1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Guide d'achat HBX360

Discussion dans 'Tours' créé par cantause, 9 Avril 2012.

  1. cantause

    cantause Compagnon

    Messages:
    1 218
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Guide d'achat HBX360
    Bonsoir,

    Je sollicite les connaisseurs de machines Cazeneuve car j'ai décidé que mon tour serait un HBX 360 et je voudrais aller voir quelques machines.
    Un peu à la manière de ce qui a été commencé pour les Deckel FP1, ça serait très appréciable d'avoir les conseils de membres qui connaissent bien ces machines sur les points à vérifier, les différents modèles, les fonctions spécifiques.
    Quels sont les différents modèles et comment les reconnait-on? Qu'apportent-t-ils de plus?
    Si j'ai bien compris monsieur Maurel, le passage aux bâtis mécano-soudés à été un passage regrettable mais inévitable, l'impact est-il .
    Avec les années, est-ce qu'il y a eut des évolutions au sein même des différents modèles dont-il faut tenir compte lors de l'achat?

    En gros, si on doit doit chercher l'HBX360 idéal, duquel s'agit-il?
    Je me doute que ces tours, quel que soit le modèle, sont un vrai luxe pour un particulier, mais tant qu'à partir à la chasse, autant connaître le gibier...

    Merci à tous.

    François
     
  2. nonnon  ernest

    nonnon ernest Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Guide d'achat HBX360
    Bonjour, le HBX360 est un tour à gros problèmes, fuites d'huile dans tous sont système hydraulique, un bruit quand il tourne il faut mettre des écouteurs, et bien d'autre problèmes, j'ai acheter ce tour à Paris entuber comme un bleu par le revendeur , je l'ai tenu 4 mois pour réparer ses vices ,après quoi j'ai trouver un acheteur et maintenant j'ai un colchester 2000 et alors là c'est un plaisir de travailler sans bruit et très facile mieux que le HBX360 réfléchir deux fois avant d"acheter ce tour. bien à vous.
     
  3. cantause

    cantause Compagnon

    Messages:
    1 218
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Guide d'achat HBX360
    Merci pour ce retour, c'est bien d'avoir des avis en tous genre, y compris les retours de mauvaises expérience.
    J'avais demandé de l'aide pour ce sujet afin de rassembler d'une part les caractéristiques spécifiques aux différents modèles et savoir donc ce qu'on achète, d'autre part regrouper les points de contrôle à surveiller avant l'achat, bref, un petit guide.
    Ca éviterait aux futurs acquéreurs de devoir ouvrir un sujet à chaque fois et/ou de retourner tout le forum à la recherches d'informations disséminées dans de nombreux sujets.
    De là à dire que l'hbx est un tour à gros problèmes, c'est peut-être généraliser facilement, car les possesseurs de ce tour présents sur le forum ont l'air d'en être fort satisfaits. C'est certainement un tour complexe mais dont la mécanique est au service de l'ergonomie et la flexibilité si j'ai bien compris ce qu'en pense ses usagers.
    N'êtes vous pas tombé sur un tour "au bout du rouleau", qui malgré les efforts de remise en route était usé/abimé?

    Je reste toujours très intéressé par l'achat de se tour, donc si des connaisseurs passent par ici et ont le temps de partager leurs connaissance ça serait très gentil de leur part et certainement apprécié!
     
  4. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Guide d'achat HBX360
    je sais que gaston 48, hbx360 et Papymousot ont ces tours.
    un petit mp te permettra de les avoir sur le topic.
    connaissant le gaston, il doit meme avoir la plaquette commerciale des differents modeles, A, B et C.
    apres, les fuites hydroliques du variateur sont connus comme le loup blanc, mais si le joint spi est changé en temps et en heure, c'est aussi fiable que le restant.
    reste à envisager et inclure dans le bilan total, le prix des pieces qui est loin d'etre negligeable. elles ont cependant le merite d'etre encore dispo, contrairement à enormement de modeles de tours où il y a queutchi.
     
  5. fertun

    fertun Compagnon

    Messages:
    554
    Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    Guide d'achat HBX360
    Bonsoir,

    Etant aussi possesseur d'un HBX 360 depuis peu je vais suivre ce sujet avec attention. Tout ce que je sais c'est que le mien fuit aussi comme un panier au niveau de la poulie supérieure et peu être aussi du coté de la pompe. Sa remise en état viendra dés que les autres affaires seront terminées, chaque chose en son temps.
    Mon Celtic 12 que j'ai actuellement est tout minuscule à coté. Le passage de broche de 37 et la distance entre pointe de 750, et peut être un peu plus, m'ont fait craquer.

    En final il faudra que je fasse un choix, je ne vais pas garder les 2.

    >Cdlt
     
Chargement...
Articles en relation
  1. basilic
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 238
  2. viper7998
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 671
  3. bavaria59
    Réponses:
    42
    Affichages:
    1 363
  4. p-mick
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 797
  5. michel peters54
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 887

Partager cette page