H.Ernault-Somua HN350

  • Auteur de la discussion bricofoy
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
le spiral de la couronne doit être légèrement huilé, mais le reste dont l’intérieur
doit être graissé, comme tu dis c’est inaccessible au copeaux. Une graisse au bisulfure est l’idéal .
 
B

bricofoy

Apprenti
ok, ça serait bon alors ? je n'ai que très légèrement graissé le coté spiral, mais surtout le coté pignonnerie.

Bon, je viens de misérer pour trouver de la peinture à prix raisonnable, il sera donc gris et non plus vert.
J'attaque ce soir :)
 
B

bricofoy

Apprenti
Comme prévu, je viens de m'attaquer à la peinture du chariot supérieur.

Un bon moment de galère à coller de la bande à rechampir :
chariot3.jpg


Et un premier coup de pinceau :
chariot4.jpg


Bon par contre au pinceau c'est immonde à faire la peinture en fait ! Pour la suite je vais me trouver un pistolet !

fredo -> merci pour le lien ! Je viens d'envoyer un mail :wink:
 
L

lolo81

Apprenti
Salut Bricofoy je vois que tu en est au meme stade que moi sur ton tour je te souhaite bon courage et que ce soit aussi passionant que pour moi

Laurent
 
B

bricofoy

Apprenti
lolo81 a dit:
Salut Bricofoy je vois que tu en est au meme stade que moi sur ton tour je te souhaite bon courage et que ce soit aussi passionant que pour moi

Laurent

En ce qui me concerne, c'est surtout relou car j'ai besoin du tour VITE en fait. Mais je me force à faire les choses bien d'entrée, car je sais que si je le mets juste en route comme ça avec juste un nettoyage, ensuite je ne le ferai jamais...
 
B

bricofoy

Apprenti
Bon, suite du démontage : je viens de déposer le trainard (ouvert en deux, trop lourd sinon :P ), la vis de filetage, la barre d'avance, quelques carters, et l'armoire électrique.

Demain je dépose la boite d'avances et je commence la peinture si j'ai le temps (c'est pas gagné ! )
 
B

bricofoy

Apprenti
Je vire un peu de tripaille électrique ...
demontage001.jpg


... Et tout de suite, ça fait un peu de place en dessous :
demontage002.jpg


Dépose du carter final de la boite d'avances, et désacouplement de la barre d'avance :
demontage003.jpg


Dépose du palier final de la vis mère et de la barre d'avance :
demontage004.jpg


Démontage de trainard : Il y a des vis cachées sous des bouchons en laiton... c'est emmerdant !
demontage005.jpg


Mais finalement, ça vient avec un coup de perceuse :
demontage006.jpg


Et finalement, dépose du demi-trainard, ce qui fut un peu acrobatique vu que je n'ai pas trouvé comment virer la vis mère avant, j'ai été obligé de la faire venir avec, et c'était plus que lourd !
demontage007.jpg


J'avais hésité un moment, mais finalement j'ai bien fait de la désassembler : le canal de graissage est complètement bouché par une pâte de vielle huile et de rouille :
demontage008.jpg


Vue de dessous de ce qui reste encore en place :
demontage009.jpg


Je dépose les.... les quoi, au fait ? les truc qui retiennent sous les glissières, quoi :
demontage010.jpg


Finalement ça me donne un gros tas de pièces :
demontage011.jpg


Et un banc tout nu :
demontage012.jpg


Voila, plus qu'a dégraisser un bon coup, se motiver pour coller la bande à rechampir et repeindre...
 
M

michel19

Compagnon
Salut Bricofoy.
Les trucs sous la glissières, ça s'appelle des cales.
Il doit y en avoir 2 devant (côté volants) et 1 derrière.
Tu dois aussi en avoir une petite taraudée entre les 2 grandes de devant pour bloquer le trainard.
Tant que tu as tout de démonté, tu peux en profiter pour controler le pincement des cales sur les glissières et faire rectifier tes cales pour réduire le jeu si il y en a.
En gros il te faut 2/100° entre la glissière et la cale sauf si ton banc est très malade.
 
B

bricofoy

Apprenti
Ok, merci pour ces précisions !

Il y avait effectivement du jeu entre glissières et cales, mais maintenant que c'est démonté, je serai bien en peine de le mesurer...

Je verrai une fois tout nettoyé et remonté, au pire redémonter les cales, c'est pas vraiment la mer à boire.

De toutes manières, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'avancer du tout, et je pars demain pur un mois, ça ne va donc pas vraiment évoluer rapidement...
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
3 460
outlander2.2
O
M
Réponses
10
Affichages
1 116
JASON
JASON
A
Réponses
43
Affichages
4 141
Dodore
Dodore
D
Réponses
18
Affichages
1 246
Plastoc231
Plastoc231
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
753
Nolandu45340
Nolandu45340
G
Réponses
25
Affichages
1 019
pins
P
Réponses
5
Affichages
754
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
25
Affichages
8 083
pascalp
P
V
Réponses
8
Affichages
3 019
yvon29
yvon29
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 077
norm
N
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
F
Réponses
0
Affichages
323
Fabrice57690
F
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 248
crapulatos
crapulatos
Haut