Guide d'achat HBX360

  • Auteur de la discussion cantause
  • Date de début
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Je sollicite les connaisseurs de machines Cazeneuve car j'ai décidé que mon tour serait un HBX 360 et je voudrais aller voir quelques machines.
Un peu à la manière de ce qui a été commencé pour les Deckel FP1, ça serait très appréciable d'avoir les conseils de membres qui connaissent bien ces machines sur les points à vérifier, les différents modèles, les fonctions spécifiques.
Quels sont les différents modèles et comment les reconnait-on? Qu'apportent-t-ils de plus?
Si j'ai bien compris monsieur Maurel, le passage aux bâtis mécano-soudés à été un passage regrettable mais inévitable, l'impact est-il .
Avec les années, est-ce qu'il y a eut des évolutions au sein même des différents modèles dont-il faut tenir compte lors de l'achat?

En gros, si on doit doit chercher l'HBX360 idéal, duquel s'agit-il?
Je me doute que ces tours, quel que soit le modèle, sont un vrai luxe pour un particulier, mais tant qu'à partir à la chasse, autant connaître le gibier...

Merci à tous.

François
 
N

nonnon ernest

Nouveau
Bonjour, le HBX360 est un tour à gros problèmes, fuites d'huile dans tous sont système hydraulique, un bruit quand il tourne il faut mettre des écouteurs, et bien d'autre problèmes, j'ai acheter ce tour à Paris entuber comme un bleu par le revendeur , je l'ai tenu 4 mois pour réparer ses vices ,après quoi j'ai trouver un acheteur et maintenant j'ai un colchester 2000 et alors là c'est un plaisir de travailler sans bruit et très facile mieux que le HBX360 réfléchir deux fois avant d"acheter ce tour. bien à vous.
 
C

cantause

Compagnon
Merci pour ce retour, c'est bien d'avoir des avis en tous genre, y compris les retours de mauvaises expérience.
J'avais demandé de l'aide pour ce sujet afin de rassembler d'une part les caractéristiques spécifiques aux différents modèles et savoir donc ce qu'on achète, d'autre part regrouper les points de contrôle à surveiller avant l'achat, bref, un petit guide.
Ca éviterait aux futurs acquéreurs de devoir ouvrir un sujet à chaque fois et/ou de retourner tout le forum à la recherches d'informations disséminées dans de nombreux sujets.
De là à dire que l'hbx est un tour à gros problèmes, c'est peut-être généraliser facilement, car les possesseurs de ce tour présents sur le forum ont l'air d'en être fort satisfaits. C'est certainement un tour complexe mais dont la mécanique est au service de l'ergonomie et la flexibilité si j'ai bien compris ce qu'en pense ses usagers.
N'êtes vous pas tombé sur un tour "au bout du rouleau", qui malgré les efforts de remise en route était usé/abimé?

Je reste toujours très intéressé par l'achat de se tour, donc si des connaisseurs passent par ici et ont le temps de partager leurs connaissance ça serait très gentil de leur part et certainement apprécié!
 
K

KY260

Compagnon
je sais que gaston 48, hbx360 et Papymousot ont ces tours.
un petit mp te permettra de les avoir sur le topic.
connaissant le gaston, il doit meme avoir la plaquette commerciale des differents modeles, A, B et C.
apres, les fuites hydroliques du variateur sont connus comme le loup blanc, mais si le joint spi est changé en temps et en heure, c'est aussi fiable que le restant.
reste à envisager et inclure dans le bilan total, le prix des pieces qui est loin d'etre negligeable. elles ont cependant le merite d'etre encore dispo, contrairement à enormement de modeles de tours où il y a queutchi.
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Etant aussi possesseur d'un HBX 360 depuis peu je vais suivre ce sujet avec attention. Tout ce que je sais c'est que le mien fuit aussi comme un panier au niveau de la poulie supérieure et peu être aussi du coté de la pompe. Sa remise en état viendra dés que les autres affaires seront terminées, chaque chose en son temps.
Mon Celtic 12 que j'ai actuellement est tout minuscule à coté. Le passage de broche de 37 et la distance entre pointe de 750, et peut être un peu plus, m'ont fait craquer.

En final il faudra que je fasse un choix, je ne vais pas garder les 2.

>Cdlt
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 072
metalux
M
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
Couz
Réponses
9
Affichages
7 780
loubial
loubial
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 913
fred 69
fred 69
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
tournele
Réponses
88
Affichages
8 739
tournele
tournele
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
D
Réponses
133
Affichages
35 086
Castor24
Castor24
Haut