance automatique.

A+,

RICO.
 
C

cyril.

Apprenti
bonjour Rico,

je connais bien les robodrill et j'apprécie mais je recherche des machines moins chères.

Avant je passais mes pièces sur des fanuc 5 axes, mais pour faire que du perçage je trouve que ça bloque des machines un peu chères avec lesquelles je pourrais faire d'autres choses.

Mais je suis d'accord avec toi, pour l'horlogerie en particulier l'habillage, ces fanuc sont top. je les préfères aux willemin macodell type 408S par exemple.

Il y a les brother qui ressemblent au fanuc mais je ne sais pas si c'est fiable.

a+

cyril
 
L

lolovingtcinq

Nouveau
Salut,
bien mais il faut si tu peux faire un circuit de lub différent du refroidissement broche.

Sinon pour l'or fais toi un bac en plexi et tu usines dedans. un filtre et hop tu gagane du temps en nettoyage.
sino la robotdrill est le top l minihaas c'est une très souple comme struture.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
901
tooof
tooof
F
Réponses
23
Affichages
1 115
yvon29
yvon29
Jope004
Réponses
28
Affichages
2 362
greg_elec
greg_elec
geger
Réponses
28
Affichages
1 693
Papygraines
Papygraines
R
Réponses
21
Affichages
952
pamer
pamer
Castor24
Réponses
50
Affichages
3 607
kiki86
kiki86
S
Réponses
18
Affichages
2 331
rebarbe
rebarbe
V
Réponses
8
Affichages
1 037
daniel g
D
M
Réponses
0
Affichages
1 347
MikeB
M
Haut