Güde kombi 190 vs smartmig 182

  • Auteur de la discussion pgils
  • Date de début
P

pgils

Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà , tous est dans le titre.

Pour un budjet à moins de 800 Euros que peut-on trouver en mig neuf en 220v mono?
J'ai trouvé le smartmig 182 et le kombi 190 .
Le gys à une petite torche de 2.2m je me demande comment on peut souder avec une torche aussi courte ...euh à moins de le fixer sur le dos :lol:
Le kombi les facteurs de marche sont à 20°,y at'il des possésseurs avec des avis récents.
J'ai un MMA commercy ondularc 161.
Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance
 
S

Steelmann

Ouvrier
salut , moi j'ai un kombi 190 et y fonctionne plutot pas mal !
007.JPG

009.JPG


steel
 
P

pgils

Nouveau
Bonjour Steelmann ,

Merci pour la réponse. :prayer:
Depuis que ce poste est en vente ou trouve trés peu de retour d'utilisateurs.

Tu le possède depuis?
Pourrais-tu faire une petite présentation du kombi.....la torche ,réglages,le facteur de marche à forte puissance , soudage de pièces trés fine.......pièces d'usure galets et tubes contact....l'ergonomie de la bête....
As-tu eu des soucis depuis que tu l'as?
Quels types de fils et soudages?
Il est annoncé pour un poids de 52kg nue ..???
je le trouve à 590 euros livré ..
J'avais un saf junior 283 est avec un peu de dextérité j'arrivais à souder une boite de conserve.
Je bloque sur le smartmig182 pour la longueur de la torche 2.2m et nbres de réglages.
Un autre avantage du kombi est la possibilité de brancher en 380v bi-phasé.
Désolé beaucoup de questions. :wink:

Encore merci pour le retour d'infos d'un utilisateur du kombi190
 
P

pgils

Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé un poste qui y resemble:awelco mastercraft 220
Les facteurs de marche ne correspondent pas.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Salut pgils , je l'ai depuis presque 9mois , je soude essenciellement des tôle de 3 voir 5mm avec mais de petite soudures sur des pièce de 15mm bien chanfreiner ne lui pose pas trop de problème ,j'utilise du fil de 0,8 , pour les pièces d'usure,(galet , etc) je peu pas trop t'aider vu le peu de temps que je l'ai , juste de débilitre fournis n'a tenu que 4 ouverture de bouteille ,c'est vraiment de la m***e :axe: celui qui est fourni , j'ai de suite investi dans 1 rothenberger a 60€, pour le poids il est asser lourd, sinon je suis vraiment satisfait du kombi 190
 
P

pgils

Nouveau
Bonjour stellmann,

Merci pour toutes tes infos ,pour le débimètre j'étais au courant de la mauvaise qualité.
A pleine puissance il déclenche rapidement et la soudure sur des pièces trés fine?
La société Dema doit avoir de la pièce d'usure...tube contact ..galets.
En fait sur mon ancien Saf 283 en tri je me souviens pas avoir changé de galets et à part un bon soufflage du transfo et redresseur....
En te remerciant!
 
S

Steelmann

Ouvrier
depuis que l'ai il ne c'est pas mit souvent en securité termique , j'ai deja souder 2 four a tarte flambé :-D d'affilé ( 5 metres linéaire de soudure par four, poste reglé presque au maxi) et seulement au debut du 3 eme il c'est mit en securité!
je n'ai pas encore eu l'ocasion de souder des pièce trés fine .
moi je l'ai acheter en allemagne en magasin de bricolage donc je m'approvisionne en piece d'usure la bas.
 

Sujets similaires

Haut