guide de soupapes trop longs

  • Auteur de la discussion vassago
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
:lol:

Je connais que trop les rectifieurs moteurs qui te ravages tous.

Et pour le dédommagement, tu peut te gratter en général. Pour eux, c'est nickel et toi qui est un con.

Il te reste quoi, expertise puis actions juridique. Beaucoup de temps, d'argent et d'énergie.

La palme pour moi reviens au établissement Peyrard groupe Laurent a montelimar. Il mon fait une culasse avec le plan de joint digne d'une lime taille bâtarde.
Le dédommagement à été de m'offrir un pot de pate à joint geb à 15 €, et bien sur il fallait payer quand même la rectif pourrit.

GONIN moteur à Lyon, lui a des comparateurs et des micrométres qui ne mesure pas les mêmes centiémes que les nôtres

Et encore d'innombrables branque qui te resoude des vilebrequins ou alése des cylindres en travers...

Bref, vassago quand je veut que sa soit bien fait => société YMA
http://www.preparation-moteur-yma.fr/index.html

Sais tu en quoi sont fait tes sièges de soupapes ?

S'ils ne sont pas en matériaux trop dure, sur ebay tu trouves un jeu de fraise à main fabriqué en Inde à moins de 100 € qui fonctionne bien.

Sa se revend très bien sûr leboncoin.

Je peut te passer la procédure à suivre pour réaliser le travail.
Se n'est pas compliqué, juste du soin.
Et tu me semble suffisamment réfléchis pour le faire
 
C

crapulatos

Compagnon
Si tu changes les guides, la rectif des sièges est OBLIGATOIRE car la soupape ne va pas être parfaitement concentrique aux sièges, la pâte à roder ne sert qu'à roder,

100% obligatoire, la rectif donne une géométrie, le rodage un état de surface.
Pour la rectif des sièges, n'importe quelle rectifieur équipé d'une Serdi fait ça les doigts dans le nez s'il sait s'en servir.
Ça serait quand même très étonnant que sur Rouen tu ne trouves pas un gars capable de faire le taf.


Perso j'utilise ça , des outils coupant Neway ... c'est de la balle et il y a des kits d'outil spécial HD
Mais c'est comme le reste, il faut prendre le temps d'apprendre à s'en servir
neway-valve-seat-cutter-1-1-4-15-x-46-3.jpg





E.T.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Neway sa va très bien, sa coûte juste une couille.

Valable pour faire plusieurs culasse, sa fait chére pour une seule culasse.

A l'époque je m'étais fait des têtes porte grains pas mal copié sur les modèles Serdi, pour monter sur ma fraiseuse.

J'arrivais facilement à tenir les 0,5 bars đe dépression avec

14Anonyme-20170319-141917.jpg
 
V

vassago

Apprenti
tu ne devrais pas insister avec ce gars :rolleyes:

Quand il t'a tout flingué, il t'a proposé un dédommagement ?

non il ne m'ont rien proposer en fait, al époque je m était bien rendu compte que quelques chose n'allai pas car en vérifiant mon jeux a la coupe des mes segment j était presque a 1.10mm alors que la cote devait être entre 0.20 et 0.55MM quand je suis aller revoir le gars avec mes cylindres je ne suis pas mécano de métier mais quand même je suis pas con non plus , je suis aller le revoir car je n'avais pas le mats pour contrôler précisément , il m'a repris les cylindres puis il est partis dans le fond de son atelier a pris ces outils de control et en 5 minute puis il est revenu avec pour me dire "non non j'ai contrôler c'est ok" c est vos segment qui sont pas bon je pense surtout qu'il a vue ca connerie et a nier jusqu au bout j'aurrais dus aller voir son boss surtout. j avais racheter d'autres segment meme problème puis j ai eu des problèmes de santé et j'ai repris les travaux de ma machine que l année dernier et c est enfin là que j ai rencontrer quelqu un qui a tous recontrôler et qui m'a dit qu effectivement il constatais un jeux de 0.14MM loin des 0.7 (cote max ) mais bon bref il s est passer plusieurs année entre donc impossible de revire la fleure au fusils et la en remontant les culasse j'entend la compression s échapper des soupapes d échappement et un taux de compression a 8.5 kilos bref je n'y retournerais pas
 
Dernière édition:
V

vassago

Apprenti
:lol:

Je connais que trop les rectifieurs moteurs qui te ravages tous.

Et pour le dédommagement, tu peut te gratter en général. Pour eux, c'est nickel et toi qui est un con.

Il te reste quoi, expertise puis actions juridique. Beaucoup de temps, d'argent et d'énergie.

La palme pour moi reviens au établissement Peyrard groupe Laurent a montelimar. Il mon fait une culasse avec le plan de joint digne d'une lime taille bâtarde.
Le dédommagement à été de m'offrir un pot de pate à joint geb à 15 €, et bien sur il fallait payer quand même la rectif pourrit.

GONIN moteur à Lyon, lui a des comparateurs et des micrométres qui ne mesure pas les mêmes centiémes que les nôtres

Et encore d'innombrables branque qui te resoude des vilebrequins ou alése des cylindres en travers...

Bref, vassago quand je veut que sa soit bien fait => société YMA
http://www.preparation-moteur-yma.fr/index.html

Sais tu en quoi sont fait tes sièges de soupapes ?

S'ils ne sont pas en matériaux trop dure, sur ebay tu trouves un jeu de fraise à main fabriqué en Inde à moins de 100 € qui fonctionne bien.

Sa se revend très bien sûr leboncoin.

Je peut te passer la procédure à suivre pour réaliser le travail.
Se n'est pas compliqué, juste du soin.
Et tu me semble suffisamment réfléchis pour le faire


ouai en fait c est un peux comme cela que je l ai vécu

je veux bien les procedure et je vais chercher ces fraiseuse a main avec un lien eBay si tu a ca, il me faudrait aussi a jeux d'alésoir pour etre sur de mes guides ou puisje trouver ca ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je t'envoie sa.

Tu va voir que sa n'a rien de compliqué :wink:

Se qui va te surprendre encore plus qu'il arrive à faire de la merde sur un truc pareil :roll:
 
V

vassago

Apprenti
t'inquiète je me le demande déjà pour moi même étant un novice dans ce domaine il n'y a rien de compliquer il me manque juste le matériel adapter :)

merci pour ton aide
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Tu as un gris à Croth dans l'Eure HD&D.
Contacte Harold il est très compétent plus de 35 ans (avec son père) d'expérience dans les HD.
0237418695.
 
J

jms

Compagnon
les XL on étés fabriquer du début des année 70 jusqu'en 1985
Heu, le XL est toujours produit puisqu'il s'agit du sportster.
Ne confonds pas le modèle et sa motorisation de l'époque le 1000 fonte :wink:
 
Dernière édition:
V

vassago

Apprenti
oui c est vrai tu a raison :wink:

merci pour le numéro je ne le connaissais pas
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je ne t'ai pas oublié, je te prépare sa se soir.

Quand tu va chez un rectifieurs récupérer tes pièces, vas y systématiquement avec de quoi mesurer :wink:

C'est très amusant de voir leurs têtes quand tu sort le micrométres et le comparateur d'alésage.
Certains t'avoue avoir eut un problème avant même d'avoir mesuré :lol:

Faut être un chiant pour que sa marche
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Qu'elle est le diamètre de tes soupapes ?

Tête et queue
 
V

vassago

Apprenti
tulipe :

34.10 pour l'admition
24.90 pour l echapement

queue :

7.70mm adm
8.50 mm echapement
 
V

vassago

Apprenti
bonne nouvelle ,un collègue de boulot m'a dit qu'il connaissait un usineur , je l ai contacter et je lui ai apporter les culasses lundi il m'a dit pouvoir faire la rectification des sièges pour un prix très raisonnable je devrais les récupérer avant la fin de semaine
 

Sujets similaires

g0b
Réponses
4
Affichages
1 180
g0b
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 675
Macfun
Macfun
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
françois44
Réponses
174
Affichages
4 745
jacounet
jacounet
A
Réponses
9
Affichages
1 281
A
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 850
Jack bel
J
N
Réponses
27
Affichages
679
Jean 47
J
A
Réponses
1
Affichages
780
tournele
tournele
simon74
Réponses
39
Affichages
12 772
B
F
Réponses
11
Affichages
1 578
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut