Guide d'achat tours usinage ??

  • Auteur de la discussion viper7998
  • Date de début
V

viper7998

Nouveau
Bonjour,
nouveaux sur le forum, je cherche a me renseigner sur les types de tours ainsi que leur utilisation,piece detaché facile a trouver,prix,fiabilite précision,puissance.
je souhait m'en procurer un pour pouvoir l'utiliser pour des pieces auto, transmission,filetage,rectification, utilisation courant budget 1000 euro environ.
type ernault, huron, ....
cordialement
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Choisis un tour avec vis mère puisque tu veux pouvoir usiner des filetages et pour lequelle tu puisses récupérer la documentation car c' est bien utile.

Penses qu' il y a l' achat du tour et les outils.

Après il faut lire les différents posts sur de vallière, haulin, cholet, cazeneuve, etc ... etc ... et te faire ton idéee

Coté fiabilité, je suis équipé d' un de vallière H130 comme un second collègue pas loin et je dois dire que l' on a pas à s' en plaindre.

Pour trouver les pièces, là c' est une autre histoire il faut de la patience et de la chance :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
V

viper7998

Nouveau
merci je compte mettre environ 1000 euro,
le grosseur importe peu.
maintenant j'ai un peu de mal a me faire une idées.
par rapport a ce que l'on trouve sur le net d'occasion.
quel sont les gros critere de base pour le choix.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Comme critère, il y a tout d' abord la dimension des pièces que tu veux tourner donc l' entre pointe et le diamètre.

A+

Alproc :drinkers:
 
V

viper7998

Nouveau
je pense que 70 voir 100 cm devrait etre pas mal.
il faut deja que je me tour sur des tour a fileté
qu'il y a t-il comme modele genre hernault ou autre.
ex Tour Ernault-somua AC280 il me faudrait avec diviseur
 
G

grenouille32

Compagnon
Question peut-être naïve :
Un budget de 1000 Euros pour une telle machine est-il réaliste ? :oops:
 
V

viper7998

Nouveau
Je pense qu'entre 800 et 1300 euro l'on doit pouvoir trouver cela. reste a savoir de quoi elle est capable.
ce sont tout de meme des machines tres peu utilisé qui encombre certaine personne et vu la place que cela prend et la puissance demande plus le tri et la volonte de faire de l'usinage.
je pense meme que des machines imposante sont difficile a vendre (de plus s'ils ne sont pas au norme donc a mettre pour un professionnell).
enfin j'en voit a ce prix maintenant reste a choisir la plus adapte a mes besoins et l'etat.
 
V

viper7998

Nouveau
Personne ne peut m'aider sur les marques, les caracteristique utile
il n'y a pas un pro qui puisse m'aider ??????
cordialement
 
K

KY260

Compagnon
si tu veux un tour, j'en conais un à vendre.
il est chez Odelot SA à saint florentin, dans l'yonne, limite aube et je suis sur qu'il ne sera pas à 1000€.
2 l'ep, en tri bien sur, et je suis presque sur que c'est un cazeneuve 500.
il donctionne.
pour plus de renseignement, telephone et demande leur le prix pour le tour qu'il y a à l'atelier PL, derriere.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
Haut