1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Grrrrraaaaaagh leboncoin #!$%&()!$%&)!!!!!

Discussion dans 'BlaBla' créé par simon74, 3 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. simon74

simon74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Localité:
    Savoie
    Département:
    73
    Bon, je me suis soldé quelques anciens ordis qui trainaient, y compris un Macintosh Classic. Il marchait, mais etait sans lecteur de floppy, donc vendu en l'etat et "pour bricoleur averti". Ca se vends comme les petits pains, les anciens macs, surtout quand on les solde a 50€ pour s'en debarrasser.

Mec me contacte. «Je te propose 10€». «Propose ce que tu veut, le prix est 50€».
    Mec me contacte. «Tu peut l'envoyer en cameroun?»
    ...
    Mec me contacte. «Ca m'interesse, tu passe par Annecy des fois?». Ah, serieux. «Non, mais on peut se rencontrer dans le vallée quand je descends chercher le fils au lycee vendredi aprem». «OK».

Donc, j'emballe le tout dans un carton, mets un lecteur CD et ses cables SCSI qui trainait a coté avec, descends dans le vallée, fait l'echange. Le mec est content, moi j'ai mes 50€, je suis content, le mac ne traine pas dans la maison, Madame qui doit etre ecouté est contente. tout le monde est contente.

Mais non. Un email.

«Tu me n'as pas donné des cables d'alimentation! Envoye-les par la poste.»

Pas exactement les mots utilisés, mais c'est le ton. Il n'arrive pas a trouvé des cables pour ordi. Des cables banales IEC 320 C13, des "kettle leads" quoi. Il ne veut pas en acheter, plutot. Le mec roule en BMW serie 7.

Merde, mais j'adore leboncoin.

Si je veut, j'en ai en stock, et je peut lui les envoyer. J'en ai un qui a un faut d'isolation, et qui fait sauter tous le plombs de la maison, et un autre avec une prise Anglaise...

2. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonsoir,
    d'un côté j'ai envie de rire, et d'un autre côté de m'énerver: je pense qu'on a tous eu affaire à des casse cou..... un jour ou l'autre sur LBC/la baie et autres sites de revente.
    Perso dans ces cas là c'est niet, tu les veux tu viens les chercher surtout quand ça sent le "je t'oblige à", non désolé...

Ps: bon courage de la part d'un savoyard expatrié en Auvergne, lol.

3. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonsoir,
    Des fois on marche sur la tête! Chacun voit midi à sa porte, et on peut tomber sur de sacrés spécimens, mais également faire de belles rencontres!
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

4. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonsoir,

Ca peut vite "mal" tourner.. Dans des cas comme ça au moins tu es content d'avoir filer RDV en extérieur.

J'ai vendu récemment une carte mère+ processeur+ RAM+ boitier.
    Je fais une petite install vite fait sur la table du salon, PC fonctionnel avec Ubuntu.

Le client arrive chez moi, voulait à tout prix d'autres pièces en plus (alim, carte graphique sans payer bien sûr).

De retour chez lui, il me rappelle ; "le processeur chauffe......". Bon un vieux Phenom X4 955 ça chauffe vite.
    On trouve un accord pour échanger le ventilateur.

Par la suite j'ai eu plein de textos, le gars n'arrivait pas à installer le bazar.

J'ai vu que ça allait se gâter, j'ai stoppé les réponses , il s'est lassé tout seul.

Cdt.

5. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    Salut,
    on a tous eu des perles sur le coincoin. Acheteur comme vendeur. Il y a quelques années, j'y vendais ma voiture en précisant pas d'échange et, bien sûr, on me propose des échanges dont un contre un mobil-home et un autre contre un bateau!!!!! M'enfin, y'en a qui ne savent pas lire. Sans compter les cas les plus courants: les vendeurs qui ne répondent jamais quand on les contacte que ce soit par email que par téléphone alors que tu veux acheter à leur prix: trop fort!
    @+

6. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    expérience perso:
    - ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS donner rendez-vous chez soi (sauf pour vendre une MO de 2T, vous m'aurez compris)
    - rendez-vous endroit neutre, parking à la vue de tout le monde
    - si possible à côté d'un DAB ça évite les "bah c'est con il me manque 20€....vous me baissez le prix donc?"...avec une suite de "j'avais dis ferme, vous pouvez retirer à 50m sinon chez moi il me dérange pas"
    - aucun nom de votre part, même dans l'adresse email
    - sur certains produits, ne mettre que l'adresse mail : ça permet de trier 80% des boulets qui vous harcèlent le soir à 22h au téléphone! un mail correctement rédigé ne trompe pas, et les écrits restent...
    - demander d'être rappelé quand le gus arrive, ça évite d'attendre un gars qui n'arrivera jamais

7. marco 13

marco 13 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    Département:
    13500
    bonjour à tous,

Se méfié aussi des gens qui vous disent, j'habite outre mer Je ne peut pas calculer les frais de transport, mais Je vous envoie un paiement du triple de l'achat.
    En banque une ligne d'écriture ne veut pas forcement dire que l'argent est sur votre compte, ensuite il vous explique qu'un agent maritime prendra en charge le bien que lui saura calculer les frais et de lui restituer en liquide l'excédent de prix. Cette arnaque est très fréquente pour les véhicules. cordialement marco 13

8. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    eh bien moi je vendais du matos, le gars passe chez moi embarque le tout et me dit: et le saxo c'est combien?

il est reparti avec mon extincteur..
    :jesors23:

9. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

10. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    je n'ai pas le même avis. que le gars roule en bmw ou en 2 CV, ça n'a rien a voir avec la vente. et le gars est quand même en droit d'avoir y compris le cable d'alim. quand je suis vendeur, je mets un point d'honneur à fournir une prestation qui agrée les deux parties. c'est peut-être un peu de fierté de ma part... et je roule en audi:wink:

11. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    Pil poil le bon jour pour découvrir le post ,je vais pouvoir me défouler

Il y a bien de ça 3 semaine, un gugus m'appelle a 21h tout excité par peur de louper la bonne affaire ( un professionnel qui avait besoin de matériel pour un chantier...j'espère que les clients demandent les factures des pièces mais bref.....). Je lui propose de passer le lendemain à sa convenance...bien évidemment plus de son et plus d'image par la suite alors que j'avais organisé ma journée pour rester disponible (pas arrangeant pour deux sous le mec...) mais bref c'est lbc et c'est presque habituelle alors tant pis, ça sera pour le suivant.

En début de semaine dernière, je suis contacté par une autre personne ,elle aussi pro et qui se présente comme ayant été rencardé par son pote...
    Je me mord la langue pour ne pas lui dire de transmettre des mots d'amour à son pote..j'ai besoin d'argent et de place, les affaires passent d'abords alors soyons civiliser:il n'est en sois responsable de rien.
    Cette personne me tiens le même speach que son pote " je suis super intéressé, je peux passer quand ?" / " Vous pouvez passer dès maintenant...." / " Ah oui mais le problème c'est que je ne suis pas dispo tout de suite mais si quelqu'un d'autre veut vous l'acheter j'envoi un de mes gars le récupérer" pensant tomber sur quelqu'un de fiable, je lui dis que cela peut attendre sa venue par chez moi (le samedi suivant) et m'engage à garder l'objet d'ici la.

Le samedi arrive et of course pas de news ! quelque peu furax je finis par envoyer un message en mentant honteusement à propos d'un éventuel autre vendeur juste histoire de savoir si oui ou non il allait se décider à bouger son gros c** ou me planter comme une merde à l'image de son pote...le message n'aura eu aucun effet puisque rester sans réponses.

A ce moment là je me suis dit "Hey what did you expect ?!!" je prends sur moi et serre les dents..mais la moutarde monte gentiment.

Hier soir à 21h "Bonsoir c'est Monsieur ****** je croulais sous le boulot , est ce que c'est finalement vendu ou bien je peux encore venir le chercher ?" après une petite larme versée pour contenir la crise nerveuse toute proche, je reste courtois et lui précise que c'est toujours dispo : " Okai je suis par chez vous demain, je passe dans la journée"

Il est 20h15, mon sms de ce matin lui demandant de confirmer de sa venue ou non est à nouveau rester sans réponse..je pète un câble et me demande si ces gens ont reçue une éducation quelconque.
    Je sature de ces gens qui pensent pouvoir profiter de tout et à outrance : négocier un prix ça n'est pas proposé 1/10ème de sa valeur, négocier un prix et demander une livraison en plus relève plus de la sodomie que de la négo, quand on dit quelque chose on le fait et si ça n'est pas le cas pour une raison X on met au parfum les gens que ça concernent, on ne se permet pas de disposer librement du temps d'autrui chacun à une vie à mener !

J'espère que ce sinistre sac a m**** aura au moins l'intelligence de ne surtout pas me recontacter et encore moins de se déplacer ,sans quoi je pense qu'il repartira avec mon ressentiment et quelques jours d'itt !!

+10 000 avec Simon 74 , je sature

Si le langage utilisé est limite par moment j'invite nos modérateurs à me le signaler, j'agirais en fonction.

cdlt,

Jahlex Furax

12. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

C'est très bien comme cela ... on sent bien le vécu et l'émotion légitime .... il n'y a rien à jeter :wink: ...

Et courage pour cette vente :oops: !! ...

Cordialement,
    FB29

13. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Bizarre tout ce que je vends ou achete sur lbc se passe tres bien, vous les cherchez les histoires ou quoi? A mon avis vous vendez trop cher du coup les gens viennent pas . Exemple j'ai vendu une portiere de voiture, 10euros, la personne a fait 300km aller/retour spécialement pour me l'acheter...

14. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    la réponse peut probablement se situer sous notre pseudo : t'es pas de la région parisienne toi.
    y'a des cons partout mais faut avouer que par chez nous y'a un très fort condensé

vendre trop cher mais les gens viennent pas? pourquoi appellent ils pour poser des lapins comme le cas de jahlex alors?
    le prix n'empêche en rien la politesse non?
    ...puis tu as peut être le monopole de la portière de bagnole qui sait.:mrgreen:

quant à chercher les "histoires", je crois qu'on a d'autres choses à faire. Puis si autant de personnes relatent les mêmes constats c'est peut être une réalité, et qu'ils ne vendent pas forcément tous trop cher.
    J'ai pu vendre depuis pas mal d'années sur ce support, et j'affirme que les mentalités ont bien changées...

15. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    Moi ce qui m'agace ces les personnes qui me laissent bien un numéro de téléphone mais qui ne sont jamais joignables en direct, avec une messagerie non personnalisée. Dernièrement encore "pas aujourd'hui mais demain ok tel 06 xxxxxxx". J' ai essayé de rappeler en vain .
    Cdlt lion10

jajalv apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page