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h130c fuite huile tête de broche suite

Discussion dans 'Tours' créé par muratot, 15 Mars 2011.

  1. muratot

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    h130c fuite huile tête de broche suite
    bon j'ai démonté la tête que j'ai en rab , et voila maintenant je sais ou ce trouve le joint !
    mais j'ai remarqué que sur la tête du tour en fonction et qui fuie j'ai 8 dixièmes de jeux entre le support mandrin et l'embase ; je me demande , avant de démonter tout si je ne dois pas resserrer la vis au cul de l'arbre pour éliminer ce jeux , et automatiquement cela devrait resserrer le joint qui fuie !

    tour fuite mars 2011 005 joint.JPG
     
  2. muratot

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  3. muratot

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  4. muratot

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    h130c fuite huile tête de broche suite
    le samedi 30 juillet ,j'en ai marre de la fuite d'huile joint tête de broche devalliere h130c ! (ca pisse a mort)
    donc dimanche matin a 6h30 je décide de démonter l'arbre ( j'ai préparé un joint neuf , vu que j'ai le modèle sur la tête en rab ! et ho surprise , au démontage , je m'aperçois que ce n'est pas la même chose vous verrez sur une des photos que la grosse bague qui doit supporter le joint , c'est dingue ca ,il n'y a pas de joint ! donc après vérifs je vais remonter celle que j'ai en rab !

    la suite au remontage

    réparation  joint tête de broche -07 2011 005.jpg

    réparation  joint tête de broche -07 2011 006.jpg

    réparation  joint tête de broche -07 2011 008.jpg
    ↑  voila les bagues , une n'a pas de cannelure pour mettre un joint (c'est celle que je viens de démonter)


    réparation  joint tête de broche -07 2011 009.jpg

    réparation  joint tête de broche -07 2011 010.jpg
     
  5. muratot

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    voila , j'ai tout remonté et j'ai fais une petite vidéo !
    j'ai quand même eu quelque soucis lors des essais , je surveillais les roulements (chauffe ) , et tout d'un coup la tête se met a chauffer , elle a même bloqué !
    j'ai cherché la cause , et je me suis aperçu que j'avais trop serré l'écrou de serrage du roulement
    du cul de l'arbre ! il ma fallu démonter et remonter ce dernier une dizaine de fois avant de trouver le bon réglage !
    quand même 2/3 jours de boulot pour y arriver démonter ca va tout seul , mais le remontage , c'est pas de la tarte comme dans la mécanique en général

    si besoin de conseils , je suis là !!!

    bonsoir a tous

    http://www.youtube.com/watch?v=EfVpKgsGuLI
     
  6. midodiy

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    Quand les menuisiers font de la mecanique, ça ne rigole pas! :mrgreen:
    Je suppose que tu as remonté le joint neuf et penses tu qu'il serait possible d'usiner une gorge sur la bague qui n'en a pas pour y monté un joint? parce que tout le monde n'a pas de tete en rab, et peux tu donner la reference du joint?
    Merci.
    Beau travail, ça donne envie de se lever tot le dimanche :-D
     
  7. muratot

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    salut midodiy

    pour le joint je sais pas car j'ai donné la pièce a un pote qui lui , la filée a son pote qui a fait le joint j'en sais pas plus ! mais je vais voir si je peut avoir les ref ; car de toute facon je vais lui en demander un autre pour en avoir 1 d'avance ! si j'ai infos le ferai savoir !

    en ce qui concerne la remontage tout est ok , mais j'ai encore un petit échauffement a grande vitesse sur le nez de broche ; et comme il chauffait déjà avant intervention , je soupçonne le double roulement du nez malade (hs) , car au démontage j'avais vu une tache bleu de 5 cm de diamètre sur la couronne du roulement ! je vais encore tenter du rodage , si non je retombe tout !

    pour ce qui concerne l'usinage de la bague pour adapter un joint , je pense que c'est faisable !
    seule condition bien voir si il ne prendra pas de place dans son contexte ce risquerait de décaler de 1 ou 2 mm l'arbre , et là mystère ; cela il faut étudier sur pièce une fois tout démonté .

    a plus ! http://muratot.com/
     
  8. midodiy

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    Attention,
    il est tout a fait normal qu'a 2000tr, les paliers chauffent. On va dire tant que la main peut rester dessus (soit < 50°c), c'est normal :!:
    Cet echauffement est du aux frottements des roulements avec l'huile et ces frottements sont proportionnel a la vitesse donc plus on tourne vite plus ça chauffe!
    Pour diminuer l'echauffement, on peut utilisé une huile plus fluide...
     
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