1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Groupe Hydraulique

Discussion dans 'Achats' créé par Yokogumo, 16 Avril 2012.

1. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Groupe Hydraulique
    Bon je sais que cela n'est pas trés usité dans ce forum , mais qui ne tente rien .........

Voila je recherche un groupe hydraulique suffisamment puissant pour mouvoir a bonne vitesse ma presse de 50 Tonnes qui doit présenter les caractéristique suivantes .

Alimentation en triphasé , pression de service de 200 à 250 bars et surtout un débit de pompe proche de 30l /minute , réservoir au moins 30litres .

Je parcoure régulièrement Lbc et Ebay mais il y a toujours un paramètre qui cloche (souvent le débit de la pompe)

Si vous avez cela dans un fond de tiroir vous pourriez faire un heureux :prayer:

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Groupe Hydraulique
    Bonjour Gaston48 ,
    Merci pour le lien c'est utile, mais cela fait un bon moment que je nage dans ces calculs , je viens de reperer sur Lbc un groupe qui delivre 24l/minute pour 7.5 Kw et 300 bars ,techniquement ça pourrait me convenir

4. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Groupe Hydraulique
    Bonjour,
    Je suis bien d'accord avec Gaston !

Même sur le groupe que tu as en vue, tu ne pourras avoir simultanément : 300 Bar -24 L/Min et 7,5 KW.
    Avec 7,5 KW et 24 L/Min tu ne peux excéder 188 Bars !
    Peut être as-tu sur cette centrale un dispositif qui diminue le débit quand la pression monte.

Je ne veux pas te contredire par plaisir, mais je ne peux laisser d'autres imaginer des performances inaccessibles que la physique dément !

Bonne journée. Papeteme

5. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Groupe Hydraulique
    Bjr

J'ai un groupe dont je devais faire une fendeuse, mais que je ne ferais jamais, c'est un Enerpac 750 bars en super état avec bache 530 L x 350 l x260 h en aluminium -moteur Tri 380 - 2,2Kw - 1425 Tr/mn , avec il y a un vérin de 25 Tonnes (course 200 mm) et un flexible neuf 20 m le rouge , par contre je n'ai pas de distributeur mais il a son armoire electrique aux normes. En plus tu est de Grigny et moi banlieu nord de Paris, tu n'aura pas de transport.

Je te met une photo pour que tu le voit.

A++ Michel

IMAG0438.jpg

6. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Groupe Hydraulique
    Ce que vous dites tous deux confirme mes doutes , sans être un pro ( loin de là) j'ai remarqué des décalages entres les capacités annoncées et les formules des feuilles de calcul , toujours dans le meme sens d'ailleurs . Il peut y avoir des erreurs de lecture sur les plaques ,pas toujours bien frappées .
    Ce qui ne m'arrange pas vraiment pour arrêter un choix . :roll:

7. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Groupe Hydraulique
    Bonjour Michel ,

Je n'avais pas vu ton post avant de répondre a Papeteme et Gaston48, evidemment ton groupe m'intéresse et compte tenu de la proximité je pourrai venir le voir , mais il doit y avoir une erreur sur le débit 1425 l/minutes ??? soit presque 1.5 metre cube en 1 minute ? :eek:
    Pourrais tu m'indiquer les références du groupe ? stp .

8. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    Groupe Hydraulique
    Bonjour,
    Il doit y avoir confusion entre les TOURS / min et les LITRES / min !!!!
    Cordialement,

9. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Groupe Hydraulique
    Bjr Yokogumo

Je te met une photo de la plaque moteur, le mieux je pense c'est de l'essayer sur ta presse , si ça marche on se met d'accord sinon tu ne le prend pas.
    Vu ton activité, un échange honnete est possible pour moi si tu est d'accord.

Sur la plaque moteur, moi je lit 1425 l/min mais je l'ai mis en route et effectivement on dirait du 1425 tr/min, je ne sais pas comment déterminer le debit ?

Sur la plaque de cuve est frappé: 2730 BPM 5443.3.A2B / Sur la sortie Hydraulique : BSS 1090U 66640

Je te remet quelques photos

A++ Michel

PS: Et ceux qui connaisse ce matériel pourront peut etre t'en parler ici et te conseiller sur la possibilité ou non de le faire marcher sur ta presse.

IMAG0441.jpg

IMAG0442.jpg

IMAG0443.jpg

IMAG0444.jpg

IMAG0445.jpg

IMAG0446.jpg

10. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Groupe Hydraulique
    Bonjour Michto,

Effectivement c'est bien ce que l'on voit sur la plaque :???: , mais tu conviendras que c'est impensable, normalement il y a une plaque moteur et une autre pour la pompe , je vais transmettre tes photos à un copain professionnel et attendre son avis . Pour un échange , pourquoi pas , cela me fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse à mes couteaux . :wink:

11. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Groupe Hydraulique
    Bjr

J'ai ouvert le couvercle pour te montrer la partie pompe, il n'y a rien d'ecrit dessus mais d'après ce qu'on peut voir c'est une pompe à 3 pistons, la bache est quasi pleine et l'huile de couleur bleu est propre c'est ecrit sur l'etiquette du groupe, à changer quand elle est marron. Le voyant sur le couvercle est placé sur le retour d'huile, ça permet de voir que la pompe débite .

A++ Michel

IMAG0451.jpg

IMAG0452.jpg

IMAG0453.jpg

IMAG0454.jpg

IMAG0455.jpg

IMAG0457.jpg

IMAG0456.jpg

12. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Groupe Hydraulique
    Bonsoir ,
    Merci pour les photos , mais ne démonte pas tout , avec les réf du groupe on va bien trouver ses caractéristiques.

Cdlt

13. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Groupe Hydraulique
    Bjr

C'est déja remonté, je n'ai fait que soulever le groupe après dépose de 12 boulons, le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres reference que celle que je t'ai donné.

Peut etre qu'il y a eu une plaque mais elle n'est plus presente, je l'ai fait tourner , la pompe débite on voit le retour d'huile par le voyant sur le couvercle.

A++

14. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    Groupe Hydraulique
    Bonsoir,
    Sur la plaque signalétique du moteur, il n'est pas gravé "l/min", mais bien "1/min", ce qui signifie suivant certaines normes, tours/min.
    Cordialement,

15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
Chargement...

Partager cette page